Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Mats GUN sur Voiles Pryde ???
Mats GUN sur Voiles Pryde ???
Salut à Tous, <br /><br />J'entends des horreurs sur les mats X9 pryde qui pétent ds tous les sens.<br />Je vais investir ds des V8 06 et je me demandais si un GUN top de gamme ne ferait pas l'affaire...<br />Qu'en pensez-vous? qui a testé?<br /><br />Sinon, quid du X6 ??<br /><br />Par avance Merci.
Re :Mats GUN sur Voiles Pryde ???
vaste débat....
perso j'achete que du mat de merde genre "wildcarbon" a 20% et sa passe sur tout alors bon je crois pas qu'il faille absolument acheter un mat pryde. apres la solidité chez gun, connais pas.
perso j'achete que du mat de merde genre "wildcarbon" a 20% et sa passe sur tout alors bon je crois pas qu'il faille absolument acheter un mat pryde. apres la solidité chez gun, connais pas.
La réflexion serait p'têt aussi : pourquoi prendre des V8 2006... 
Généralement, la maxime de base c'est voile Pryde = mât Pryde pour une question de rendement général. Le fait de mettre un autre mât là dessus va p'têt pas être mieux que prendre autre chose en toile Vs un mât adéquat... Impossible de le dire sans essayer.
Quant à la supériorité des Pryde, j'y crois pas de tte façon, que ce soit en solidité ou navigation.
Renseigne toi aussi savoir de quelle sorte était la V8 2005 : camion ou soft ? Ils inverse la tendance 1 an sur 2, règle de base chez Pryde aussi.

Généralement, la maxime de base c'est voile Pryde = mât Pryde pour une question de rendement général. Le fait de mettre un autre mât là dessus va p'têt pas être mieux que prendre autre chose en toile Vs un mât adéquat... Impossible de le dire sans essayer.
Quant à la supériorité des Pryde, j'y crois pas de tte façon, que ce soit en solidité ou navigation.
Renseigne toi aussi savoir de quelle sorte était la V8 2005 : camion ou soft ? Ils inverse la tendance 1 an sur 2, règle de base chez Pryde aussi.
Keski se passe les amis, c'est l'omerta ? on parle des mats pryde qui cassent et d'un coup tout le monde la boucle??? Y a pas que des courreurs Pryde sur le site qd même, si ??
C'est pas un peu dommage de gréer un mat de daube sur une voile de qualité? le but c qd même qu'elle fonctionne au mieux...
Donc je repete, ça vaut quoi un mat de marque differente que Pryde sur une V8 ??
Merci.
C'est pas un peu dommage de gréer un mat de daube sur une voile de qualité? le but c qd même qu'elle fonctionne au mieux...
Donc je repete, ça vaut quoi un mat de marque differente que Pryde sur une V8 ??
Merci.
QUOTE(fstouls @ 30 Sep 2005, 11:19 AM)
Keski se passe les amis, c'est l'omerta ? on parle des mats pryde qui cassent et d'un coup tout le monde la boucle??? Y a pas que des courreurs Pryde sur le site qd même, si ??
Merci.
[right][snapback]273230[/snapback][/right]
Merci.
J'ai un mat décathlon C30 sur ma V8 en 7.5m2. J'ai jamais eu de problèmes...Ca marche nicketl...Mais bon, j'suis pas non plus super pointilleux...Mon budget passe avant la qualité de ce que j'achète... Et puis franchement, faut être un pro pour vraiment voir la différence entre deux mâts (pour la même voile), non ?
J'aime bien les voiles pryde en slalom ou freeride, j'ai V6 7.5, V8 6.5 et Saber 5.7
et des mats decat pour les deux premieres ( 4.6 100% carbone) pour moi c'est vraiment tres bien, je pense que gun dans des bonnes gammes ce serait pareil ...
ceci dit je ne suis pas un coureur ( en planche) et je suis plus sensible au confort, d'utilisation qu'au dernier carat de perf .....
et des mats decat pour les deux premieres ( 4.6 100% carbone) pour moi c'est vraiment tres bien, je pense que gun dans des bonnes gammes ce serait pareil ...
ceci dit je ne suis pas un coureur ( en planche) et je suis plus sensible au confort, d'utilisation qu'au dernier carat de perf .....
QUOTE(fstouls @ 30 Sep 2005, 12:19 PM)
Merci.
Merci.

y'en a un qui te dit qu'il met n'importe quelle daube dessus, confirmé par d'autres, l'autre qui te pose la question de pourquoi t'achète une v8 pryde et pas autre chose qui marchera aussi bien, et tu nous sors un truc sur l'omerta

Euh...
Je te le dis autrement : j'achète ce style de voile, avec le niveau pour l'exploiter, je veux qu'elle marche aux p'tits oignons, ce n'est clairement pas en utilisant un autre mat qu'elle fonctionnera le mieux, donc mieux vaut acheter autre chose (comme voile), ça ira tout aussi bien avec une perf peut être même (surement) meilleure.
Si tu te contentes d'un rendement moyen et quand bien même certains pensent qu'il est aussi bon, ils n'utilisent pas la voile à son maximum de rendement. Que tu souhaites acheter une v8 en sachant ceci, pas de problème, n'importe quel mat correct fera l'affaire.
On taille une voile fonction d'un mat déterminé, non l'inverse. Tout le monde s'accorde à dire que les Pryde, plus ce genre de modèles que d'autres dans la gamme, sont particulièrement sensibles à cet aspect des choses.
Faut simplement choisir en connaissance de cause.
J'ai une pryde v8 8,1 2004 utilisée avec un gun dominator 490 2004 et le couple fonctionne à marveille, seul problème :
le téton de la tétière de la voile à un diamètre quasiment identique au diamètre intérieur de la tête du mât .
Conséquence l'embout femelle que j'avais mis est descendu de 2cm dans le mât.
Par contre je viens d'acquérir une V8 2005 en 6,5 et montée sur un mât north xcellerator 460 je perds le creux du bas alors que le haut de la voile ne vrille pas beaucoup.
Il faudra je pense que l'achète un X6 ( d'un prix comparable à celui d'un gun dominator) pour avoir une voile correctement gréée.
le téton de la tétière de la voile à un diamètre quasiment identique au diamètre intérieur de la tête du mât .
Conséquence l'embout femelle que j'avais mis est descendu de 2cm dans le mât.
Par contre je viens d'acquérir une V8 2005 en 6,5 et montée sur un mât north xcellerator 460 je perds le creux du bas alors que le haut de la voile ne vrille pas beaucoup.
Il faudra je pense que l'achète un X6 ( d'un prix comparable à celui d'un gun dominator) pour avoir une voile correctement gréée.