Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

quel aileron choisir

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
jacklefourbe
Timide
Timide

quel aileron choisir

Message par jacklefourbe »

bonjour les venteux, je pese 90 kg j'ai dernierement acheter une super x 106 de 2006 de chez jp australia et j'ai fait les premiers essais avec une diablo 7.4 et son aileron d'origine de 33 cm dans un vent de force 4 etabli.j'ai constater le fort potentiel de la planche mais quelques spin out son venu gacher mon plaisir quand j'ai voulu caper un peu ( pas d'appui sur le pied arriere).la question se pose faut il plus de profondeur ou doit je m'ameliorez pour tenir des ailerons plus petits. le changement radical de board (anciennement pure gekco 278 de fanatic avec aileron de 34) handicape peut etre mon niveau pour l'instant. enfin la question quel aileron choisir
la marmotte
Newbie
Newbie

Re :quel aileron choisir

Message par la marmotte »

J'ai eu exactement le meme problème lors de la première (et unique) sortie avec ma tiga boarderX 103 (aileron 30 cm).

Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

Faut mettre un aileron plus gros (38) pour la 7,4m.Il ya des ailerons freerides qui facilitent le jibe(empannage).Et ça tient pour les remontés au près.
Adios,Cyrille. www.360grancanaria.com
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

Il y a une "règle" qui stipule que la taille maximum de l'aileron doit être égale à la largeur de la board à 30 cm de l'arrière.

jacklefourbe
Timide
Timide

la derniere intervention est judicieuse et me voila deja parti dans le shop pour aller acheter un couteau de speed merci peuple de l'eau
francois
Jiber
Jiber

Message par francois »

QUOTE(Altoids @ 28 Oct 2005, 01:05 PM)
Il y a une "règle" qui stipule que la taille maximum de l'aileron doit être égale à la largeur de la board à 30 cm de l'arrière.
C'est pas très théorique comme règle, plutôt assez empirique... wink.gif
jacklefourbe
Timide
Timide

je suis oriente sur un aileron qe chez select en 37cm dans la s05 elite
francois
Jiber
Jiber

Message par francois »

Les possesseurs de cette planche te diront que ça commence à faire gros en voile sur la 106 (voir forum Windsurfing33). Je pense qu'un 35 aurait suffit, après tu vas trainer de l'eau. Qui plus est, un Lightning était suffisant. Tu vas mettre un pur aileron de slalom/speed sur une board pas slalom, c'est un peu dommage je trouve (avis personnel).
Répondre