Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Quelle voile 6.3 pour force 4 ?
Quelle voile 6.3 pour force 4 ?
Selon vous, quelle est la moins mauvaise ?<br /><br />Gun Flash 6,3<br />Bic Cruiser 2 6,5<br />NeilPryde Solo 6,5<br /><br />
Re :Quelle voile 6.3 pour force 4 ?
plutot que de prendre la - mauvaise, je prendrais la meilleure!!

la meilleur est la SPRINT 6.6 NAISH 

saber ,, çà beur ...........
QUOTE(Didier50 @ 19 Oct 2005, 08:01 PM)
Selon vous, quelle est la moins mauvaise ?
Gun Flash 6,3
Bic Cruiser 2 6,5
NeilPryde Solo 6,5
Tu pèses combien ? C'est pour quelle planche ? Quel programme tu vises ?Gun Flash 6,3
Bic Cruiser 2 6,5
NeilPryde Solo 6,5
Mon poids : 55 kg
ma planche : Bic T2 66
Programme : 18 à 20 noeuds sur eau plate mais salée (pour cette taille de voile)
Voilà !
ma planche : Bic T2 66
Programme : 18 à 20 noeuds sur eau plate mais salée (pour cette taille de voile)
Voilà !
C'est restreint ça comme plage d'utilisation. Si tu fais comme ça pour toute la plage de vent, il va t'en falloir des voiles !!
Tu as quel niveau ?

Tu as quel niveau ?
Pas du tout ! Voile race c'est pour planche de race ou assimilée...
voile de race=bon moteur pour faire plus de 34nds(François).
C'est comme mettre un V12 sur une 2cv,ça tiend jusqu'à combien?
Mais,la 2cv contente,toute folle d'aller aussi vite...
C'est comme mettre un V12 sur une 2cv,ça tiend jusqu'à combien?
Mais,la 2cv contente,toute folle d'aller aussi vite...
justement, la T2 66, c'est une assimilée race (essayez là, vous verrez). elle ne marche bien que surtoilée, d'où choix de voile approprié. En freeride, c'est un veau.
QUOTE(Guest @ 22 Oct 2005, 10:46 AM)
voile de race=bon moteur pour faire plus de 34nds(François).
Mes meilleures perfs en voiles freerace (V8) et vagues...La T2 c'est une freeride, qu'elle marche qu'en surtoilé n'a rien à voir. Si tu veux du race chez Bic, c'est la Superblast... Pour en revenir au sujet de départ c'est sur qu'une voile avec des cambers améliorera les perfs, mais je ne vois pas du tout l'intérêt d'une voile de race sur cette planche.
Dommage pour toi !
moi, j'ai testé, et je ne raconte pas n'importe quoi.
moi, j'ai testé, et je ne raconte pas n'importe quoi.

ma t2 75
elle aime pas trop en dessous de 8,5...
je viend de l'essayer en 7,4 flash et ..veau oui c un veau....
alors qu'avec la 8,5 deux cambers axs elle était super contente, toute légère, réactive c bizarre ça non?
en fait la medium est bcp plus cool avec la 7,4
ai je bon feeling d'après vous?
je faisais que lutter pour l'emmener au largue et demarrer planning (vent insuffisant mais impression de lourdeur surtout sous les pieds)
En tout cas, ça va dans mon sens :
Les T2 (moi je connais la "petite" seulement) sont des planches "calées", qui collent à l'eau et passent tout droit, même dans la houle. Cela s'explique par le shape, notamment arrière large et volumineux, forme plate, rail droit.
Si elle ne sort pas bien de l'eau c'est lourd et lent (donc besoin bonne voile bien puissante, qui lifte (volume en bas de voile - cambers!).
Elles aiment le près (on se cale "en force" et ça remonte au vent).
La E-médium est bien plus mobile et maniable. Son gros défaut, c'est d'avoir besoin de puissance, tout en ne supportant pas les grandes voiles et les pieds arrières "lourds". Donc elle a besoin de vent soutenu.
Les T2 (moi je connais la "petite" seulement) sont des planches "calées", qui collent à l'eau et passent tout droit, même dans la houle. Cela s'explique par le shape, notamment arrière large et volumineux, forme plate, rail droit.
Si elle ne sort pas bien de l'eau c'est lourd et lent (donc besoin bonne voile bien puissante, qui lifte (volume en bas de voile - cambers!).
Elles aiment le près (on se cale "en force" et ça remonte au vent).
La E-médium est bien plus mobile et maniable. Son gros défaut, c'est d'avoir besoin de puissance, tout en ne supportant pas les grandes voiles et les pieds arrières "lourds". Donc elle a besoin de vent soutenu.