Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Aileron pour Astro Rock 285 125 litres

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
Robby13
Newbie
Newbie

Aileron pour Astro Rock 285 125 litres

Message par Robby13 »

Salut <br /><br />Quesiton pour les colectionneurs / bricoleurs !<br /><br />J'a une Bic AstroRock (285cm 125 l) <br />Le pb est qu'elle est équipée de l'aileron do'rigine : aileron type loisir, boitier incomaptible avec les boitiers d'aileron récents ...<br /><br />Qu'lequ'un sait-il comment monter un aileron moderne sur ce type de planche ? Existe-t'il des solutions ?<br /><br />Merci de votre aide. Je peux faire une photo de l'aileron (et du rail d'aileron sous la planche) si besoin.<br /><br />A+ et bonne nav'
Papounet
Killer
Killer

Re :Aileron pour Astro Rock 285 125 litres

Message par Papounet »

Pas de solution miracle !!!

Faire le tour des shops pour voir s'ils n'ont pas une vieille occase slalom en US box
Il y en avait de tout à fait corrects jusqu'en 33/35 cm dans le début des 9X

Faire poser un BOX en Tuttle ou Power à la place du US, mais le prix de la modif n'en vaut pas la chandelle pour une planche de cet age.
Je l'ai fait faire sur une Mistral équipe en 92/93 pour monter un 40 Cm en HDT Box => 500 F à l'époque.

Le boulot à faire !!!
Robby13
Newbie
Newbie

Message par Robby13 »

Bon je crois que j'ai plus qu'à acheter un flotteur récent pour remplacer mon collector !

Merci de ta réponse

A+
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

C'est une question qui revient de temps en temps sur le forum...

Perso j'avais mis un aileron G10 Freeride Décath en 32 cm, dispo en US box. En 6.4 / 7 m² c'était un peu juste en appuis mais très bonne Vmax pour le flotteur.

L'astro reste pleins de bons souvenirs pour moi...

Philippe
NO 111
Newbie
Newbie

Message par NO 111 »

QUOTE(Robby13 @ 18 Aug 2005, 10:01 AM)
Salut

Quesiton pour les colectionneurs / bricoleurs !

J'a une Bic AstroRock (285cm 125 l)
Le pb est qu'elle est équipée de l'aileron do'rigine : aileron type loisir, boitier incomaptible avec les boitiers d'aileron récents ...

Qu'lequ'un sait-il comment monter un aileron moderne sur ce type de planche ? Existe-t'il des solutions ?

Merci de votre aide. Je peux faire une photo de l'aileron (et du rail d'aileron sous la planche) si besoin.

A+ et bonne nav'
[right][snapback]252902[/snapback][/right]

Tu peux découper ta planche pour insérer un boitier power box... mais c'est risqué, et il faut vraiemnt bien axer le boitier/ flotteur. dans un vieux wind ils expliquaient comment faire pour réparer un boitier arraché, le principe est le même pour passer un boitier autre.

A mon avis si tu charges la planche avec un gros aileron, tu vas simplement tout exploser.

Tu peux chercher, chez décathlon notamment des ailerons adaptables, ou dans un shop qui aurait de vieux restes.

Pour ma part j'avais monté sur celle de ma soeur un aileron 'race' bic de l'époque, gris clair à bord d'attaque droit et de 28/29 cm de long à la place du jimmy lewis à fente anti spin out (noir), et ça marchait déjà nettement mieux dans le vent léger.

Avant de te lancer dans des bricolages hasardeux, fais déjà bien le tour des shops pour voir, car les boitiers àrail sont encore assez courants.
Robby13
Newbie
Newbie

Message par Robby13 »

OK ; je vais faire le tour des magasins du coins pour voir si je peux trouver d'autres ailerosn adaptés en remplacement de mon "ailerons à fente anti spin out noir" (c'est exactement ça)
Pas l'intention d'autopsier mon flotteur !

Ce type de boitier s'appelle dond USbox ?

Merci
A+
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

J'ai sur mon bureau un magnifique aileron Gun en Carbon qui était monté sur une Tiga Slalom 295 en US Box.
Sinon j'ai dans un coin un aileron bic race en plastique noir d'une trentaine de centimètre.

En cherchant tu dois pouvoir trouver des qq chose.
Sinon en DIY, si tu es un peu bricoleur, mais il faut trouver un aileron sans boitier, càd sur lequel tu peux adapter différent boitier.
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

QUOTE(Proloz @ 24 Aug 2005, 09:06 AM)
En cherchant tu dois pouvoir trouver des qq chose.
Sinon en DIY, si tu es un peu bricoleur, mais il faut trouver un aileron sans boitier, càd sur lequel tu peux adapter différent boitier.
[right][snapback]254964[/snapback][/right]

Ca ne marche pas il est impossible de passer en US BOX une lame prévue pour etre fixée dans un adaptateur "multiconique".
Proloz
Newbie
Newbie

Message par Proloz »

QUOTE(Papounet @ 24 Aug 2005, 09:32 AM)
Ca ne marche pas il est impossible de passer en US BOX une lame prévue pour etre fixée dans un adaptateur "multiconique".
[right][snapback]254981[/snapback][/right]

Pourtant le mien semble être fait comme cela.
Gun Speed Slalom MC
330 mm
252 cm²
Répondre