Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Occaz en ligne en VPC ?, vous le feriez ?

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
olivier95
Timide
Timide

Re :Occaz en ligne en VPC ?, vous le feriez ?

Message par olivier95 »

oui bien sur.

Moi, j'ai commmandé récement une AHD G-RIDE sur lavoilelibre.com, aucun problème, je recommencerai sans hésiter le jour où je trouve quelque chose qui me plait sur leur site.
sirocco
Jiber
Jiber

Message par sirocco »

Tout à l’air rose dans le monde de la VPC …
Mais ici certains ont fait part de leurs pbs rencontrés par ex avec des shops allemands : planches en mauvais états dû au transports malgrès l’emballe, … Donc relativisons les avantages de la VPC !

Ensuite comment faire marcher la garantie qd le shop est à l’autre bout de la France ou de l’Europe ?
cristiano
Timide
Timide

Message par cristiano »

moi ,j'ai acheté plusieurs fois par correspondance à des particuliers
1) paiement contre-remboursement ( ça élimine un premier risque )
2) matos récent ou alors à prix donné et là tu perds rien mais tu gagnes rien non plus laugh.gif
3) bien sûr, échange photos et mails, un coup de fil sur un poste fixe permet aussi parfois de mieux "localiser" les gens mais il ne faut rien généraliser.
j'ai acheté il y a très très longtemps un flotteur ( une windglider !! ) par corrspondance à un shop du sud et qui devait me la livrer chez moi, puis dans le sud , puis... la planche m'a couru aux fessespendant deux mois enoctobre, j'ai reçu le flotteur : pas le bon !!!
4) j'ai acheté une aile il y a peu : impec.

finalement, il faut faire gaffe à tout : le shop qui t'embobine parfois ( prix ++++ !! )le vendeur amateur loin des flots qui veut la vendre plus chère qu'une neuve, le "local" qui peut lui aussi te rouler dans ... le tramé..
conclusion : faut se mettre aux dominos !!! cool.gif
teavapiti
Jiber
Jiber

Message par teavapiti »

Salut!
Je me permets de répondre parce que je viens d'acheter un Naish Boxer 6.2 d'occase.

C'est la première fois que j'achète pas correspondance sans aller voir...
Mais bon, ça ne me fait pas trop peur pour plusieurs raisons :
- 1 ) j'ai commandé via un site plutôt bien perçu (hotmer pour ne pas le citer). Le vendeur était bien sympa et n'a pas hésité à me faire plein de photos de la voile (je lui ai même demandé l'état de la têtitère qq jours après la première demande, il n'a pas hésité à ressortir la voile et à me mitrailler celle-ci en gros plan en m'indiquant bien quelles étaient toutes les fragilités). Il aurait tjrs pu me mentir, mais ça n'avait pas l'air d'être le cas. Il m'a même négocié une réduc avec le proprio de la voile (en dépôt/vente).
- 2 ) J'ai toujours acheté d'occase, et la plupart des fois dans des shops qui n'étaient pas à côté de chez moi. Donc à chaque fois la même démarche : checker tous les sites sur le net, voir leur dispos, comparer les prix, etc... Et puis après pas mal de mails ou de coups de fils, ben ps déçu parce qu'un fois sur place, j'ai jamais eu autre chose que à quoi je m'attendais : J'ai acheté comme ça une 4.6 (Naish Hokua) et une 6.2 (Gun Groove) pour 200€ les 2 à la clinique de la PAV. Je me suis décidé à aller les chercher sur place au dernier moment, et je suis repartis avec les 2 voiles sous le bras, bien heureux de mon affaire! C'était y'a 3 ans! Elles sont toutes les 2 sorties dans du overhead, voire overmast un fois ou deux, je leur en ai fait bouffer de la mousse (et du duck tape!) !Ma 6.2 vient de rendre l'âme, les vagues de Cornouailles auront eu raison d'elle! Ben je suis vraiment satisfait de cet achat!
- 3) Le transport, pour une voile, ça ne fait pas trop peur... A moins que le livreur ne roule dessus avec son camion, il y a qd même peu de chance pour qu'il y ait un pb à la livraison...

Enfin, bref... La de toute façon, j'étais un peu forcé de passer par de la correspondance pour de l'occase : je suis étudiant (justifie l'occase au prix le moins cher), et j'habite, pour le moment, à Southampton, en angleterre... Au prix du matos d'occase ici, vaut mieux acheter neuf chez gun, y'en a pour moins cher!!
Et comme pour les vacances de noel je n'ai pas vraiment possibilité d'aller quémander les shops, et que de toute façon il me fallait une voile à pas cher pour Janvier... Ben mon choix à été vite fait!!

Du coup, ma voile va arriver juste avant Noel, je la mettrai au pied du sapin (plus mon nouveau wish d4 qu'à choppé mon frère pour moi!!) rolleyes.gif tongue.gif .
JE vous dirais à ce moment là, si je regrette ou pas!! wink.gif

A+
teavapiti
Jiber
Jiber

Message par teavapiti »

Bon, ben je regrette pas!

J'ai reçu ma voile hier, à la date à laquelle je leur avait demandé de l'envoyer, et je l'ai reçu par la poste : Nickel!

J'ai donc ma voile (Naish Boxer 6.2 d'occase) avec une petite rallonge de 20cm. Je m'en sort pour 200€, donc pas mal niveau prix.
La voile correspond exactement à ce que le vendeur m'en avait dit, cad. une occase propre, avec juste quelques coutures qui ont tendance à se défaire en bas du fourreau (ce qui à l'air d'être un syndrôme sur la plupart des Naish Boxer!). Bref je suis bien content du shop qui me l'a vendu (Hotmer) que je n'hésiterai pas à recontacter pour des achats plus tard!

Enfin voilà. Pour l'instant je n'ai pas pu la tester... ben wé, je suis revenu dans mon isère natale pour les fêtes, et à cette période le Monteynard est bien gelé!!

Du coup, j'attends la reprise pour pouvoir essayer tout ça (surtout que j'ai choppé un nouveau wish d4 au passage, ui m'a l'air pas mal!).

Ciao et bonnes fêtes! cool.gif
Mobidique
Jiber
Jiber

Message par Mobidique »

J'ajoute ma propre réponse avec du retard.

J'ai acheté une e-medium d'occaz à La Clinique de la planche. J'ai passé un coup de fil avant de faire la transaction sur le site pour m'assurer qu'elle était toujours en vente. Le gars m'a dit qu'elle était nickelle. Il m'a également filé des conseils pour réparer mon paquebot endommagé, limite j'achetais pas la e-medium :D. La planche est arrivée en 3 à 4 jours. Elle est nickelle.
Pedro 540
Jiber
Jiber

Message par Pedro 540 »

Moi je suis pas trop pour ce genre de truc.

Tu vois une planche, elle est nickel sur les photos mais quand elle arrive, tu tate un peu et y'a un enfoncement quelque part........tu t'es fait enflé et t'as rien vu.

Nan moi je suis pas trop pour.
yvonik
Jiber
Jiber

Message par yvonik »

Pedro 540 @ 18/10/2006 - 13h22 a dit:

Tu vois une planche, elle est nickel sur les photos mais quand elle arrive, tu tate un peu et y'a un enfoncement quelque part........tu t'es fait enflé et t'as rien vu.

Nan moi je suis pas trop pour.

euh je suis pas totalement contre ce que tu dis mais ta signature et ton avatar me font douter de ton raisonnement.....

dsl mais suis suspicieux moi

porte ouverte aux jeu de mots debiles ca
snowy1
Timide
Timide

Message par snowy1 »

Salut,

Je vais faire part aussi de mon expérience positive dans le domaine. Je me suis acheté au mois d'aout du nouveau matériel complet (l'intégral !) : il y avait du neuf et de l'occasion. En neuf :voile (Gaastra GTX 2006 9.8), pied de mat nautix complet, mat 520 75%, d'occasion : la planche JP Slalom 134 (2005/2006) + aileron + whish. En fait j'ai eu l'ensemble chez Nausicaa à Caen rapport qualité/prix imbattable, j'ai cherché un peu partout sur le net car près de chez moi il n'y a rien ou presque rien. Niveau emballage + transport tip top le matériel d'occasion était bien bien emballé. Il y a eu une erreur lors de l'envoi du mat (c'était pas le bon), un coup de fil et hop le transporteur est passé avec le bon et reparti avec l'ancien au frais du magasin bien sûr. Donc pour moi Nausicaa = excellent pour la VPC, à refaire. Bon ok, c'est pas aussi immédiat que si on a le shop qui va bien juste à côté, mais on a plus de choix et on peut payer moins cher !

J'ai aussi fais de nombreux achat chez Gun : encore une fois nikel, pas de problèmes !

C'est souvent la même chose, ceux qui se plaignent, le cherche aussi : site web foiereux d'un vendeur coréen qui vit au fin fond de l'ukraine qui te propose une planche radioactive pour pas cher, c'est sûr que tu en auras pour tes sous ! La règle d'or : achète chez un revendeur en France, c'est dans la majorité des cas une valeur sûr.
Mobidique
Jiber
Jiber

Message par Mobidique »

Pedro 540 @ 18/10/2006 - 13h22 a dit:

outre les réserves émises par Yvonick, il me semble que légalement on a toujours un délai pour ramener un produit dans un magasin et ce sans raison. Je crois que le délai est de 7 jours. Au demeurant en ce qui concerne la VPC, y a des conditions générales de ventes, et elle devraient être affichées systématqiuement ne serait ce que pour aborder les pbs de livraisons et de moyens de paiement.
yvonik
Jiber
Jiber

Message par yvonik »

ouaip,si le shop du coin possede la planche que l'on cherche a un prix pas eloigné de celui sur internet,on achete tous au shop

mais si c'est pour acheter plus cher le modele en stock dont t'as pas envie.....

le seul probleme reste le SAV  ,et ca ca changera pas tout de suite

c'est ce qui sauve les shops dans l'immediat ainsi que le vendeur qd il est bon et sympa
Mobidique
Jiber
Jiber

Message par Mobidique »

J'adooore ce fil, on y comprend plus rien  : D

J'ajoute l'achat d'une bic troudbal d'occaz chez nausicaa. Au téléphone "elle est nickelle" à l'arrivée elle est nickelle. La planche est arrivée bien emballée avec un jour d'avance.

EDIT

Merde alors ... il a finalement suffit que j'ajoute une réponse pour que les signes cabalistiques (caractères accentués en particulier, balise de mise en page) des premiers messages soient corrigés/intérprétés  : b l i n k :

: b l i n k :
FX
Accro
Accro

Message par FX »

J'ai déjà acheté du matos à des particulier juste sur photos et commentaires (2 planches et 1 voile), donc si ça venait d'un professionnel, sans problème!
DW_anonyme
Killer
Killer

Message par DW_anonyme »

Achat de neuf sans problème.

Vente et achat de particulier à particulier aussi. Jamais eu de problème ou de mauvaise surprise. Un gars qui vend pas mal sur le net à tout intérêt à faire les choses comme il faut au risque de ne plus être crédible ... et d'avoir du mal à vendre.

En tous cas, le matos d'occase de particulier à particulier est souvent moins cher qu'en shop.
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

Achats majoritairement en VPC tant pour le neuf que pour l'occase.

La plus part du temps en France dans 2 shop

qui pour ne pas les citer, se disent tous deux

les plus gros revendeurs PRYDE  : i n n :

1 gag pour chacun des shop !

Faute d'inattention pour les deux, il ne s'agissait

en aucun cas de berner le client.

M'enfin, j'attends depuis 1 an un KIT palan PRYDE

de l'un des deux  : s l e e p i n g :
Répondre