Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
80 de large pour 9-9,5m2
80 de large pour 9-9,5m2
salut<br />je compte investir dans pas trop longtemps dans du matos pour le lightwind (hors formula).<br />je pense prendre à priori une planche dans les 80 cm de large (à peu près) pour une voile de 9 ou 9,5m (freerace).<br />Concernant la planche j'ai testé un "vieux" shape (une AHD Diamond race 78): franchement j'ai adoré.Mais je n'ai pas comparé avec autre chose. Est-ce un bon choix par rapport aux shapes actuels moins volumineux et plus courts pour la même largeur?<br />Je fais 80Kg.<br />Merci de vos avis éclairés!
Re :80 de large pour 9-9,5m2
Les actuelles seront plus faciles à utiliser et plus typées slalom-race. La DR78 étaient une formula à l'époque... Gros rails, gros cap, mais assez technique.
entierement d'accord avec françois...
les shapes plus récents ont surtout une plus grosse plage d'utilisation.
pour le choix de voile, 9.0 - 9.5 c'est très bien, reste à savoir où tu navigues...
moi, j'ai une ahd 87 et une north match race 8.8, quand il y a du vent, meme leger, je plane, et je la tiens loin. je fais 82kg...
je voulais acheter une voile plus grande 10-10.5, mais j'ai changé d'avis, plus gros, c'est pour les 100 kgs qui ne font que du près...
c'est un avis perso
les shapes plus récents ont surtout une plus grosse plage d'utilisation.
pour le choix de voile, 9.0 - 9.5 c'est très bien, reste à savoir où tu navigues...
moi, j'ai une ahd 87 et une north match race 8.8, quand il y a du vent, meme leger, je plane, et je la tiens loin. je fais 82kg...
je voulais acheter une voile plus grande 10-10.5, mais j'ai changé d'avis, plus gros, c'est pour les 100 kgs qui ne font que du près...
c'est un avis perso
merci pour les réponses.
Pour ce qui est du lieu de navigation, c'est surtout pour naviguer sur lac donc minimum de clapot.
Pour ce qui est du lieu de navigation, c'est surtout pour naviguer sur lac donc minimum de clapot.