Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

petites fissures sur aileron gasoil!!!!

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
JPL44
Timide
Timide

petites fissures sur aileron gasoil!!!!

Message par JPL44 »

Je viens d'acheter par correspondance sur www.lavoilelibre.com un aileron gt9 gasoil de 38 dit "très bon". A sa réception j'ai constaté une petite fissure le long du talon à la base de l'aileron et de chaque côté. cet aileron est très propre.<br />Sur ce type d'aileron, avez-vous déjà rencontré ce problème et est-ce que je risque la casse. Je précise que les fissures se limitent à la base de l'aileron et que l'avant comme l'arrière du talon sont nickel.<br />A+
JM
Killer
Killer

Re :petites fissures sur aileron gasoil!!!!

Message par JM »

bonjour

t'inquiète pas c rien, la même chose sur un des miens.

Le gt9 38, tu as été rapide sur ce bon coup là, il est resté une journée pas plus sur le site !

Bye

JM
JPL44
Timide
Timide

Message par JPL44 »

J'avais entendu parlé de ces ailerons et ne m'étais pas trop persuadé de leur efficacité compte tenu de leur prix!! Là, d'occasion, je vais pouvoir me faire une idée de leur intérêt sur ma s3. Si les fissures à la base ne semble pas fragiliser l'aileron, je n'aurai pas fait une mauvaise affaire.
A+
blob
Newbie
Newbie

Message par blob »

aileron custom ! smile.gif

le GT9 est une super lame rapide et facile à utiliser (donne de l'appui), par contre, il faut choisir 2 à 3cm de moins par rapport à un aileron "autre", car la lame, bien que tres fine, est puissante !

j'ai un 26, un 33 et un 36, que du bon...les 26 (board 270x52,5) et 33 (board 250x67) sont mes preférés....

penses que ton 38 equivaut en appui à un 40/41 cm d'une autre cremerie plus industrielle.

dieppeglisse
Timide
Timide

Message par dieppeglisse »

moi ce qui m'inquièterait le plus se sont ces petites fissures. un aileron ça travaille dans l'eau, non ? ben si ça travaille sur la fissure, y a pas un risque de casse sad.gif ?
il faudrait une photo peut être pour se rendre compte.
Skal
Jiber
Jiber

Message par Skal »

Au pire, faut le faire retalonner. Rien de bien méchant AMHO, certainement la lame qui a travaillé un peu dans le moulage box, mais une tof serait pas du luxe pour juger.
JPL44
Timide
Timide

Message par JPL44 »

J'essaie le gt9 de 38 d'abord pour remplacer mon superfast de 40 avec une saber 7.7, ensuite je passerai au 35, j'ai bien failli craquer pour les deux mais bon, il faut rester raisonnable!!
Pour les fissures, je surveille.
Je ferai des photos demain en plein jour.

A+
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

fis sur ???

blink.gif ohmy.gif mellow.gif sad.gif
thierryll
Newbie
Newbie

Message par thierryll »

un peu grand 38 pour 7.7 mais bon (le fabriquant m'a conseillé pour 100 kg et 7.5 un33, donc...)
A mon avis ce n'est pas une fissure mais un "mauvais" collage du talon sur la peau en carbone lisse de l'aileron. Cela le fait également sur les SO5.
Deux solutions : refaire le talon, avec un meilleur surfaçage, sinon écarter les bords avec un cutter et coller à la cyano. (eficace dans mon cas).
Profites bien de cet aileron, super appui, glisse et surtout adieu les spin.

JPL44
Timide
Timide

Message par JPL44 »

une petite photo, mais bon, ça ne me parait pas bien important !

photo de l'aileron
[
Ma s3 fait 40cm de large à 30cm de l'arrière, donc au max on met un aileron de 40 pour la 7.5m² que je remplace par le gt9 de 38. Si ça marche bien, je prendrai un plus petit pour une 6m² .
A+
tristus
Timide
Timide

Message par tristus »

salut
J'ai regardé ta photo, aucun problème ça ne risque en aucun cas de casser, patr contre cela donne un peu de jeu a la lame,je te conseil donc de le refaire talonner...sinon c'est sur tu vas te régaler avec cet aileron!!
tristan
Skal
Jiber
Jiber

Message par Skal »

Je ne pense pas qu'un retalonnage vaille le coup. Vaut mieux rien faire à part une petite retouche comme proposée par Thierryll à la cyano : c'est pas ça qui va donner du jeu, sinon le box serait déjà fendu.

J'aimerais voir une tof de la tête d'aileron pour voir l'état global par contre smile.gif
JPL44
Timide
Timide

Message par JPL44 »

Merci à tous, A+
Répondre