Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Planches à céder
Re :Planches à céder
Ok merci pour les réponses et bien niveau combar j'ai déjà une ripcurl assez épaisse pour ne pas mourir dans la demi heure mais c'est pas trop pour l'hiver parce que la lac gèle c'est pour recommencer dès avril et pour partir en vacances avec.
Sinon merci mais la rock'n'roll mon père a la même dans le garage donc pas top.
SM elle est rose ta planche? Le prix est vraiment très intéressant mais passer de 152litres à 105 ça va me faire tout drôle mais je suis prêt à galérer et sinon tu habites ou pour te situer??
Rusty hormis pour la rock'n'roll et l'astro que j'imagine du même type elle ressemble à quoi ces voile? J'arrive pas à trouver des photos sauf pour la wm5.
Par contre la voiture et les calculettes c'est bon j'ai tout.
Et mobidique ça veut dire qoi mytho-fu mytho je comprends mais fu... Autant essayer et quand je vois que des personnes font des propositions sympas je trouve que j'ai eu raison.
SM elle est rose ta planche? Le prix est vraiment très intéressant mais passer de 152litres à 105 ça va me faire tout drôle mais je suis prêt à galérer et sinon tu habites ou pour te situer??
Rusty hormis pour la rock'n'roll et l'astro que j'imagine du même type elle ressemble à quoi ces voile? J'arrive pas à trouver des photos sauf pour la wm5.
Par contre la voiture et les calculettes c'est bon j'ai tout.
Et mobidique ça veut dire qoi mytho-fu mytho je comprends mais fu... Autant essayer et quand je vois que des personnes font des propositions sympas je trouve que j'ai eu raison.
QUOTE(viaguil @ 18 Nov 2005, 02:31 PM)
Ok merci pour les réponses et bien niveau combar j'ai déjà une ripcurl assez épaisse pour ne pas mourir dans la demi heure mais c'est pas trop pour l'hiver parce que la lac gèle c'est pour recommencer dès avril et pour partir en vacances avec.
[right][snapback]294116[/snapback][/right]
[right][snapback]294116[/snapback][/right]
la planche n'est pas rose mais blanche.
sinon c'est la dessus que j'ai debute le fun, donc a priori ca doit le faire pour toi egalement.
c'est une planche assez facile.
Elle est visible dans le 77 a combs la ville
QUOTE(viaguil @ 18 Nov 2005, 03:31 PM)
Et mobidique ça veut dire qoi mytho-fu mytho je comprends mais fu...
Tu connais le Kung-fu ? Myhto-fu c'est pareil. Ceci dit on peut vivre sans. En plus soft, la progression fulgurante que tu nous décrit
planning avec harnais et strap, empannages virements, helicopter tack et j'ai réussi 2 jibes ce que je trouve assez bien en une dizaine de navigation
me laisse fort dubitatif ... QUOTE(viaguil @ 18 Nov 2005, 03:31 PM)
Autant essayer et quand je vois que des personnes font des propositions sympas je trouve que j'ai eu raison.
Certes oui et tu m'en vois fort étonné à vrai dire, j'en suis content pour toi (non en fait je m'en fous mais c'est pas grave). Pendant qu'on y est j'ai besoin d'une 6m² freeride sans camber qui soit capable de faire encore un an soit environ 50 sorties et plus, et pis une 7.5 m² fu même tonneau pour que je puisse sortir par 3-4bft sans me faire chier à chercher le planning comme un °°° Mot Interdit °°°. Ben oui gratos.
Ben oui je suis lycéen et j'ai pas un rond
QUOTE(SM @ 18 Nov 2005, 03:41 PM)
la planche n'est pas rose mais blanche.
sinon c'est la dessus que j'ai debute le fun, donc a priori ca doit le faire pour toi egalement.
[right][snapback]294119[/snapback][/right]
[right][snapback]294119[/snapback][/right]
Ok et tu navigues ou si tu le fais en région parisienne? Et tu disai aussi avoir des voiles non?
C'est vraiment sympa de trouver des propositions comme celle la parce que après noel et tout une voile Gun de l'an passé sera encore trop chère pour mon budget...
SM t'es pressé de t'en débarasser? Parce qu'il faut encore que je vois si elle me servira et si j'ai de qoi acheter une voile ça peut servir.
sinon, sur ebay, ya des trucs à des prix invraisemblables..pas des premières jeunesses ( quoi que )..mais pour progresser c''eest largement suffisant..
J'ai ziotté ebay mais j'ai pas trouvé de planches correctes c'est à dire moins de 15 kilos et moins de 400euros.
SM c'est quoi le matériaux de ta planche stp?
SM c'est quoi le matériaux de ta planche stp?
SM je pense pas prendre ta planche désolé parce que si je pars en vacance je vais galérer comme je sais pas encore faire les waterstart et c'est pas sur mon plan d'eau que je vais apprendre, et si je prends une planche c'est vraiment pour m'éclater tout de suite...
Merci co même pour cette sympathique proposition.
Donc je pense chercher une planche supérieure à 130 litres pour pouvoir poser mes petits 57 kilos sans couler.
Merci co même pour cette sympathique proposition.
Donc je pense chercher une planche supérieure à 130 litres pour pouvoir poser mes petits 57 kilos sans couler.
-
- Timide
pour ne pas couler avec 57 kilos ya pas besoin davoir 130litre!
a mon avis avec 105 ou 110litres tu ne coule pas!
a mon avis avec 105 ou 110litres tu ne coule pas!
Je pense un peu grossir mais surtout debout sur la planche à relever la voile je pense que les 105L sont un peu trop justes...
Mais je ne vois pas trop ou trouver des planches d'occases parce que quand je suis allé à quai 34 Vanves les occasions tournaient autour des 300-400 euros pour des veloces et autres...Donc pas terrible.
Mais je ne vois pas trop ou trouver des planches d'occases parce que quand je suis allé à quai 34 Vanves les occasions tournaient autour des 300-400 euros pour des veloces et autres...Donc pas terrible.
-
- Timide
j'ai vu dans les petite anonce direct wind une véloce comme neuve de 128 litre je crs a 150€
détrompe-toi l'astro-rock, c'est de la balle cette planche, bon daccord ça date de 1993 mais bon.......(120L, 59 de alrge)
les voiles, ben la MW t'as vu ce que c'est, j'ai une dakine du meme gerne en 5m
les deux autres (gaastra tec-tonic) c'est un poil plus vieux....(c'est pas des voiles en monofilm!)
l'astro avec gaastra MW5 en 4.3 et la dakine en 5.2........65 euros!!!! c de la balle pour débuter ça!
si t'es intéressé, je te fais des tofs!
les voiles, ben la MW t'as vu ce que c'est, j'ai une dakine du meme gerne en 5m
les deux autres (gaastra tec-tonic) c'est un poil plus vieux....(c'est pas des voiles en monofilm!)
l'astro avec gaastra MW5 en 4.3 et la dakine en 5.2........65 euros!!!! c de la balle pour débuter ça!
si t'es intéressé, je te fais des tofs!
Cf. Sig, je fais 75-77 Kg, ma planche 135L et 10-12kg, je sais plus trop, et je relève mon grément au tire veille sans pb. Si tu veux choisir une caractéristique interressante pour pas galérer, prend une planche large. La mienne fait 62.5 cm au pied de mât et franchement c'est un peu une savonette pour un débutant. Les planches actuelles sont plus larges, quelques centimètres font une grosse différence de stabilité. Le plan d'eau fait une grosse différence de stabilité aussi et perso je fais que de la mer.
salut viaguil,
pour te rassurer: la limite de flotabilite pour un debutant est :ton poids + 20 ltr soit pour toi 57 + 20 = 77 ltr.
Donc avec 105 ltr tu pourras relever la voile au tire veille.
d'ici a ce que tu grossisses de trop: tu seras deja sur une planche de vague !!
Sinon un 'tit conseil: vu que tu as l'air de vite progresser: ne prend pas une trop grosse planche car tu risques vite de t'ennuyer dessus et de vouloir vite une planche + petite.
En plus c'est la dessus que j'ai commence le fun, directement en mer, auparavant j'avais une planche enorme a derive, donc c'est faisable.
Et pour 30 euros, tu ne prends pas trop de risque.
niveau voile: y'a une 5.3 MW5, et une 4.5 tiga. (etat pas terrible, pour ca que c'est cadeau).
@+
SM
pour te rassurer: la limite de flotabilite pour un debutant est :ton poids + 20 ltr soit pour toi 57 + 20 = 77 ltr.
Donc avec 105 ltr tu pourras relever la voile au tire veille.
d'ici a ce que tu grossisses de trop: tu seras deja sur une planche de vague !!
Sinon un 'tit conseil: vu que tu as l'air de vite progresser: ne prend pas une trop grosse planche car tu risques vite de t'ennuyer dessus et de vouloir vite une planche + petite.
En plus c'est la dessus que j'ai commence le fun, directement en mer, auparavant j'avais une planche enorme a derive, donc c'est faisable.
Et pour 30 euros, tu ne prends pas trop de risque.
niveau voile: y'a une 5.3 MW5, et une 4.5 tiga. (etat pas terrible, pour ca que c'est cadeau).
@+
SM
Ok c'est sur que c'est intéressant j'y réflechis vite et je te dis.
Rusty si l'astro rock date de 1993 la rock'n'roll c'est de quand? Mon père en a une et quand je suis né il l'avait déjà depuis un certain temps.
C'est sur qu'une planche large c'est beaucoup mieux à mon avis parce que j'ai essayé aussi une véloce d'environ 130L à mon avis j'ai moyennement aimé les sensations dessus, je trouve qu'elle cabre vite faut abattre comme un malade à mon avis c'est pourquoi j'aime bien les planches assez volumineuses et larges du type la techno même si la 273 doit être encore mieux que la 283 enfin bon.
Rusty si l'astro rock date de 1993 la rock'n'roll c'est de quand? Mon père en a une et quand je suis né il l'avait déjà depuis un certain temps.
C'est sur qu'une planche large c'est beaucoup mieux à mon avis parce que j'ai essayé aussi une véloce d'environ 130L à mon avis j'ai moyennement aimé les sensations dessus, je trouve qu'elle cabre vite faut abattre comme un malade à mon avis c'est pourquoi j'aime bien les planches assez volumineuses et larges du type la techno même si la 273 doit être encore mieux que la 283 enfin bon.