Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Transport matos

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
Anonyme
Jiber
Jiber

Transport matos

Message par Anonyme »

slt , pour ceux qui n'ont comme moi que 3 voiles et 1 mât, vous faites comment pour le transport sur le toit de la voiture, vouv allez me dire un quiver bag avec mât en dessous, mais pour 1 mât et que 3 voiles ca n'existe pas.<br /><br />il y a la possibilité aussi 1 sac à voile + la mât au fond du sac mais sur le toi avec les sangles les voiles st écrasées.<br />je n'ai pas la solution pourtant je cherche, vous faites comment ?si vs avez des idées,merci d'avance ?<br /><br />A+
The Love Fist
Jiber
Jiber

Re :Transport matos

Message par The Love Fist »

Tu met qu'un mat et ca marche aussi. Si tu veux le rigidifier, tu peux toujours mettre une planche (de bois) à l'intérieur sous les voiles, mais ca sert à rien.
Par contre, passe une sangle supplémentaire autour de ton sac et de ta planche (à voile) histoire de faire un ensemble solidaire, parce qu'avec un seul mat, ca peut bouger.
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

QUOTE(The Love Fist @ 23 Sep 2005, 03:21 PM)
Tu met qu'un mat et ca marche aussi. Si tu veux le rigidifier, tu peux toujours mettre une planche (de bois) à l'intérieur sous les voiles, mais ca sert à rien.
Par contre, passe une sangle supplémentaire autour de ton sac et de ta planche (à voile) histoire de faire un ensemble solidaire, parce qu'avec un seul mat, ca peut bouger.
[right][snapback]270179[/snapback][/right]

tu parles bien pour un sac à voile simple ?
mais si je sangle les voiles st écrasées non, ou alors j'ai mal compris.

The Love Fist
Jiber
Jiber

Message par The Love Fist »

Si tu sangles ton matos à la galerie en passant par dessus tes voiles, oui, tu prends le risque de les écraser et d'y faire de vilains plis.
Mais là, tu sangles par dessous autour du mat. Tu peux serrer comme une brute, ton mat risque que dalle. Au pire, ton sac va etre un peu froncé vu que les 2 emplacements voisins pour mats sont vides. La sangle que tu passe autour de l'ensemble, tu ne la serres pas à mort, juste de quoi éviter le flottement. Tu serres fermement, point.

Y te faut 5 sangles en fait : 2 pour le flotteur, 2 pour le sac à voile et 1 autour.
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

QUOTE(The Love Fist @ 23 Sep 2005, 03:48 PM)
Si tu sangles ton matos à la galerie en passant par dessus tes voiles, oui, tu prends le risque de les écraser et d'y faire de vilains plis.
Mais là, tu sangles par dessous autour du mat. Tu peux serrer comme une brute, ton mat risque que dalle. Au pire, ton sac va etre un peu froncé vu que les 2 emplacements voisins pour mats sont vides. La sangle que tu passe autour de l'ensemble, tu ne la serres pas à mort, juste de quoi éviter le flottement. Tu serres fermement, point.

Y te faut 5 sangles en fait : 2 pour le flotteur, 2 pour le sac à voile et 1 autour.
[right][snapback]270219[/snapback][/right]

merci
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

tiens j'ai trouvé ça :

http://www.caradisiac.com/php/actu_enq/fem...691_planche.php
blink.gif ils mettent le nez à l'avant...
gogo
Jiber
Jiber

Message par gogo »

J'ai le sac de D4 que j'ai acheté pour 60 euros ! bien fait et pas chére, c'est le meilleur compromis que j'ai trouvé pour ranger mon 4.60 et une parti de mon 4.90 + toutes mes voiles!

On peut mettre jusqu'a 4 voiles (de grande taille), ou 5 petites voile ! Le mieux, c'est d'en mettre 3 +tous les mats. smile.gif
DWseb
Jiber
Jiber

Message par DWseb »

toujours mettre la carène vers le bas, sinon, risque d'enfoncement du rail par les sangles. et avec la carène en dessous, le nez se retrouve forcement a larriere. franck david est un ptit pédé.

cool.gif
varech
Jiber
Jiber

Message par varech »

Saluge,

Ce que je fais quand je prend pas les housses :

Je met la planche sur le toit, et le wish dessus. Je sangle et je sers.
Dans les coins, il reste de la place pour y glisser un mat, et ça retend un peu les sangles.
Ensuite, avec le reste de sangle, je fixe les voiles.

Pas besoin de saquer le matos comme une brute.
J'essaie aussi de fixer avec des petits bouts les poignée des sacs à voile et mat, comme ça si ça s'envole, tout ne part pas sur la route tongue.gif (ça ne m'est encore jamais arrivé)
mechouille
Accro
Accro

Message par mechouille »

je mets mes mats au fonds du sac a voile
et les voiles par dessus
sinon si je suis seul
je met tout dans la caisse
pourtant elle est pas grande mais ca rentre
megane cab vieux modele
Skal
Jiber
Jiber

Message par Skal »

QUOTE(DWseb @ 24 Apr 2006, 07:55 PM)
toujours mettre la carène vers le bas, sinon, risque d'enfoncement du rail par les sangles. et avec la carène en dessous, le nez se retrouve forcement a larriere. franck david est un ptit pédé.

cool.gif
[right][snapback]360274[/snapback][/right]

Certainement pas dans le cas présent : les sangles ne sont pas sur les rails quand il serre, vu qu'il a les voiles puis le wish par dessus. Avec le nose devant, pas besoin de serrer comme un goret non plus : le vent passe par dessus et ne replaque qu'à l'arrière de la voiture.

CQFC biggrin.gif

seb2
Newbie
Newbie

Message par seb2 »

QUOTE(mechouille @ 25 Apr 2006, 01:15 PM)
je mets mes mats au fonds du sac a voile
et les voiles par dessus
sinon si je suis seul
je met tout dans la caisse
pourtant elle est pas grande mais ca rentre
megane cab vieux modele
[right][snapback]360734[/snapback][/right]

mais qd tu sangles ton sac à voiles sur le toit de la voiture tu tasses les voiles avec les sangles ?
popol
Jiber
Jiber

Message par popol »

QUOTE(bluenote @ 23 Apr 2006, 08:24 AM)
tiens j'ai trouvé ça :

http://www.caradisiac.com/php/actu_enq/fem...691_planche.php
blink.gif ils mettent le nez à l'avant...
[right][snapback]359634[/snapback][/right]

bizarre ils conseillent d'avancer le matos au maximum sur le toit... J'aurais fait l'inverse non ???
Répondre