Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Voiles pour une Starboard Carve 111, Après la planche, les voiles

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
blancdoeuf
Newbie
Newbie

Voiles pour une Starboard Carve 111, Après la planche, les voiles

Message par blancdoeuf »

Bonjour à tous,<br /><br />Suite à vos précieux conseils et à une occasion qui s'est présenté, je me suis enfin décidé à acheter une starboard carve 111 d'occas (550euros en bon état de 2004. euh au passage vous en pensez quoi du prix?).<br /><br />Maintenant que j'ai enfin réussi à y voir un peu plus clair dans les nouveaux matos au niveau planche, je reparts de 0 pour les voiles.<br /><br />Je cherche donc quelles voiles acheter pour cette planche sachant que je pèse 85kg, je compte faire essentielement du freeride sur les plages de normandie et de temps en temps en lac.<br /><br />Si vous avez des conseils aussi sur le wish n'hesitez pas hein parce que là aussi j'y connais rien...<br /><br />Merci d'avance.
blancdoeuf
Newbie
Newbie

Re :Voiles pour une Starboard Carve 111, Après la planche, les voiles

Message par blancdoeuf »

C'est encore moi,

On me propose une voile Naish Steals de 2000 avec 3cambers de surface 7.5m² et une de 6.5m² le tout pour 200euros.

qu'en pensez vous?
gregboulnaish
Jiber
Jiber

Re :Voiles pour une Starboard Carve 111, Après la planche, les voiles

Message par gregboulnaish »

Pour le prix de la planche, je pense que c'est correct (ça dépend si c'est une wood ou non et surtout ...de l'état de la bête) Les utilisateurs de Carve111 que j'ai rencontrés en sont très contents pour une utilisation freeride. Ca glisse bien et ça ne tape pas trop dans le clapot...

Pour les voiles, le prix semble alléchant mais pour des voiles de 2000 attention à l'état du matos. Personnellement en occase je ne prends pas plus de 2 ou 3 ans en arrière. Evidemment si elles ont servi 2 fois... En tout cas, vérifie bien l'usure, les points de frottements et tout et tout...

Bon vent

Greg (17)
Répondre