Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Matos pour débutant, quel matos pour un debutant ?

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
Anonyme
Jiber
Jiber

Matos pour débutant, quel matos pour un debutant ?

Message par Anonyme »

Alors voilà mon probleme, j'ai un pote ki veut se mettre à la planche mais je sais pas trop koi lui conseiller comme matos. Il en as jamais fait. Je peut lui preter un wish et une arrows aerial 5,4. Il lui reste le mat et la planche à ses frais. Pour la planche j'avais pensé à une bic techno 283 pui jme sui dit ke ce serai mieu pour lui sil avait une planche un peu plus evolutive pour kil puisse bien samuser avec apres. J'ai alors pensé à une bic medium, mais je sais pas si ça va pas etre trop dur pour lui au depart du coup ? Je veut pas le decourager tout de suite !! lol Pour info il naviguera du coté de toulon, il fait 65kg. Vous avez des idées de planches pas trop cheres d'occase pour debuter et assez evolutive ???<br />Merci d'avance
Anonyme
Jiber
Jiber

Re :Matos pour débutant, quel matos pour un debutant ?

Message par Anonyme »

salut,
ben jsuteement tu poses La question qu'il fallait car moi aussi j'ai des problemes à ce sujet. j'hésite également entre ces deux types de planches et jss bien sur ouvert à toutes autres propositions.
En esperant avoir des conseils prochainement,
bon vent à tous.
dieppeglisse
Timide
Timide

Message par dieppeglisse »

moi je vous propose ça, sachant que j'ai commencé dessus et qu'elle sort encore de temps en temps, et ceci dit elle bien plus évolutive qu'une techno :
http://dieppeglisse.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=153
pour le mat :
http://dieppeglisse.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=23
The Love Fist
Jiber
Jiber

Message par The Love Fist »

Laissez tomber, la e-medium, c'est trop petit à moins d'avoir 15 ans.
La 283 c'est bien, au moins jusqu'aux premiers planings. Plus petit, c'est un coup à refourguer tout le matos en sejurant de ne plus remonter sur une planche.
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

+1
la medium faut en vouloir....
la bict2 75 est super et evolutive j'apprends tout dessus. 148litres 75cm de large tu peux mettre entre 4,5 (pour apprendre) et 8,5 (pour pétole!)
n1cK0
Newbie
Newbie

Message par n1cK0 »

salut,

En juillet, j'ai acheté une 283 avec une 5.7 alors que j'étais quasiment jamais monté sur une planche de windsurf. Je fais 73Kgs. Je peux te dire qu'elle est vraiment niquel !!

aujourd'hui c'est beachstart, harnais et straps et je m'éclate comme un fou. C'est sur que quand y'a des vagues, c'est un peu dur a maitriser mais je te conseille vivement ce type de planche.

A+
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

Ok merci beaucoup pour les reponses, il va prendre ça je pense
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

Il y a des écoles de voile pour apprendre.Le type de planche que vous désirez et principalement fabriquer pour les écoles(client important).Ton ami doit se poser la question du niveau qu'il veut atteindre,une fois celui-ci acquérit,l'achat de matériel sera rentabilisé.Le conseil est de dépenser de l'argent correctement,sinon ton ami va trouver cette activité très chère.
La planche à voile a évolué depuis 20 ans,son enseignement aussi.
Adios,Cyrille. www.360grancanaria.com
Répondre