Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

EVO 80 ou Mistral Beast 84?, choix d'un flotteur vague difficile

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
Anonyme
Jiber
Jiber

EVO 80 ou Mistral Beast 84?, choix d'un flotteur vague difficile

Message par Anonyme »

Salut, Je sais que ceux sont 2 shape très différent... mais faut que je fasse un choix.<br />Ma planche actuelle est un flotteur vague de forme traditionnelle.<br />247 x 57 x 81.<br />Merci pour votre aide pour m'orienter dans mon futur achat.<br />(Je reste quand même attiré par le shape de l'EVO avec sa gueule de'espèce de malibu!)<br />Je navigue en Normandie sur Ouistreham. Vent plutôt side et on shore. Je débarque dans cette région... je connais pas encore trop! Je suis du var. <br />Sinon, de ce que j'ai déjà pu voir: Petites Vagues (un peu hachées - # 1.2m). Peu être plus gros mais ça reste occasionelle.<br />Sinon, il m'est arrivé d'aller dans le cotentin sur Siouville... Grosses vagues en lignes, bien propre ça casse fort.<br />J'aime surfer la vague (j'ai passer 5 ans dans le sud ouest), je ne fais pas de loop en saut...<br />Ha au fait l'EVO qu'on me propose est en D RAM, le poids me fait peur (je fais déjà 1.81m pour 88kg... hum. J'ai entendu dire que ça changerait pas grand chose... j'en suis pas tout à fait convaincu.<br />Merci pour les conseils
bizzard85
Killer
Killer

Re :EVO 80 ou Mistral Beast 84?, choix d'un flotteur vague difficile

Message par bizzard85 »

Pour l'evo, tu fais une recherche dans la rubrique: matos/starboard et tu auras plein de posts sur cette board.

Pour le surf ,l'evo est fabuleuse.
Si tu ne trouves pas ton bonheur, tu le dis et quand j'aurais un peu le temps je te donnerais mon humble avis...(j'suis à la bourre).
Skal
Jiber
Jiber

Message par Skal »

JP RWW/ Exowave/ Synchro/ Rocket/... pour le sud, pas une planche pure vague radicale : t'auras de tte façon jamais hauteur de mât side shore glassis, ce qui est la limite de ces planches... mais plutôt le chantier ambiant + vent fort dans des vagues rapprochées et side onshore assez marqué la plupart du temps, sans oublier que le vent va osciller entre 18 & 30/35 sur le terrain : mistral = vent rafaleux à souhait, SE plus stable... quand il rentre et onshore la plupart du temps... bref.

Avec une pure vague, tu vas hurler dans les molles ou râler par manque de relance. Faut une planche qui puisse serrer des courbes propres sans perte de vitesse et facile pour enchaîner, prendre rapidement un minimum de vitesse (bon départ planning, passage mousse, sauts...).

Ce n'est que mon avis, à toi de savoir choisir entre la session parfaite 1 fois tous les 6 mois et s'amuser 9 fois sur 10 avec le bon shape pour ce genre de conditions.
KipURieR NoiR
Killer
Killer

Message par KipURieR NoiR »

En même temps il dit qu'il navigue en Normandie donc au niveau du Mistral il risque pas d'être emmerdé smile.gif
Pier
Newbie
Newbie

Message par Pier »

ouais ça c'est clair qu'en ce moment je suis pas emmerdé!! biggrin.gif
il y a pas un pet' de vent! dry.gif
merci pour vos réponses
Xtrem
Jiber
Jiber

Message par Xtrem »

le top pour tous type de conditions reste encore la board typé freewave/fsw !!

genre rrd fsw ou autre mais c'est clair que la board radical wave tu passera pas bien dans des molles !!

pour moi et mon poids l'ideal pour la manche serai une freewave 85/90 litres rapide au planning et qui carve bien !

bon moi j'ai solutionné le pb avec mes protos !!

j'en ai un pour le light 250x59 avec un scoop un peu plus tendu pour partir vite, des rails couchés pour bien carver, et du volume (90) pour negocier les sessions sans trop de vent

et l'autre 244x55 70 litres radical de chez radical pour les conditions bien etablient !!!

celle que je sort le plus, est bien sur celle de 59 de large !!!

donc a toi de voir en fonction de ton poids de ton niveau et de ton budjet !

a+

X.
Skal
Jiber
Jiber

Message par Skal »

QUOTE(KipURieR NoiR @ 17 Oct 2005, 12:36 PM)
En même temps il dit qu'il navigue en Normandie donc au niveau du Mistral il risque pas d'être emmerdé  smile.gif
[right][snapback]280178[/snapback][/right]

laugh.gif

P'têt, mais bon, il vient du Var, il a idée de quoi je cause je suppose biggrin.gif
Répondre