Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
gaastra manic 2004
gaastra manic 2004
voilà j'ai vu une offre très alléchante sur ces voiles mais je ne les connais pas du tout je n'ai eu que des échos.<br />donc voilà c'était pour savoir si quelqu'un l'avais, ses caractéristiques, prticularités et si quelqu'un en avais le test wind et/ou planchemag<br /><br />sinon je crois qu'elle se grée sur un rdm mais mon problème est que si j'achète un rdm il faut aussi que je rechète wish et rallonge donc savoir si je peut la gréer avec un mat normal.<br /><br /><br />voilà merci!!!! <br /><br />
Re :gaastra manic 2004
ça passe tres bien sur un mat normal !!! pas forcement besoin d'un rdm !!
mon pote alex a la manic 04 et il la greé sur un mat decath normal !!
t'a qu'a voir cette tof la voile est nickelle greer avec le mat normal !!
mon pote alex a la manic 04 et il la greé sur un mat decath normal !!
t'a qu'a voir cette tof la voile est nickelle greer avec le mat normal !!
merci beaucoup du renseignement xtrem! sinon personne d'autre pour des renseignements sur la voile elle même ou les tests pm ou wind dessus???
merci d'avance
@+!
charles
merci d'avance
@+!
charles
toujours personne?
salut,
les manic son top j'en ai une en 4.7 de 2004 et franchement j'en suis trop content!!!
je vend mon mat gaastra wave 100% carbone rdm en 4m c le mat qui va avec la voile et si tu veux j'ai la rallonge rdm alu ou carbone que je vend aussi.
sinon ton wish tu peux le garder vu qu'il existe des adaptateurs que tu met au niveau de ta poigné de wish ca vaut 15 euros.
voilà @+
les manic son top j'en ai une en 4.7 de 2004 et franchement j'en suis trop content!!!
je vend mon mat gaastra wave 100% carbone rdm en 4m c le mat qui va avec la voile et si tu veux j'ai la rallonge rdm alu ou carbone que je vend aussi.
sinon ton wish tu peux le garder vu qu'il existe des adaptateurs que tu met au niveau de ta poigné de wish ca vaut 15 euros.
voilà @+
salut,
j'ai le test wind devant moi sur cette voile 2004 en 4.7 et globalement il en dise que du bien. Ceci dit cela reste qu'en meme une affaire de feeling perso.
Mais voici les remarques:
Une construction béton avec fourreau en tissu indéchirable, film tramé très serré, goutière sur la bordure et double strap on (pour la tenir enroulée) etc..
En navigation il dise:
[I]légère, compacte et vraiment équilibrée, la manic ne demande quasiment aucun temps d'adaptation, on se sent bien très vite avec. Accélérant sans tarder et de facon linéaire, jamais trop brutale, elle montre vite une excellente stabilité et une tenue exemplaire, meme en conditions fortement surtoilées. Ramassée et dotée d'un wish assez long, on fait corps avec plaisir avec elle, le travail de chute étant également très satisfaisant, et le creux reculant tardivement. Dans les manoeuvres, on apprécie son agilité et sa neutralité qui la rendent tout aussi intraitable dans les bonnes vagues ou l'on fait ce qu'on veut sans jamais se soucier d'elle.
Conclusion
légère et maniable, mais aussi rapide dans un grand nombre de conditions, la manic se montre également bien résistante aux mauvais traitements.
+ homogénéité, flexibilité d'utilisation, sabilité/maniabilité, acastillage/finition
- prix élevé [/I]
Voila j'espere que ca peut t'aider dans ton choix
tchao.
j'ai le test wind devant moi sur cette voile 2004 en 4.7 et globalement il en dise que du bien. Ceci dit cela reste qu'en meme une affaire de feeling perso.
Mais voici les remarques:
Une construction béton avec fourreau en tissu indéchirable, film tramé très serré, goutière sur la bordure et double strap on (pour la tenir enroulée) etc..
En navigation il dise:
[I]légère, compacte et vraiment équilibrée, la manic ne demande quasiment aucun temps d'adaptation, on se sent bien très vite avec. Accélérant sans tarder et de facon linéaire, jamais trop brutale, elle montre vite une excellente stabilité et une tenue exemplaire, meme en conditions fortement surtoilées. Ramassée et dotée d'un wish assez long, on fait corps avec plaisir avec elle, le travail de chute étant également très satisfaisant, et le creux reculant tardivement. Dans les manoeuvres, on apprécie son agilité et sa neutralité qui la rendent tout aussi intraitable dans les bonnes vagues ou l'on fait ce qu'on veut sans jamais se soucier d'elle.
Conclusion
légère et maniable, mais aussi rapide dans un grand nombre de conditions, la manic se montre également bien résistante aux mauvais traitements.
+ homogénéité, flexibilité d'utilisation, sabilité/maniabilité, acastillage/finition
- prix élevé [/I]
Voila j'espere que ca peut t'aider dans ton choix
tchao.
tu devrais plutôt mettre ce genre de post sur ceux des voiles gaastra plus bas, tu aurai des réponses plus vite !!!
ben justement j'ai commencé par le mettre sur la rubrique gaastra et je n'ai eu aucune réponse en deux semaines
je possède une manic 2005 en 4.2 m² et c'est vraiment top .
j'y ai monté un mat classique 30% carbonne 3.70 m plus une rallonge de 22 cm.
c'est une voile plutôt plate qui dégueule très peu ,elle est neutre dans les bras et développe une puissance très progressive elle n'est jamais brutale et remonte très bien au près .
dans les surfs elle est très réactive et demande du "doigté" .
c'est une voile qui m'a conquis totalement au point que j'ai acheté une Manic 2005 neuve en 5.00 m² (elle dégueule plus que la 4.2) pas encore testée !!!! .
mon gabarit 75 kg pour 1.82 m flotteur Jp 84 litrres et F2 75 litres.
j'y ai monté un mat classique 30% carbonne 3.70 m plus une rallonge de 22 cm.
c'est une voile plutôt plate qui dégueule très peu ,elle est neutre dans les bras et développe une puissance très progressive elle n'est jamais brutale et remonte très bien au près .
dans les surfs elle est très réactive et demande du "doigté" .
c'est une voile qui m'a conquis totalement au point que j'ai acheté une Manic 2005 neuve en 5.00 m² (elle dégueule plus que la 4.2) pas encore testée !!!! .
mon gabarit 75 kg pour 1.82 m flotteur Jp 84 litrres et F2 75 litres.