Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

quelle planche wave pour nav au Jaï ?, quelle planche wave pour nav au Jaï ?

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
clouis13
Newbie
Newbie

quelle planche wave pour nav au Jaï ?, quelle planche wave pour nav au Jaï ?

Message par clouis13 »

Bonjour !<br />Je cherche une planche type vague pour naviquer exclusivement au Jaï (pres de Marseille), que me conseillez-vous comme flotteur d'occase ?... avec un budget de 200 euros maxi ...<br />Si vous avez des idees ou une planche a me proposer allez-y !<br />merci<br />
francois
Jiber
Jiber

Re :quelle planche wave pour nav au Jaï ?, quelle planche wave pour nav au Jaï ?

Message par francois »

Il faut taper dans les gammes on-shore, plus rapides et avec un meilleur cap. Les planches plus polyvalentes (freestyle-wave) seront bien aussi wink.gif
clouis13
Newbie
Newbie

Re :quelle planche wave pour nav au Jaï ?, quelle planche wave pour nav au Jaï ?

Message par clouis13 »

merci pour tes precisions mais tu m'as un peu perdu ! ohmy.gif

je precise : j'ai deja une exocet de 95l et la wave se serait pour sortir quand je ne la tiens plus et avec des voiles de 3.7 ou 4.7m2.
Skal
Jiber
Jiber

Message par Skal »

QUOTE(clouis13 @ 8 Nov 2005, 11:21 PM)
merci pour tes precisions mais tu m'as un peu  perdu ! ohmy.gif

je precise :  j'ai deja une exocet de 95l et la wave se serait pour sortir quand je ne la tiens plus et  avec  des voiles de 3.7 ou 4.7m2.
[right][snapback]289313[/snapback][/right]

Les tests (mags d'octobre) onshore des planches de vagues ont été faits au Jaï... Bouquine un peu biggrin.gif
chris13
Newbie
Newbie

Message par chris13 »

je pense que cela depant entre autre de ton poids.

Mais pour completer une 95 L il te faut une board de 70/75 L.

Quand j'etais jeune et mince j'avais une tiga 254 Vr 75 pour le chantier du jaï impect pour 3.5/4/4.5 et mets 78 kg de l'epoque mais dans les deventes de mistral c'etait les pieds dans l'eau.

Surement que les planches plus recente sont mieux mais pour 50/80 € tiga c'est pas mal

mechouille
Accro
Accro

Message par mechouille »

vas la et demande leur
Répondre