Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Quel mat pour une gun top wave 2001 !??

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
popoye
Newbie
Newbie

Quel mat pour une gun top wave 2001 !??

Message par popoye »

Salut !!<br /><br />Quelqu'un serait-il quelle rigidité (imcs) doit avoir le mat utilisé avec une voile Gun Sails "Top Wave" de 5,0m² de 2001 ??<br />Sur la voile il est seulement indiqué la longueur mais pas la rigidité !!! Je pencherai pour un D4 21C45 (21 imcs) mais j'ai peur qu'il soit un poil raide.<br /><br />Tchuss.
popoye
Newbie
Newbie

Re :Quel mat pour une gun top wave 2001 !??

Message par popoye »

Ben en fait c'est bon j'ai trouvé, il me faut un 21 imcs donc le d4 fera très bien l'affaire !!!!
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

Un 19 imcs ferai aussi bien l'affaire en rendant le gréement plus souple et permettra une nav plus facilement surtoilée. C'est le mât que j'utilise sur une Groove 5.7 avec grande ralonge préconisée pourtant pour un 21 imcs et effectivement c'est parfait. Je suis légé, 68 kgs, et il m'arrive de la tenir quand des lourds sont en 5 m blink.gif
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

C'est vrai qu'un 19 ça l'fait bien aussi surtout que sur les spots du languedoc roussillon où je pratique on se retrouve souvent surtoilé et c'est ça qui est bon !!!!!!
Alors un gréement flexible qui evacue le surplus de vent peut éviter de changer de voile 36 fois dans la journée.
Mais peut être qu'un mat trop souple va déplacer le creux de la voile sur l'avant dans les surventes et la rendre instable et moins confortable.
Ha quel dilemme tout ça, dur de trouver la symbiose du gréement de la mort qui tue !!!!!!!!!!!!!!!
popoye
Newbie
Newbie

Message par popoye »

C'est zarbi, sur mon post précédant je suis enregistré comme invité, sûrement mon pc qui a trop fumé !!!
Répondre