Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
6.6 de slalom, Cam ou pas ... ?
6.6 de slalom, Cam ou pas ... ?
Bonjour,<br /><br />Je vais bientôt devoir changer ma tonix 6.2. Je penses prendre une 6.6 chez north (cause mat viper race 460).<br /><br />J'hésite encore entre une daytona et une crossride. Sachant qu'à priori dans cette taille, le départ au planning n'est plus un pb.<br /><br />Merci de vos avis.<br />
Re :6.6 de slalom, Cam ou pas ... ?
pat prend 1 warp F2005!
-
- Timide
Au vu de ton matos, la logique est une 6.6 avec des cams.
Mais si tu ressembles a un "coton tige"
il est vrai qu'une bonne voile no cam, peut etre un avantage si tu aimes naviguer plus libre, qu'une voile au profil bloquée.
Mais il faudra au vu de de la surface 6.6, prends une voile qui marche très bien a haut régime
, plutot qu'a bas régime ou ton poids fait merveille
.
A+
jc

Mais il faudra au vu de de la surface 6.6, prends une voile qui marche très bien a haut régime

A+
jc
QUOTE(blaireau77 @ 1 Sep 2005, 01:01 PM)
Au vu de ton matos, la logique est une 6.6 avec des cams.

Car la stype est plutôt slalom ?
Mais elle est sensée aussi assurer en manoeuvre pour les superX.
QUOTE(blaireau77 @ 1 Sep 2005, 01:01 PM)
il est vrai qu'une bonne voile no cam, peut etre un avantage si tu aimes naviguer plus libre, qu'une voile au profil bloquée.
, plutot qu'a bas régime ou ton poids fait merveille
.
A+
jc
[right][snapback]259988[/snapback][/right]

A+
jc
[right][snapback]259988[/snapback][/right]
La crossride est apparemment une voile de hauts régimes !
Je suis plus no cam pour le moment car je crois que cela me sera inutile dans cette surface (je ne fais pas de triangles olympique ou bananes, donc peu de gros angles au près), mais je veux être sur que je perdrais pas en vitesse et tenue au travers/largue (utilisaton longue distances par exemple).
D'autres avis là-dessus ?
Et sinon, quel aileron (taille/modèle) pour une 6.6 ?
Merci
-
- Jiber
La Crossride est effectivement puissante en plage haute...j'ai actuellement la 7.8
Les voiles sans camber dans les molles ça s'arrête sauf s'il y a du volume sous les pieds pour passer dans les trous.En longue distance,mieux vaut des cambers pour pas passer son temps à se relever.Crois en mon expérience de lièvre qui a fini plus d'une fois en terrine dans l'assiette du Dunky
.
cyrille www.360grancanaria.com

cyrille www.360grancanaria.com
Loft O2 Freeride 6.6 !
Une voile de freeride d'aller à 34nds.
Demande à blob.
Une voile de freeride d'aller à 34nds.
Demande à blob.
-
- Timide
Tu ne veux pas perdre de vitesse et de tenue prends une voile avec des cams, moi j'ai une NORTH Match Race en 6.8 et une PRYDE VX (7 cams) et avec ce genres de voiles j'ai pas de problèmes dans les déventes ni dans les surventes du fait de la bonne tenue du profil.