Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

les mats les wishs

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
LE QUIMIACAIS
Newbie
Newbie

les mats les wishs

Message par LE QUIMIACAIS »

j ai lut je ne sais plus ou que les mats wish plus ou moins rigides et plus ou moins fin changeait bcp la nav parce que j'ai un mat en fibre de verre et ça marche quand meme.et sinon c'est quoi l'indice imc???<br />merci<br />
c.o.l.i.n.
Newbie
Newbie

Re :les mats les wishs

Message par c.o.l.i.n. »

L 'IMC est l'indice de rigidité du mât.
Pour les wish c'est clair qu'un petit diamètre est souvent plus confrtable surtout en freestyle et vague, les wish en carbone sont conseillés si tu veux avoir un peu plus de rigidité, il est donc presque obligatoire en formula et slalom mais est une question de gout (et de sous) en vague/freestyle/freeride.Tu as un bon compromis avec les wish alu-carbone comme le X6 chez Neilpryde.

Pour les mat pareil 30% minimum de carbone si tu veux avoir une voile bien grée, ensuite c'est comme les wish plus tu veux avoir un gréement performant plus tu charges en carbone.
Les mats petit diamètre sont utilisés principalement en vagues/freestyle et constituent toujours un débat ils sont normalement plus solides et le gréement est plus réactif mais souvent plus chers (les bons plans sont les tecnolimits qui n'ont "que" 66% de carbone contre 100% chez les concurrents et qui sont beaucoup moins chers).
A+
colin
Bazz
Timide
Timide

Re :les mats les wishs

Message par Bazz »

il faut prendre le mat qui est conseiller pour ta voile (pas forcement la meme marque) par exemple dans ma voile gun il recommendent un RDM j'utilise un powerex rdm ou dans mon ezzy j'utilise le meme powerex ou un mat gun.

si t'achetes une bonne voile il ne faut pas economiser sur le mat.

Tu as un bon compromis avec les wish alu-carbone comme le X6 chez Neilpryde.

Pour le wish je suis pas completement d'accord le X6 c'est surement un bon wish mais il y a aussi les carbons moins chers comme decathlon ou xspar. Moi j'ai ce dernier et c'est un super wish rigide bien concu et 100% cabon.
Répondre