Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
combinaison pour l'hiver, tribord VS neilpryde VS rip curl
-
- Newbie
combinaison pour l'hiver, tribord VS neilpryde VS rip curl
slt vs tous!voila j'ai une combinaison tribord ws5/3mm pro mais elle commence a en prendre plein sa figure!donc je pense la renouveller mais j'ésite entre la tribord(la meme),une neilpryde 400 npx 5/3mm(j'ai déjà lu des post sur les combar pryde,il n'ont pas l'air top!)ou également une rip curl,pas de post sur ces combar,(soit la ULTIMATE STEALTH ou la CORE SLICKSKIN) toujours en 5/3mm!Merci d'avance pour vos réponses!bon vent a tous
Re :combinaison pour l'hiver, tribord VS neilpryde VS rip curl
J'ai celle-là. Commandée trop petite la 1ère fois, coup de fil à Gun, je vous envoie la taille au-dessus et le transporteur me l'a échangée sans frais. Pas d'entrée d'eau et chaude comme indiqué dans PM ou Wind (un test de combi d'hiver) où elle s'en sortait plutôt très bien. Ils faisait 10 % de remise à l'époque sinon 175 euros. Je l'enfile seul parceque pour d'autres, faut être 2

J'ai une pryde et j'en suis très content!!!
Mais il parait les Rip Curl sont les "Rolls des combines", donc si tu peux te faire plaisir...
Mais il parait les Rip Curl sont les "Rolls des combines", donc si tu peux te faire plaisir...
Perso j'ai une Pryde série 3000: la moins chère (dans les 200 euros). Elle est très bien: chaude, confortable et souple. J'ai fait 2 saisons avec ( je navigue beaucoup) et je vais certainement reprendre la même avant l'hiver: elle est encore en assez bon état, sauf qu'elle est percée à l'entrejambe (à cause du harnais culotte sans doute).
A mon avis ça ne vaut pas la peine d'investir dans du haut de gamme en combi windsurf, à moins de naviguer souvent par 5°C (ce qui n'est pas mon cas). On trouve de très bonnes combis pour pas très cher.
En surf, par contre une super combi est indispensable si on va à l'eau tout l'hiver.
Sinon, chez NP, la NPX est un peu plus chère que la 3000, mais sans doute un peu moins chaude (plus de jersey). Mais elle est sans doute un peu plus solide (resistance aux accrocs) et a l'avantage d'être également utilisable en surf, de façon occasionnelle.
J'ai plusieurs copains qui ont acheté des Rip Curl Core "windsurf" l'hiver dernier et qui en sont très contents, mais cette combi est nettement plus serrée que la NP au niveau des avants bras et elle ne me va pas pour cette raison... je "tétanise" très vite et je suis même obligé d'avoir des combis différentes pour le wind et le surf (en surf j'ai d'ailleurs des Rip Curl: élasto 3/2 et fireskin 5/4/3, elles sont top).
A noter que la Core est aussi environ 40 ou 50 euros plus chère qu'une NP série 3000.
Bon choix!
A mon avis ça ne vaut pas la peine d'investir dans du haut de gamme en combi windsurf, à moins de naviguer souvent par 5°C (ce qui n'est pas mon cas). On trouve de très bonnes combis pour pas très cher.
En surf, par contre une super combi est indispensable si on va à l'eau tout l'hiver.
Sinon, chez NP, la NPX est un peu plus chère que la 3000, mais sans doute un peu moins chaude (plus de jersey). Mais elle est sans doute un peu plus solide (resistance aux accrocs) et a l'avantage d'être également utilisable en surf, de façon occasionnelle.
J'ai plusieurs copains qui ont acheté des Rip Curl Core "windsurf" l'hiver dernier et qui en sont très contents, mais cette combi est nettement plus serrée que la NP au niveau des avants bras et elle ne me va pas pour cette raison... je "tétanise" très vite et je suis même obligé d'avoir des combis différentes pour le wind et le surf (en surf j'ai d'ailleurs des Rip Curl: élasto 3/2 et fireskin 5/4/3, elles sont top).
A noter que la Core est aussi environ 40 ou 50 euros plus chère qu'une NP série 3000.
Bon choix!
Perso je pensais prendre cela pour cet hiver...

Je suis désolé...
En fait, non

Je suis désolé...

En fait, non

QUOTE(Jean-Sé @ 28 Aug 2005, 03:54 PM)

Je suis désolé...
En fait, non
[right][snapback]257231[/snapback][/right]

Je suis désolé...

En fait, non

Arf! Moi au Cap Vert je navigais en 3/2 manche courtes!

-
- Timide
QUOTE(Jean-Sé @ 28 Aug 2005, 03:54 PM)

Je suis désolé...
En fait, non

Je suis désolé...

En fait, non

jusqu'a ce post, t avais l air sympa !!!!

J'ai eu une rip curl raptor 1ere génération en 4/3 .. impec pas de soucis : super souple, chaude (sauf en dessous de 10 ° par nord ça commence a caillé)... décédée dernierement du a un découpage pour sortir ma clavicule cassée elle serait encore en vie sans cela.. j'ai racheté une rip curl Aquaban en 5/3 mais pas encore mise a l'eau (aquaban = gel qui recouvre les coutures internes pour encore plus d'étanchéité).. moins jolie qu'une core ou une raptor elle est aussi souple, avec les meme matériaux et très elastique (je prend que des combi de surf pour plus d'aisance).
A+
A+
QUOTE(Jean-Sé @ 28 Aug 2005, 04:54 PM)

Je suis désolé...
En fait, non

Je suis désolé...

En fait, non

c cool si tu mets ça en dessous de la combi !