Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

rallonge max sur 4.30 carbone, combien de cm au max?

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
longboard34
Timide
Timide

rallonge max sur 4.30 carbone, combien de cm au max?

Message par longboard34 »

slu a tous<br />j'aimerais savoir combien de rallonge au max peut on rajouté sur un mat 4.30 a 30% de carbone (21c30 de dékat) sans l'abimer ou trop altérer les perf du mat , d'apres vous?<br /> en fait j'aimerais passer au moins 30 cm voir 40 si posssible.<br />a+
mechouille
Accro
Accro

Re :rallonge max sur 4.30 carbone, combien de cm au max?

Message par mechouille »

c pour quel type de voile ??????

je pense pas plus de 30 apres ca fait bcp
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

Tu peux aller jusqu'à 30/32 cm d'extention seulement si tu as une partie importante dans le mat (15 cm mini)

Sans ça tu risques de provoquer un bras de levier trop fort et tu risques de casser ou de fendre la base de ton mât.
Spirit3
Timide
Timide

Message par Spirit3 »

Moi j'avais..."eh oui il a pété" ....un mat de 4m30 en 75% de carbone et je l'utilisais avec une rallonge Nautix de 48cm en mettant 38 cm de rallonge dans le mat pour pouvoir utiliser ma spirit 6,6 et ma V6 de 6m² .

Y'a 2 semaines il a pété au niveau bas du wish...je pense que :
en mettant trop de rallonge on vient par serrer au niveau d'une zone moins renforcée ou alors c'est moi qui ait trop serré la poignée du wish.
Maintenant j'utilise un mat à 30%de carbone mais j'ai interêt à utiliser un 4m60
pour ces 2 voiles comme préconisé.
Au dela de 30 cm de rallonge on sort des conditions d'utilisation normale du mat...
Peut etre que je me trompe mais j'ai l'impression que plus il y a de carbone et plus ils sont fragiles au niveau contrainte de serrage et de chocs.
@+++ rolleyes.gif
cristiano
Timide
Timide

Message par cristiano »

si tu as un second mât d'une longueur différente, tu peux tricher même si pour les purs tu vas changer la rigidité.......... ( débat biggrin.gif cool.gif mad.gif )
moi, j'ai un 4.30 NP X5 wave et un 4.90 X5. il se trouve que ce sont surtout les top qui changent mais les bases aussi, tu peux donc faire des essais pour avoir 4 longueurs différentes !
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

QUOTE(cristiano @ 7 Oct 2005, 09:28 PM)
si tu as un second mât d'une longueur différente, tu peux tricher même si pour les purs tu vas changer la rigidité.......... ( débat biggrin.gif  cool.gif  mad.gif )
moi, j'ai un 4.30 NP X5 wave et un 4.90 X5. il se trouve que ce sont surtout les top qui changent mais les bases aussi, tu peux donc faire des essais pour avoir 4 longueurs différentes !
[right][snapback]276211[/snapback][/right]

Oué moi j' avais 2 mats: 4m60 et 4m90 le second ayant cassé je me servais de la base du 4m60 et je changais de top suivant la voile. rolleyes.gif

Répondre