Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Planches à céder

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
viaguil
Newbie
Newbie

Planches à céder

Message par viaguil »

Salut tout le monde je vis en région parisienne et pour je me suis vraiment mis à la planche cet été sur mon lac j'ai l'impression d'avoir progresser assez vite car je maitrisai le planning avec harnais et strap, empannages virements, helicopter tack et j'ai réussi 2 jibes ce que je trouve assez bien en une dizaine de navigation sur ces plans d'eau foireux.<br />Donc au club j'empruntai une techno 152 litres custom les nez étant coupés car ont été explosés et en voile j'avais le choix entre une voile 5,5 pour les aloha, une 6,1 arrows jaune déchirée je me rapelle plus le modèle mais c'est ce que j'ai utilisé le plus et enfin une 8'2 hi tech mais là je ramassai dès que le vent montait car je fais 1m70 pour 57kilo donc pas une armoire.<br />Donc pour profiter pleinement de la planche j'aimerai bien avoir une planche perso mais comme mon compte est vide je me demande si il est pas possible d'acquérir une planche à prix dérisoire voir gratuite ou il faudrait faire un peu de boulot voir même la recollet en deux ça me dérange pas vu que j'ai dans l'esprit de faire une planche moi même.<br />Voili voilou un petit roman pour dire que je cherche une planche gratuite et si il est possible aussi de trouver des voiles pas chères et tout parce que je suis trop motivé mais bon je peux naviguer que sur mon lac quand je suis chez moi et j'aimerai partir en vacances pour progresser...<br /><br />A pluch
ronron
Newbie
Newbie

Re :Planches à céder

Message par ronron »

jajajajajajaja ............... laugh.gif travail et ta planche tu aura tongue.gif biggrin.gif
viaguil
Newbie
Newbie

Message par viaguil »

Et donc personne ne vend des planches peu chères comme je suis encore au lycée je vais avoir bien du mal de travailler et les petites annonces sont en bordel on retrouves les mêmes planches dans toutes les parties...
Un petit bon plan siouplai
unsure.gif
tchou
soto
Accro
Accro

Message par soto »

j'ai peur pour toi... on chercher tous des bons plans pas chers dry.gif le mieux, c'est de connaitre un shop sympa ou encore d'aller voir les écoles en fin de saison quand elles renouvellent leur matos huh.gif
sergio
Timide
Timide

Message par sergio »

y a pas sur Paris ou RP un marché de l'occas com sur Marseille. Tous les derniers dimanche du mois on peut se retrouver pour vendre du matos, il y en a pour tous les porte feuille, du nickel chrome vendu par les Mouss, Pendle, Traversa et autres, com de la super occas pas cher du tout.

qui est parisien sur DW pour renseigner notre petit nouveau viaguil?? biggrin.gif
Mobidique
Jiber
Jiber

Message par Mobidique »

QUOTE(viaguil @ 17 Nov 2005, 07:20 PM)
j'ai l'impression d'avoir progresser assez vite car je maitrisai le planning avec harnais et strap, empannages virements, helicopter tack et j'ai réussi 2 jibes ce que je trouve assez bien en une dizaine de navigation sur ces plans d'eau foireux.
Mytho-fu ?
QUOTE(viaguil @ 17 Nov 2005, 07:20 PM)
Voili voilou un petit roman pour dire que je cherche une planche gratuite et si il est possible aussi de trouver des voiles pas chères et tout parce que je suis trop motivé
Tu doute de rien
QUOTE(viaguil @ 18 Nov 2005, 07:43 AM)
je suis encore au lycée
Ha oui d'accord.

En sticky plus haut tu trouveras un fil des site de VPCs (non-exhaustif) ce qui met à ta porte un paquet de magasins faisant du VPC d'occaz' à travers la france. Ceci dit ... Faut quand même compter 200 à 300€ mini pour un flotteur. En même temps le 21 décembre c'et l'hiver alors si t'as pas la combi qui va bien y a pas forcément urgence à t'équiper là tout de suite, le printemps arrivera bien encore une fois. Par ailleurs, détail, c'est une chose que d'avoir son matos, c'en est une autre que d'être en mesure de l'amener sur son spot.

Ronge ton frein, économise tes ronds (nouël, étrennes, anniv'), trouve toi des boulots de vacances ... D'ici au printemps, si tu es vraiment motivé, tu auras peut être flotteur et grément.

Pour ce qui est de retaper une planche, ça a pas l'air précisément d'être kkchose qui s'improvise. Dans le même temps, en tant que lycééen tu as plus de temps que le clampin lambda, en même temps lui il a les ronds :/
Phil des montagnes
Jiber
Jiber

Message par Phil des montagnes »

tu peux toujours faire les ataos et depot vente en tout genre, comme c'est la fin de saison y'a vraiment des trucs donnés (ex sur grenoble un tiga wave à 2€ et une tiga slalom à 10€).....c'est des planches qui doivent avoir ton age mais ça marche !
SM
Timide
Timide

Message par SM »

salut,

si tu veux j'ai une F2 sunset race de 2m80 et 105 ltr.

Elle date un peu (genre annee 90 ) mais a l'epoque cette planche fut championne du monde de production !!!

eh oui m'sieur dame !

Pour la somme derisoire de 30 euros.

Avec en cadeau une combi, et si t'as une bonne tete: une ou 2 voiles !

@+

SM

tel: 01 55 95 37 69
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

Bon alors !!!!!

Il y en a sans doute parmis vous qui ont encore du matos encore bon avec lequel vous ne naviguez plus et qui encombre le fond du garage.

J'ai largué 2 planches de cette façon en juin, ca m'a fait de la place et 2 heureux.

Phil des montagnes
Jiber
Jiber

Message par Phil des montagnes »

saute sur la f2 c'est une bombe...8.3kg pour 105l
on fait mieux maintenant ?
cyrille.GC
Timide
Timide

Message par cyrille.GC »

Sympa de lire qu'il y a de l'entraide.Un de plus dans notre activité et celle-ci devrait survivre aux spéculateurs.
Quand à l'idée de Sergio d'un RDV chaque dernier dimanche du mois,c'est à développer sur Paris et toute la France,faut juste demander l'accord d'une petite commune et avec un plan d'eau pour un test immédiat,c'est l'idéal.
Salut. Cyrille
PS.peut-être que l'idée va faire son chemin jusqu'à Gran Canaria.
rusty
Jiber
Jiber

Message par rusty »

si tu veux, j'ai une astro rock, 35 euros, normandie, une bic rock'n'roll, gratos, et pourtant elle a appartenu a la hyène.....une combi intégrale atan marabounta de 2003 en taille M, encore en bon état (max 150 sorties), un craquage réparé, pareil 35 euros! pour la voile, je peux te donner une gaastra tec-tonic 4.5, ou meme si tu es gentil (je suis pas pd, hein?!), une MW5 4.3 (c'est une "vraie voile" avec du monfilm et tout et tout.......

si tu as plus de thunes, j'ai une veloce 288 a 159 euros, et une tiga free-X 271 a 300 euros, en voile une gaastra heat-wave en 4.5 a 95 euros

enfin, il te faut un bon véhicule pour aller sur les spot, je te conseil un renault master.....2000 euros

j'ai aussi une calculette graph 25 a 3 euros et une graph 100+ a 85 euros, l'intégrale de bob marley a 75 euros, du matos de dentiste.......

et c'est pas des conneries.....

cho!
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

C'est negociable la calculette unsure.gif
rusty
Jiber
Jiber

Message par rusty »

ouaip......mon oncle fait du troc avec le cap-vert, il rachète des camions de pompiers et tout au domaine en france et les importe chez vous, si tu veux je la lui file la caltoche?????
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

QUOTE(rusty @ 18 Nov 2005, 11:23 AM)
ouaip......mon oncle fait du troc avec le cap-vert, il rachète des camions de pompiers et tout au domaine en france et les importe chez vous, si tu veux je la lui file la caltoche?????
[right][snapback]294094[/snapback][/right]
Y'a pas le feu biggrin.gif
Répondre