Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Quel flotteur choisir, Quel flotteur choisir
Quel flotteur choisir, Quel flotteur choisir
Bonjour,<br /><br />Après m'être arrété pendant près de 10 ans je souhaite me remettre à naviguer, mais le matos a bien changé.<br /><br />Je cherche une planche très polyvalente slalom/freeride mais me permettant aussi de sauter et pouvant supporter entre 6 et 4 m2. <br />A l'époque je naviguais sur F2 Spoutnik 2.70 avec des voiles up.<br /><br />Je jibe + waterstart et je navigue en Méditerrannée<br /><br />J'ai une budget moyen et une planche dans la gamme Bic me conviendrait.<br /><br />Que me conseillez vous ?
-
- Timide
Re :Quel flotteur choisir, Quel flotteur choisir
Je pense que la meilleure planche typée freeride polyvalent que tu puisse avoir dans la gamme Bic est la Techno e-medium.Je possede une Tiga Freemove 63 qui est sa réplique exacte et je l'ai essayée avec des voiles de 3.6 à 6.7 et elle marche très bien.Pour les sauts il suffit de bien appuyer dessus et ça decolle pas trop mal.Ses cotes sont 263x63 pour 112 l.
Si tu es plus orienté slalom/speed le top pour tes voiles serait une Superblast 62(98l) ou une Blast 59(92l).
A toi de voir
Si tu es plus orienté slalom/speed le top pour tes voiles serait une Superblast 62(98l) ou une Blast 59(92l).
A toi de voir

QUOTE(planchemax @ 13 Aug 2005, 09:57 AM)
Je pense que la meilleure planche typée freeride polyvalent que tu puisse avoir dans la gamme Bic est la Techno e-medium.Je possede une Tiga Freemove 63 qui est sa réplique exacte et je l'ai essayée avec des voiles de 3.6 à 6.7 et elle marche très bien.Pour les sauts il suffit de bien appuyer dessus et ça decolle pas trop mal.Ses cotes sont 263x63 pour 112 l.
A toi de voir
[right][snapback]251857[/snapback][/right]
A toi de voir

[right][snapback]251857[/snapback][/right]
Merci c'est le modèle auquel je pense actuellement...
Tu connais les voiles Gun sails ? Avant j'utilisait des voiles UP mais il semble que la marque n'existe plus

Dex
ouais, UP n'existe plus!
Gun, c'est un excellent rapport qualité/prix!
ouais, UP n'existe plus!
Et au niveau performances ça donne quoi par rapport à Up par exemple si tu as pu naviguer avec.
Evidemment je compare pas à du Gaastra ou du Pryde...
Merci !
Dex
Syncro 82 modèle 2005. C'est un petit fish de 59 de large t'aura aucun problème pour mettre jusqu'à 6m dessus et tu pourra largement descendre. Tu dois pouvoir en trouver d'occas' pas trop trop chèr je pense. (tu peut même peut-être le modèle 91, ca peut passer en 4m si c'est plat)
Ou alors un truc du genre JP FSW 84 ou 91: tu fais quasiment tout avec et un modèle 2004 ou 2003 tu devrais pouvoir trouver des prix pas moche.
Mais c'est quoi exactement ton budget?
Mais en tout cas ne descend pas en dessous de 80l je pense et ne monte pas au dessus de 90/95l tu ne pourra pas mettre 4m dessus. Ca en modèle freerideWave ou FreestyleWave ça peut le faire pour ton type de nav'.
Pedro
Ou alors un truc du genre JP FSW 84 ou 91: tu fais quasiment tout avec et un modèle 2004 ou 2003 tu devrais pouvoir trouver des prix pas moche.
Mais c'est quoi exactement ton budget?
Mais en tout cas ne descend pas en dessous de 80l je pense et ne monte pas au dessus de 90/95l tu ne pourra pas mettre 4m dessus. Ca en modèle freerideWave ou FreestyleWave ça peut le faire pour ton type de nav'.
Pedro
Bah pour le budget il est pas extensible
Je crois que je vais me tourner vers une tiga boarder X
Je repose ma question : est-ce que vous connaissez les voiles Gun sails et qu'en pensez-vous ?
A+

Je crois que je vais me tourner vers une tiga boarder X
Je repose ma question : est-ce que vous connaissez les voiles Gun sails et qu'en pensez-vous ?
A+

Les voiles Guns sails c'est le meilleur rapport qualité prix du marché, la dessus y'a pas photo... après ont peut pinailler sur 1 ou 2 détails , mais franchement on se demande pourkoi mettre plus cher! je n'ai que ça et j'en suis très satisfait!
Quand c'est pas chère et que ça casse,faut pas se plaindre.Il y a différent type de monofilm,simple ou tramé.Le tramé est plus costaud,si la voile posséde un maximum de panneau de ce genre,les chocs sont plus acceptables. cyrille www.360grancanaria.com