Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Extender North
Extender North
J'aurais juste voulu avoir vos idées sur le sujet suivant: <br />est ce qu'un mat de 4.90 IMCS 29 auquel on ajouterai un extender north de 0.5m pourrait remplacer un mat de 5.20m IMCS 31-32?<br />L'idee qui est derrière celà est que je voudrais pouvoir acheter une voile de 9.8m² (mat 5.48m) sans racheter un mat en plus car mon 4.90m est tout neuf. Merci d'avance.
Re :Extender North
Bonsoir, 27 lectures et toujours pas un avis. Please.
ben oui mais tu auras un greement plus souple, ce qui n'estpas forcement un desavantage en fonction de ton gabarit
par contre tu ne sera pas conforme aux preconisations du fabricant qui s'il indique de mettre un 520 , prevoit donc un imcs de 30 à 33 alors qu'avec ton 490 tes 28/29 risques d etre reduit par l'allongement du a ta rallonge.
Mais bien sur tout est possible et y'aura du plaisir au bout
par contre tu ne sera pas conforme aux preconisations du fabricant qui s'il indique de mettre un 520 , prevoit donc un imcs de 30 à 33 alors qu'avec ton 490 tes 28/29 risques d etre reduit par l'allongement du a ta rallonge.
Mais bien sur tout est possible et y'aura du plaisir au bout
Ouais c'est super cool ta réponse confirme ce que je pensais, sauf que North disait l'année dernière sur son site que l'on pouvait ajouter 1 à 2 IMCS au mat en fonction de la longueur de celui-ci. Donc, mat 490 IMCS 29 + Extender 50 IMCS 1-2 donne une plage IMCS 30-31 pour 540cm hors tout, ce qui doit aller pour 548cm IMCS 32 non?