Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

ma WAVE'S arrive !!!!

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
beeast
Timide
Timide

Re :ma WAVE'S arrive !!!!

Message par beeast »

sympa que pacou se remette au windsurf

J'avais une 264 top nickel une des premieres fish sur le marche y'a qq annees

top beton, ideal pour les conditions light...

Bonne nav avec et tiens nous au jus ...

Bon choix concernant le shaper, la deco ... ecoute pas les autres ce sont des jaloux qui n'ont jamais pu se payer un custom guere plus cher qu'une prod de nos jours...
sailpower
Jiber
Jiber

Message par sailpower »

.
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

Au perfide petit trou du Q de la côte basque ou béarnaise.. qui n'a aucun intérêt mais qui profite d'un forum pour dispenser son fiel.

Plutôt que de babasser sur le sable, ou ailleurs, tu ferais mieux de venir au pet, tu aurais peut être des chances d'y abîmer ta planche.

Au fait pour ton info personnelle, Franck a acheté une Goya en déstockage parce que son budget ne lui permettait pas d'autres choix, ceci dit il a eu la délicatesse de m'en parler avant et en toute amitié (chose qui doit t'être étrangère) je l'ai encouragé dans son choix.
Quant aux dommages de sa planche ils ont été causés par l'utilisation d'une rallonge avec poulie exterieure sans protection, et le carbone a horreur des chocs de cette sorte.

François Pacou

QUOTE(JEAN côte basque @ 18 Oct 2005, 08:10 AM)
Salut,

Moi je n'ai aucun intérêt à critiquer ou favoriser qui que ce soit mais voila mes observations.

Certes elle est belle, les cotes sont sympas. Je pense même que le sur-mesure est le seul moyen d'avoir quelque chose de très spécifique même si on trouve dans les séries des planches très atypiques (angulo, starboard...)
C'est clair cela doit bien surfer mais 1500 euros un flotteur nu c'est rush.

Deux inconvénients majeurs à mes yeux :
- un, tu n'as pas d'argus sur ces planches là, ta planche elle vaudra rien dans deux ans, d'autant que les futures planches qu'il shapera accélereront le vieillissement de la tienne...tu vas au seul shop de Pau, c'est gavé de flotteur Wave's personne en veut...
- techniquement, je ne sais pas comment elles sont faites, mais moi les rares planches wave's que je vois, elles ont le nose ou le boitier refait ce qui me laisse un peu perplexe, je compte pas le temps de réparation... Je connais un gars qui avait une full carbon soi disant hyper légère (même poids que les meilleures planches de série actuelles...), elle avait des cotes originales mais les rares fois ou je l'ai vu naviguer, il avait une planche de prêt, une micro wave's de 67 litres car la sienne était en réparation. Maintenant il navigue en Goya et il n'est pas le seul a en être revenu.
[right][snapback]280630[/snapback][/right]

Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

Important la déco?A voir si ta planche a du rendement et ceux-ci sous haute ou basse pression. laugh.gif
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

QUOTE(JEAN côte basque @ 18 Oct 2005, 08:10 AM)
Salut,

Moi je n'ai aucun intérêt à critiquer ou favoriser qui que ce soit mais voila mes observations.

Certes elle est belle, les cotes sont sympas. Je pense même que le sur-mesure est le seul moyen d'avoir quelque chose de très spécifique même si on trouve dans les séries des planches très atypiques (angulo, starboard...)
C'est clair cela doit bien surfer mais 1500 euros un flotteur nu c'est rush.

Deux inconvénients majeurs à mes yeux :
- un, tu n'as pas d'argus sur ces planches là, ta planche elle vaudra rien dans deux ans, d'autant que les futures planches qu'il shapera accélereront le vieillissement de la tienne...tu vas au seul shop de Pau, c'est gavé de flotteur Wave's personne en veut...

[COLOR=red]Cela doit être grâce à des personnes bien intentionnées comme toi qui ne manques pas une occasion de venter les qualités des shapes waves...
(je me permets de te tutoyer puisqu'apparement, tu m'as vu naviguer. Je suis le gars qui avait un custom Wave's carbon)

- techniquement, je ne sais pas comment elles sont faites, mais moi les rares planches wave's que je vois, elles ont le nose ou le boitier refait ce qui me laisse un peu perplexe, je compte pas le temps de réparation... Je connais un gars qui avait une full carbon soi disant hyper légère (même poids que les meilleures planches de série actuelles...), elle avait des cotes originales mais les rares fois ou je l'ai vu naviguer, il avait une planche de prêt, une micro wave's de 67 litres car la sienne était en réparation. Maintenant il navigue en Goya et il n'est pas le seul a en être revenu.

[COLOR=red]Effectivement, j'ai eu un custom Wave's full carbon aux côtes adaptées aux spots d'Hossegor.Moins de 6 kg pour 85 l avec un pain bien costaud.
Quant à la solidité, ce n'est pas avec la langue qu'on risque d'abîmer une planche...Et quand on se fait brasser à la Nord dans un bon 2 mètres, je ne donne pas cher de la plupart des planches de série ! Mon custom Wave's, lui, il a résisté plus de 5 ans (il est d'ailleurs toujours en vie et je le garde pour mes filles).
Et maintenant, si je navigue en Goya, c'est uniquement pour des raisons financières... en attendant de pouvoir me repayer un custom...Wave's !!!
[right][snapback]280630[/snapback][/right]

Xtrem
Jiber
Jiber

Message par Xtrem »

putain y'en a marre des petits frustrés du windsurf qui disent des conneries parcequ'il peuvent pas se payer un proto !!!! mad.gif

le proto : c'est naviguer sur un produit crée avec passion par un acharné de la planche !!

vu que le mode de fabrication est different des planches de serie, il est normal que le comportement ou les caracteristiques techniques soit meilleures !!!

BREF le proto c'est pour des PASSIONNES !!!!!!! wink.gif

VIVE LES PROTOS, VIVE LES SHAPERS ( car sans shapers pas de planches de series !!!! rolleyes.gif wink.gif )

a+

X.

vive black local laugh.gif chuttt !!!
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

En voilà de l'enthousiasme! ça fait plaisir à lire même si tu navigues Black Local, tu fais partie de la famille. Celle de ceux qui naviguent pour l'éclate pure sans arrière pensée malsaine.

De toute manière, tu sais, se cacher derrière le prénom d'un ami commun (Jean) pour déverser sa frustration et jalousie, c'est pour le moins suspect et un suspect, c'est la déviance ultime d'un lèche Q.

FP

'
QUOTE(Xtrem @ 19 Oct 2005, 11:40 AM)
putain y'en a marre des petits frustrés du windsurf qui disent des conneries parcequ'il peuvent pas se payer un proto !!!! mad.gif

le proto : c'est naviguer sur un produit crée avec passion par un acharné de la planche !!

vu que le mode de fabrication est different des planches de serie, il est normal que le comportement ou les caracteristiques techniques soit meilleures !!!

BREF le proto c'est pour des PASSIONNES !!!!!!! wink.gif

VIVE LES PROTOS, VIVE LES SHAPERS ( car sans shapers pas de planches de series !!!! rolleyes.gif  wink.gif )

a+

X.

vive black local  laugh.gif  chuttt !!!
[right][snapback]281154[/snapback][/right]

dedeclement
Accro
Accro

Message par dedeclement »

vive les custom de toutes marques, mais surtout:
VIVE LES BLACKLOCAL!!!!!!!!!!!!.............................................. laugh.gif[COLOR=red]
mais j'ai pas assez de vent chez moi pour l'esayer unsure.gif

(faut prier un peu plus pour que la dep arrive en aquitaine SVP biggrin.gif )

mechouille
Accro
Accro

Message par mechouille »

deja si elle arrive tout court se serais bien
lol
moi en tout k vendredi c soit le havre soit wissant
samedi le mm dilemne
roby33200
Newbie
Newbie

Message par roby33200 »

ouais....une planche sur mesure a 1500 e faut pouvoir se la payer !!! et puis bonjour la revente !!!
les planches de serie tu en trouve heureusement a moins de 1500 e !!!!
mais bon qu'est ce qu'on ferait pas pour assouvir nos reves de gamins ! wink.gif
Xtrem
Jiber
Jiber

Message par Xtrem »

QUOTE(roby33200 @ 19 Oct 2005, 05:22 PM)
et puis bonjour la revente !!![right][snapback]281328[/snapback][/right]

justement c'est pour pas revendre qu'on prend un proto !!! rolleyes.gif
Skal
Jiber
Jiber

Message par Skal »

QUOTE(Xtrem @ 19 Oct 2005, 09:01 PM)
justement c'est pour pas revendre qu'on prend un proto !!! rolleyes.gif
[right][snapback]281351[/snapback][/right]

J'ajoute qu'il faudrait qu'on m'explique pourquoi changer, surtout quand ça marche ! biggrin.gif

Y'en a qui croient encore aux révolutions tous les 6 mois ou quoi ?

Si tout le monde doit acheter de la série, à ce tarif, on se demande pourquoi existe le marché du tuning, de la mode, de... Sont graves comme des soviets certains laugh.gif
beeast
Timide
Timide

Message par beeast »

QUOTE(roby33200 @ 19 Oct 2005, 05:22 PM)
ouais....une planche sur mesure a 1500 e faut pouvoir se la payer !!! et puis bonjour la revente !!!

tout est cher de nos jours...
on pratique un sport qui coute cher... il faut assumer...
sinon faut viser pingpong ou tennis...

F.Pacou c bien de te voir sur le forum... et bonne intervention, tu te souviens peut etre de la fish 264 ave le drapeau francais dessus... en 96 de memoire ben c'etait pour moi rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

bah moi j'ai une shift 8.2 pour le freestyle " 500 euro neuve et déja trop cher! " et j'en suis tres content de plus on me prete des starboard wave 65l!! tant mieu qu'il ai les moyen de se payer une board a 1500 neuronnes!!Mais vive la pratique et non a l'étalage de ses joujouxx car joujouxx rime avc jalouxx... " ceci dis belle board et bonne pub pour le shapeur"

ps: " cool le pacoux il a le sang chaud!!! "

ET LEUCATE POWERRRRRRRRRRRRRRRRRR!!!!!!!!!!
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

Merci , oui wink.gif tout à fait; bon je préfererai intervenir pour donner des conseils ou autres, plutot que pour ce genre de subtilités perverses mais comme dis Riderfou j'ai le sang chaud, moitié catalan alors il faut bien que ça ressorte!

Tu as toujours la fish ?
Le concept a bcp évolué même si l'esprit reste le mm, je travaille sur des planches qui devraient vraiment fonctionner dans les vagues petit temps , moins encombrantes que 264 bien sûr, plus joueuses encore, le but est de partager les vagues light wind avec les kitesurfs, parce qu'ils vont prendre de plus en plus de place dans cette partie là de notre bac à sable avec des atouts vraiment puissants. Le challenge est de taille.
Sans vouloir alimenter une gé-guerre stérile, le Kitesurf aiguillone le windsurf et c'est une très bonne chose.

FP

QUOTE(beeast @ 19 Oct 2005, 09:10 PM)
tout est cher de nos jours...
on pratique un sport qui coute cher... il faut assumer...
sinon faut viser pingpong ou tennis...

F.Pacou c bien de te voir sur le forum... et bonne intervention, tu te souviens peut etre de la fish 264 ave le drapeau francais dessus... en 96 de memoire  ben c'etait pour moi  rolleyes.gif  rolleyes.gif  rolleyes.gif
[right][snapback]281395[/snapback][/right]

Répondre