Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Fanatic e-Ray 160, Correcte pour débutant - de 75 kg?
Fanatic e-Ray 160, Correcte pour débutant - de 75 kg?
Bonjour,<br /><br />Mon beau frère cherche une planche pour naviguer tranquille en été sur tous type de spot. Il a appris sur une bic 210 (pour ceux qui connaissent pas c'est une 'fun à dérive' d'environ 3m30/3m50, il a navigué un peu (galère) sur une Bic Astro.<br /><br />Son niveau est lever de voile tire veille, virement de bord retour à son point de départ, par temps calme (moins de force 3).<br /><br />Pensez vous qu'ne Fanatic e-ray de 160 litres peut lui convenir? Je n'en ai jamais approché une de près ni de loin...<br /><br />Quelqu'un ayant navigué dessus peut-il me donner son feed back? (ma dernière expérience en Fanatice c'était une Viper et un Boa à la fin de eigties!)<br /><br />Merci aux DW pour leurs conseils...<br /><br />NO111<br />
Re :Fanatic e-Ray 160, Correcte pour débutant - de 75 kg?
ca ira très bien !
Elle sera meme plus stable que la BIC 210 S ( pas une référence de stabilité à l'époque )
+ Large
- Longue
Pour quasiment le meme volume
Par contre jusqu'a F3 il se déplacera moins vite en ne capant quasiment pas.
Souvenirs souvenirs, ma premiere planche achetée en 85/86
Premier planning avec cet engin.
Décollage façon gros porteur à pleine charge
Boum boum boum boum sluuurp, arrrrrrgh !!! le bout de la piste n'était pas loin.
L'avant tout rond tapait pas mal et elle était trés "souple" ce qui n'aidait pas vraiment.
+ Large
- Longue
Boum boum boum boum sluuurp, arrrrrrgh !!! le bout de la piste n'était pas loin.
L'avant tout rond tapait pas mal et elle était trés "souple" ce qui n'aidait pas vraiment.
QUOTE(Papounet @ 17 Aug 2005, 08:54 AM)
Elle sera meme plus stable que la BIC 210 S ( pas une référence de stabilité à l'époque )
+ Large
- Longue
[right][snapback]252636[/snapback][/right]
+ Large
- Longue
[right][snapback]252636[/snapback][/right]
86, découverte du fun pour moi sur la Tiga speed de ma soeur (celle don,t le mari cherche une planche, elle l'a contaminé)... voiles fathead, une latte forcée, deux lattes battantes sur la chute... on plannait, sans harnais avec les bras en feu au bout d'un bord...
Rien qu'en y pensant, ça donne envie de sortir... ma Manta !
deux réponses... merci.
il faut croire que la plupart des DW sont sur l'eau avec les super thermiques du mois d'août !!!!
Je pense qu'avec 150 à 170 litres et environ 80cm de large il devrait avoir assez de stabilité.
C'est vrai ce que tu dis sur la 210 : avec l'astro plus courte il a à peine plus de mal, c'est pas un modèle de stabilité cette planche.
il faut croire que la plupart des DW sont sur l'eau avec les super thermiques du mois d'août !!!!
Je pense qu'avec 150 à 170 litres et environ 80cm de large il devrait avoir assez de stabilité.
C'est vrai ce que tu dis sur la 210 : avec l'astro plus courte il a à peine plus de mal, c'est pas un modèle de stabilité cette planche.