Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

AHD Maxx Ride 64,5 DRT ou Tiga FreeCarve, Choix d'une planche de 105 litres

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
vince2
Newbie
Newbie

AHD Maxx Ride 64,5 DRT ou Tiga FreeCarve, Choix d'une planche de 105 litres

Message par vince2 »

Bonjour,<br /><br />Je reprends la planche depuis peu et j'ai grand besoin de m'équiper à nouveau.<br />Voici mon profil:<br />70 kg - 1m85<br />Tiga 2,80m des années 90, voire fin 80<br />Voiles : 4m2; 4,7m2 ; 5,7m2; 6,9m2<br /><br />mon niveau:<br />Jibe : 1 sur 3 et parfois 2 sur 3 quand il m'arrive de louer (plus facile avec des planches récentes)<br />waterstart<br /><br />mon plan d'eau:<br />lac avec clapot, vent marin irrégulier...La ganguise à côté de Toulouse pour ceux qui connaisent<br /><br />J'hésites entre 2 occaz (même budget):<br />AHD Maxx Ride 64,5 RDT 2002<br />Tiga FreeCarve 105 litres 2004<br /><br />mon objectif: avoir une planche qui me permette de maitriser mon jibe, avec laquelle je puisse tirer des bords et faire quelques petits sauts...modeste ! Je navigue pas tous les we malheureusement, donc je veux une planche accessible et ludique. En terme de volume, j'ai eu une Bic electrick rock 102litres il y a déjà 8 ans (au moins). 105 litres, ça parait me correspondre d'autant que la répartition des volumes a changé et les nouvelles planches doivent être plus accessibles pour le même volume (je me trompe ??)<br /><br />Je n'arrive pas à avoir des infos sur la Tiga notament (photo du modèle 2004)<br />J'attends tous vos conseils...<br />Si quelqu'un du côté de Toulouse vend une planche de ce type, qu'il n'hésite pas à prendre contact avec moi.<br /><br />Merci à tous
aubryben
Newbie
Newbie

Re :AHD Maxx Ride 64,5 DRT ou Tiga FreeCarve, Choix d'une planche de 105 litres

Message par aubryben »

Salut !!
Moi aussi j'avais une bic electric rock de 102 L l'an dernier pour un gabarit similaire (1m80 et 72 kg) et je suis passé directement à une planche de 2002 de 86 l (la RRD avantmove 59) . elle est super et je te confirme que tout est plus facile avec une planche récente. Je cherche aussi une planche de 105 ou 115 l pour les vents mediums.
Je sais que la tiga freecarve de 2001 est excellente mais je ne sais pas si c'est la même que celle de 2004!

Bazz
Timide
Timide

Message par Bazz »

d'autant que la répartition des volumes a changé et les nouvelles planches doivent être plus accessibles pour le même volume (je me trompe ??)

t'as raison, pour 70kgs et avec tes voiles il y a plusieurs options:
1) une planche de recente de 95 lit pour utiliser avec tes voiles de 4 4.7 et 5.7.
2) L'ahd ou tiga de 105 litres utiliser avec 4.7, 5.7 et 6.9 (4m est peut etre trop petite pour 105 lit)
3) 2 planches une planche de 70/80 litres pour le baston et une planche d'environ 105 litres pour le medium light.

moi j'ai une planche de 80 litres et une maxxride 70DT 110 lit pour le vent medium/light et je fais 80kgs
Fab38
Newbie
Newbie

Message par Fab38 »

J'ai pu essayé les deux.
Je te conseille fortement la tiga freecarve 105, qui est vive rapide et maniable...
La Max ride c'est une pur freestyle et niveau sensation de vitesse et depart planning c'est pas le top, ca colle à l'eau et c'est mou!
Vu ton gabarit tu pourrais même passer sur la freecarve 95 qui serait un peu moins encombrante dans le baston...
vince2
Newbie
Newbie

Message par vince2 »

Merci pour vos réponses.
Je prends la Tiga en effet. Elle semble mieux correspondre à mes attentes.
Je craignais ne pas faire une bonne affaire / prix.
Au fait, elle est de 2003 et non de 2004.
Il me semblait que Tiga ne valait pas les autres marques mais ça n'a pas l'air d'être une idée fausse...tant mieux !

A+

sirocco
Jiber
Jiber

Message par sirocco »

Maxx Ride + freestyle en effet donc plus rapide au planing mais moins rapide.
Fab38
Newbie
Newbie

Message par Fab38 »

Modele 2003 ou 2004 c'est le même shape.
Si tu montes la 6.9, il faudra sans doute opter pour un aileron plus grand que celui d'origine, entre 35-38cm.
Répondre