Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

AHD Max Ride 70 (2003)

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
hydronaz
Timide
Timide
Messages : 158
Enregistré le : 08 avr. 2004, 11:10
Contact :

AHD Max Ride 70 (2003)

Message par hydronaz »

salut à tous !<br /><br />Que vaut cette planche ? maniabilité, départ au planing, passage du clapot, vitesse ?<br /><br />On m'a proposé cette occasion pour 450euros, est-ce une bonne affaire ?<br /><br /><br />Merci pour vos infos !<br /><br />
beriboy
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : 09 août 2005, 09:17
Contact :

Re :AHD Max Ride 70 (2003)

Message par beriboy »

Super planche je trouve. Très réactive malgré ces 109 litres. C ce ki lui donne cette polyvalence freeride/freestyle. elle jibe bien, le départ au planning est super. niveau confort c'est très bien, sa largeur peut gommer certaine boulette technique comme au virement de bord m^me si il ne faut pas trop s'atarder. Mention spéciale au duck tail à l'arrière ki permet de s'amuser en freestyle avec willy skipper et compagnie et pareil pour le nose pr tt ce ki est nose dive pèpère. très bonne vitesse avec en plus un pont arrondi ki où on est vite à l'aise.
pour 450 euros, si la planche est super nickel, c'est une bonne occaz!
hydronaz
Timide
Timide
Messages : 158
Enregistré le : 08 avr. 2004, 11:10
Contact :

Re :AHD Max Ride 70 (2003)

Message par hydronaz »

QUOTE(beriboy @ 28 Sep 2005, 11:59 AM)
Super planche je trouve. Très réactive malgré ces 109 litres. C ce ki lui donne cette polyvalence freeride/freestyle. elle jibe bien, le départ au planning est super. niveau confort c'est très bien, sa largeur peut gommer certaine boulette technique comme au virement de bord m^me si il ne faut pas trop s'atarder. Mention spéciale au duck tail à l'arrière ki permet de s'amuser en freestyle avec willy skipper et compagnie et pareil pour le nose pr tt ce ki est nose dive pèpère. très bonne vitesse avec  en plus un pont arrondi ki où on est vite à l'aise.
pour 450 euros, si la planche est super nickel, c'est une bonne occaz!
[right][snapback]272368[/snapback][/right]



Et par petit temps ? (navigation avec 7.5m2 et plus) ? elle est comment ?
hydronaz
Timide
Timide
Messages : 158
Enregistré le : 08 avr. 2004, 11:10
Contact :

Re :AHD Max Ride 70 (2003)

Message par hydronaz »

La planche est vendue avec un aileron freeride de 32cms....est-ce suffisant pour naviguer en 7.5m2 (j'ai une V8) ?

Merci d'avance !
Bazz
Timide
Timide
Messages : 287
Enregistré le : 16 sept. 2003, 12:10
Contact :

Re :AHD Max Ride 70 (2003)

Message par Bazz »

je suis d'accord avec beriboy.

moi j'ai remplace l'aileron select style 30cm avec un 27 MFC freemove. Pour avoir une planche plus reactive et apres quelques sessions elle est aussi bcp plus rapide avec le MFC. Sinon avec les grandes voiles pour une utilisation plutot freeride (vu ta V8) je pense que l'aileron select 32 est tres bien.

passage clapot et controle sont bon j'ai meme navigue en 4.7 ( a priori trop petit pour la planche) et ca passe. Elle n'aime pas trop les vagues >1m parce que ca reste quand meme une planche freestyle (ducktail et nose) + Freeride (aileron 32cm et voile 7.5-8.0)

pour le freestyle c'est trop grand et aussi l'aileron d'origine (la planche est vendu avec sois 30 sois 32 select style) n'est pas un vrai aileron freestyle

sinon pour le prix si la planche est nickel 450 c'est bon mais pour info moi j'ai achete la mienne en 2003 occaz pour 650
hydronaz
Timide
Timide
Messages : 158
Enregistré le : 08 avr. 2004, 11:10
Contact :

Re :AHD Max Ride 70 (2003)

Message par hydronaz »

Plutôt positif alors !!

Et pour ce qui est de remonter la voile au tire veille (si jamais le vent s'arrête tout à coup) y'a aucun problèmes, avec ses 109L ? (je fais 75kg)
Bazz
Timide
Timide
Messages : 287
Enregistré le : 16 sept. 2003, 12:10
Contact :

Re :AHD Max Ride 70 (2003)

Message par Bazz »

pas de pblm avec un peu de technique, moi j'arrive a le faire avec mes 82 kgs meme avec F5 et des vagues (petites 1m)

avec ces 70 cm la planche est tres stable
hydronaz
Timide
Timide
Messages : 158
Enregistré le : 08 avr. 2004, 11:10
Contact :

Re :AHD Max Ride 70 (2003)

Message par hydronaz »

QUOTE(Bazz @ 29 Sep 2005, 08:27 AM)
pas de pblm avec un peu de technique, moi j'arrive a le faire avec mes 82 kgs meme avec F5 et des vagues (petites 1m)

avec ces 70 cm la planche est tres stable
[right][snapback]272781[/snapback][/right]


C'est la planche parfaite alors !!

T'en penses quoi toi, Bazz de cette AHD ? (vitesse, maniabilité, manoeuvre, départ au planning, passage dans le clapot...)
Bazz
Timide
Timide
Messages : 287
Enregistré le : 16 sept. 2003, 12:10
Contact :

Re :AHD Max Ride 70 (2003)

Message par Bazz »

dans ma 1re reponse:

QUOTE
passage clapot et controle sont bon j'ai meme navigue en 4.7 ( a priori trop petit pour la planche) et ca passe. Elle n'aime pas trop les vagues >1m parce que ca reste quand meme une planche freestyle (ducktail et nose) + Freeride (aileron 32cm et voile 7.5-8.0)


ca peut etre la planche parfaite...ca depend si tu veux faire du freestyle ou freeride. Aussi de tes autres voiles.

avec ta V8 7.5 en freeride c'est une bonne planche freeride mais peut etre moins rapide qu'une vraie freeride.

en freestyle elle est un peu encombrante si tu fais bcp de sauts (willy skipper flaka etc) avec mon niveau de freestyle c'est une bonne planche je travaille sur mon airjibe et plusieurs transitions (donc je prefere stabilite et bonne depart au planning)

en gros c'est une convertible freeride/freestyle qui permets de faire du freeride avec aileron d'origine et voiles <8.0 et au meme temps pour debuter en freestyle

pour toi elle peut etre trop gros en freestyle (70 kgs) donc il faut peut etre regarder les planche freestyle d'environ 105 lit si tu preferes freestyle. Mais je ne sais pas si une V8 assez puissante passe sur une telle planche (par exemple une twintip 105 ou tabou 3s)
hydronaz
Timide
Timide
Messages : 158
Enregistré le : 08 avr. 2004, 11:10
Contact :

Re :AHD Max Ride 70 (2003)

Message par hydronaz »

Merci de ton avis !

Je fais 75 kg....

En fait, je débute en freestyle...mais je cherchais une planche pour tirer de long bords quand y'a pas trop de vent (7.5m2 et plus) et faire une peu plus de manoeuvres quand le vent est un peu plus soutenu, avec 6m2 et 6.5m2...En dessous, j'utiliserai ma planche de vague je pense..

Donc, vu que j'ai un budget limité, je pense que cette planche peut bien faire l'affaire (car rime en plus) !



beriboy
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : 09 août 2005, 09:17
Contact :

Re :AHD Max Ride 70 (2003)

Message par beriboy »

d'ac avec bazz. si ut cherche une planche sup pr naviguer le + svt que possible quand ya pas des conditions wave, cette planche est bien. En plus avec 75 kilos, tu drvrais planer facile avec!
Bazz
Timide
Timide
Messages : 287
Enregistré le : 16 sept. 2003, 12:10
Contact :

Re :AHD Max Ride 70 (2003)

Message par Bazz »

et donc c'est la planche parfaite biggrin.gif

comme deja c'est un bon prix si la planche est en bon etat et en plus c'est pas facile de trouver ce genre de planches en occaz
yos
Timide
Timide
Messages : 489
Enregistré le : 08 juin 2005, 22:05
Contact :

Re :AHD Max Ride 70 (2003)

Message par yos »

bonjour

j' aussi en vu une ahd maxx ride 70 dt ( depuis debut aout en fait)

et je vais la chercher ce week end sur paris ( difficile par transporter)
et je souhaite m'en servir un peu comme toi : grosse toile pour l'été ( elle peut jusqu' 8.5 selon fabricant avec un bon aileron, 39-40cm) et avec un peu plus de vent m'essayer au freestyle ( 6.3m² avec aileron d'origine selectstyle 25cm)

je fais a peu pres le meme gabarit que toi ( 70kg), et le mec la vend 480€, en tres bon etat

voilou, j'espere ne pas etre decu wink.gif
hydronaz
Timide
Timide
Messages : 158
Enregistré le : 08 avr. 2004, 11:10
Contact :

Re :AHD Max Ride 70 (2003)

Message par hydronaz »

QUOTE(yos @ 29 Sep 2005, 02:42 PM)
bonjour

j' aussi en vu une ahd maxx ride 70 dt ( depuis debut aout en fait)

et je vais la chercher ce week end sur paris ( difficile par transporter)
et je souhaite m'en servir un peu comme toi : grosse toile pour l'été ( elle peut jusqu' 8.5 selon fabricant avec un bon aileron, 39-40cm) et avec un peu plus de vent m'essayer au freestyle ( 6.3m² avec aileron d'origine selectstyle 25cm)

je fais a peu pres le meme gabarit que toi ( 70kg), et le mec la vend 480€, en tres bon etat

voilou, j'espere ne pas etre decu wink.gif
[right][snapback]272992[/snapback][/right]



Tout le monde ne dit que du bien de cette planche ! on ne devrait pas être décu !! Normalement je dois l'essayer ce WE, si le vent persiste...je te dirai mes impressions lundi !
hydronaz
Timide
Timide
Messages : 158
Enregistré le : 08 avr. 2004, 11:10
Contact :

Re :AHD Max Ride 70 (2003)

Message par hydronaz »

J'ai pas pu l'essayer ce WE...SNIF...

Bon, j'ai une dernière question :

J'aimerai pouvoir planner à partir de 10/11 noeuds avec mes 75kgs....Vous pensez qu'il faut que j'investisse dans une 8.5m2 avec un aileron de 34 cms (J'ai demandé à AHD et d'apres eux, c'est la taille d'aileron qui convient à cette surface pour cette planche) ?
Répondre