Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Occaz en ligne en VPC ?, vous le feriez ?
Occaz en ligne en VPC ?, vous le feriez ?
Acheter du matos d'occaz c'est un peu délicat, c'est mieux de pouvoir voir ce que l'on achête quand même, j'imagine.<br /><br />Acheter en ligne implique de donner son numéro de CB par exemple, mais ce pb n'est pas spécifique au matos d'occaz windsurf. <br /><br />Acheter en ligne implique nécessairement un achat en VPC, ce qui suppose un transport par un tier du matos, à l'arrivée on a pas toujours ce que l'on veut (vécu : je commande une carte graphique j'en reçois une autre) des fois l'emballage arrive abimé mais le produit intact (vécu : des enceintes) et des fois le produit arrive endommagé (vécu : un CD).<br /><br />Mais imaginons un vendeur qui s'entoure de procédures de sécurité pour l'achat en ligne, présente des photos de son matos d'occaz, une échelle d'appréciation de son matos, travail avec un transporteur connu (e.g. France express) et assure coté service client, est-ce que vous acheteriez de l'occaz en ligne ? <br /><br />Si, <i>a fortiori</i> vous l'avez déjà fait, réponse et témoignage are welcome.
Re :Occaz en ligne en VPC ?, vous le feriez ?
Ben on peut dire que t'a pas de bol, achetes une pate de lapin, va mettre des cierges et soude un fer a cheval sur la calandre de ta voiture, ah met une medaille de st Christophe sur ton porte cle , et si ça suffit toujours pas va voir docteur NGOULOU marabout de son etat, apres cela tu pourras commander par VPC, ah au fait chez France express aussi y' a des litiges transport
sinon pour le rest y'a Ebay par exemple ..........
sinon pour le rest y'a Ebay par exemple ..........
Salut,
J'achète essentiellement du matos en VPC (neuf ou parfois occaz):
L'interet pour le neuf est flagrant:
* beaucoup beaucoup moins cher que dans ton shop
* Peu de risques de fraudes avec ton n° de CB si vendu par des pro
* Peu de risques de casses lors du transport: le matos est envoyé dans le même conditionnement que celui d'origine
L'interet pour l'occaz est plus douteux:
* Le prix d'une occas est pas très différent d'un endroit à l'autre
* Risque dans le transport si emballé par un particulier
* Risque de desillusion lorsque tu découvres le matos
ceci dit:
* pas de risque banquaire si tu procèdes par virement
* difficile de trouver la planche de ces rêves à cote de chez soi
Avec toutes ces critiques, tu te demandes certainement pourquoi j'ai acheté d'occas par VPC. Eh ben tout simplement parceque j'ai très confiance dans le shop qui me proposait le matos d'occas (NAUSICAA) et que le matos etait certifié en état proche du neuf
A+,
Antoine
J'achète essentiellement du matos en VPC (neuf ou parfois occaz):
L'interet pour le neuf est flagrant:
* beaucoup beaucoup moins cher que dans ton shop
* Peu de risques de fraudes avec ton n° de CB si vendu par des pro
* Peu de risques de casses lors du transport: le matos est envoyé dans le même conditionnement que celui d'origine
* Le prix d'une occas est pas très différent d'un endroit à l'autre
* Risque dans le transport si emballé par un particulier
* Risque de desillusion lorsque tu découvres le matos
ceci dit:
* pas de risque banquaire si tu procèdes par virement
* difficile de trouver la planche de ces rêves à cote de chez soi
Avec toutes ces critiques, tu te demandes certainement pourquoi j'ai acheté d'occas par VPC. Eh ben tout simplement parceque j'ai très confiance dans le shop qui me proposait le matos d'occas (NAUSICAA) et que le matos etait certifié en état proche du neuf
A+,
Antoine
QUOTE(verhaeghe @ 1 Sep 2005, 09:19 AM)
1) Le prix d'une occas est pas très différent d'un endroit à l'autre
2) Risque dans le transport si emballé par un particulier
3) Risque de desillusion lorsque tu découvres le matos
ceci dit:
4) pas de risque banquaire si tu procèdes par virement
5) difficile de trouver la planche de ses rêves à cote de chez soi
Merci 1) Le prix d'une occas est pas très différent d'un endroit à l'autre
2) Risque dans le transport si emballé par un particulier
3) Risque de desillusion lorsque tu découvres le matos
ceci dit:
4) pas de risque banquaire si tu procèdes par virement
5) difficile de trouver la planche de ses rêves à cote de chez soi
1) et 5) se répondent en fait. C'est pas un pb de prix c'est un pb de dispo. Pour être précis je cherche une 5.0m² à moins de 200€. Mes 2 shops à proximité quai34 et New way ont pas ça et il est incertain qu'ils puissent en choper dans le mois à avenir. D4 est en rupture de stock et ne m'évoque que le trocathlon d'octobre. A la Tranche, les loueurs ont déjà tout vendu ...
2) je parle pas d'achat à un particulier mais à un professionnel
3) certes ...
Je donne mon exemple de recherche à titre illustratif, pas pour en discuter.
sinon c'était un sondage, 'fin moi je dis ça hein j'dis rien ...
Ca y est, j'ai voté " Oui, bien sur" (bien que cela manque legerement de nuance...
Antoine
Antoine
-
- Jiber
Comment peut on accepter un produit d'occase, sur lequel tout dommage peut être objet de litige ???
En ce qui me concerne, c'est Non. Je n'achète d'occase que ce que j'ai sous les yeux. Déjà comme ça on peut avoir des surprises alors en VPC...
Bon vent
Greg (17)
En ce qui me concerne, c'est Non. Je n'achète d'occase que ce que j'ai sous les yeux. Déjà comme ça on peut avoir des surprises alors en VPC...
Bon vent
Greg (17)
j'achètes en VPC seulement du neuf, on peut avoir de mauvaises surprises avec l'occaze.
QUOTE(verhaeghe @ 1 Sep 2005, 09:39 AM)
Ca y est, j'ai voté " Oui, bien sur" (bien que cela manque legerement de nuance...
C'est évidememnt volontaire Lorsque que tu proposes un nombre impair de réponses à une question, il y a une attirance pour la modalité centrale et du coup, les résultats perdent un peu de leur sens. Là, ça force une réponse un peu plus radicale, le "plutôt non, quoique des fois, encore que ça dépend" répondra "non". Si on lui laisse un "ça dépend", il va sauter dessus à pied joints Re :Occaz en ligne en VPC ?, vous le feriez ?
quels sont les meilleurs sites de VPC
Vente boutique en ligne pour du neuf :
Aucun pbs, et les fantasmes de prélévement sur CB sont sans importance.
De toute manière une banque qui a accepté un ordre sans code secret ou signature de ta part ne fait que t'offrir un service dont elle assume les risque. Même en cas de pb elle est tenue de te rembourser.
Les contrats "achats sécurisés sur internet avec création de compte temporaire facturés par ta banque sont une des plus jolies arnaque qui soit.
Tu payes pour un service que tu as déjà, gratuit, et qui évite à ta banque de se faire avoir en cas de pb.
De particulier à particulier, j'ai déjà vendu un flotteur et une voile, zero soucis.
J'ai acheté un flotteur, zero soucis.
J'ai demandé a voir deux flotteurs, certifiés comme super bon état... L'un était au tarif du neuf avec un petit pet, pas moyen d'avoir une ristourne -> bye...
Le deuxième était franchement dans un état moyen -> bye...
Demander des photos numérique récentes, de détails particuliers, parler avec le vendeur au téléphone... le plus gros risque reste le transport.
a+
Aucun pbs, et les fantasmes de prélévement sur CB sont sans importance.
De toute manière une banque qui a accepté un ordre sans code secret ou signature de ta part ne fait que t'offrir un service dont elle assume les risque. Même en cas de pb elle est tenue de te rembourser.
Les contrats "achats sécurisés sur internet avec création de compte temporaire facturés par ta banque sont une des plus jolies arnaque qui soit.
Tu payes pour un service que tu as déjà, gratuit, et qui évite à ta banque de se faire avoir en cas de pb.
De particulier à particulier, j'ai déjà vendu un flotteur et une voile, zero soucis.
J'ai acheté un flotteur, zero soucis.
J'ai demandé a voir deux flotteurs, certifiés comme super bon état... L'un était au tarif du neuf avec un petit pet, pas moyen d'avoir une ristourne -> bye...
Le deuxième était franchement dans un état moyen -> bye...
Demander des photos numérique récentes, de détails particuliers, parler avec le vendeur au téléphone... le plus gros risque reste le transport.
a+
Pareil que pour verhaeghe, j'ai acheté de l'occase en VPC.
J'ai demandé des photos de la planche sous toutes ses coutures (proches du neuf, ça aide... je ne l'aurais pas fait pour du matos plus vieux), j'avais confiance dans le mec (Surf Center à Leucate) et le transport par la TAT s'est très bien passé.
Je ne regrette pas mon achat.
Voilà mon expérience...
J'ai demandé des photos de la planche sous toutes ses coutures (proches du neuf, ça aide... je ne l'aurais pas fait pour du matos plus vieux), j'avais confiance dans le mec (Surf Center à Leucate) et le transport par la TAT s'est très bien passé.
Je ne regrette pas mon achat.
Voilà mon expérience...
Merci pour les trémoignages
http://www.directwind.com/forum/index.php?showtopic=21639
QUOTE(cittrron @ 1 Sep 2005, 11:16 AM)
quels sont les meilleurs sites de VPC
pas les meilleurs mais une liste ici :http://www.directwind.com/forum/index.php?showtopic=21639
Moi, j'ai acheté souvent en VPC, à des Pros, comme à des particuliers, je n'ai encore jamais eu de mauvaise surprise!
Je demande toujours des photos détaillées du matos avant d'envoyer mon chèque.
Je demande toujours des photos détaillées du matos avant d'envoyer mon chèque.
Je bump ça une fois pour voir si ça suscite quelques réponses de plus ...
-
- Jiber
Systématique voire systémique....mes trois derniers achats en VPC , avec il est vrai quelques échanges email / tel :
SABER 6.7 et CROSSRIDE 7.8 chez Gliss Attitude : voiles conformes à la description (toutes les 2 comme neuve) pour respectivement 250 et 200 Euros
TIGA FC 61 chez Surf Keppler - 490 Euros
Mes prochains - 6.2 Wave, 5.8/6.2 Slalom, Board Slalom autour de 100 l le seront en VPC sans l'ombre d'un doute