Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

besoin d'aide rapidement pour nouvelle planche, cherche windsurf pas trop cher

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
kirua
Timide
Timide
Messages : 116
Enregistré le : 01 déc. 2005, 22:12
Contact :

besoin d'aide rapidement pour nouvelle planche, cherche windsurf pas trop cher

Message par kirua »

Salut a tous<br />voila en fait je fais de la planche depuis 2 ans et j'aimerais posséder ma propre planche. Jusqu'a maintenant je m'entrainais sur une vieille planche achetée au trocathlon et je me demande si je ne progresserais pas beaucoup plus rapidement avec une planche plus récente. je n'ai pas un niveau tres élevé, (voile orange a la fed. fr. de voile) mais je souhaiterais ne pas avoir a changer de planche avant pas mal de temps donc je ne veus pas une planche pour débutant mais une planche qui me permette de progresser longtemps.Mon budget est 1000€ maxi .<br />Pouriez vous m'indiquer des offres, des packs, ou tout simplement du bon matériel pas trop cher ... afin de respecter ces contraintes ? j'habite en lorraine et je ne connais aucun magasin a part decathlon qui vende des planches a voiles. (si vous en connaissez donnez moi l'adresse).<br />Merci d'avance
dieppeglisse
Timide
Timide
Messages : 944
Enregistré le : 22 janv. 2005, 19:30
Contact :

Re :besoin d'aide rapidement pour nouvelle planche, cherche windsurf pas trop cher

Message par dieppeglisse »

va voir ici : My Webpage
tu pourras peut être y trouver ton bonheur!
francois
Jiber
Jiber
Messages : 3809
Enregistré le : 08 août 2002, 17:33
Contact :

Re :besoin d'aide rapidement pour nouvelle planche, cherche windsurf pas trop cher

Message par francois »

Pour 1000€, tu peux trouver des packs flotteur + gréement complet neuf dans n'importe quel bon shop qui se respecte. Il en existe de toute sorte : débutant, confirmé ... Tu habites où ?
kirua
Timide
Timide
Messages : 116
Enregistré le : 01 déc. 2005, 22:12
Contact :

Re :besoin d'aide rapidement pour nouvelle planche, cherche windsurf pas trop cher

Message par kirua »

J'habite en Lorraine à Metz.A part decathlon (et encore je sais pas si il y en a beaucoup) je ne connais pas de shop , donc si quelqu'un en connais...
francois
Jiber
Jiber
Messages : 3809
Enregistré le : 08 août 2002, 17:33
Contact :

Re :besoin d'aide rapidement pour nouvelle planche, cherche windsurf pas trop cher

Message par francois »

Trouvé ça sur les pages jaunes unsure.gif

Secret Spot
7 r Couturier 57600 FORBACH
Activité : • vente de planches à voile et d'accessoires

Sinon des shops vendent aussi en ligne wink.gif
The Love Fist
Jiber
Jiber
Messages : 2735
Enregistré le : 21 janv. 2004, 17:45
Contact :

Re :besoin d'aide rapidement pour nouvelle planche, cherche windsurf pas trop cher

Message par The Love Fist »

C'est quoi ton niveau ?
Tu sais quoi faire ?
Planing ?
Harnais ?
Straps ?
Waterstart ?
Jibes et tout le toutim ?

C'est quoi aussi ton poids ?
kirua
Timide
Timide
Messages : 116
Enregistré le : 01 déc. 2005, 22:12
Contact :

Re :besoin d'aide rapidement pour nouvelle planche, cherche windsurf pas trop cher

Message par kirua »

D'abord merci a francois, Forbach est a peu pres a 60 km de metzet j'irais peut etre y faire un tour.
Ensuite, en ce qui concerne mon niveau : pour ce qui est des vrements de bord et empanage , aucun probleme. Pour le planning , c bon, pour les straps : ma planche (qui a au moins une dizaine d'années) n'en a pas mais j'ai pu m'y essayer pendant quelques cours et je pense que ca ne devrais pas me poser de probleme.Pour le harnais, idem , je n'en avais pas mais je pense que ca ne devrais pas me poser de probleme , avec un peu d'entrainement. Pour le water start , je n'ai jamais essayé , et vu l'état des voiles que je possède et leur age , ca aurait été un peu difficile, rien que de les sortir de l'eau apres une chute.
Pour résumer , mon niveau n'est pas tres élevé mais par conséquent , je pense avoir une bonne marge de progression, et avec une nouvelle planche, plus ma motivation, je pense évoluer assez rapidement , donc je ne voudrais pas une planche pour débutant.(J'ai été sur le site BIC et d'apres les descriptions qui y sont faites je pense que la Techno 293 one design convient a mes attentes ...)
Votre avis ?
jayce
Jiber
Jiber
Messages : 1354
Enregistré le : 31 août 2002, 18:13
Contact :

Re :besoin d'aide rapidement pour nouvelle planche, cherche windsurf pas trop cher

Message par jayce »

a priori avec ça tu va te faire chier rapidement.... pour ce prix la y a mieux en VPC...

la 293OD c'est une planche a derive, pas un funboard.
The Love Fist
Jiber
Jiber
Messages : 2735
Enregistré le : 21 janv. 2004, 17:45
Contact :

Re :besoin d'aide rapidement pour nouvelle planche, cherche windsurf pas trop cher

Message par The Love Fist »

Prends plutot une planche genre techno 283 ou techno 2, tu progressera bien plus vite avec.

Pour la voile, il te faut quelque chose qui te permette de planer par force 3/4 vu ta région et ton niveau.
Selon ton poids, je te conseille une voile de 7 ou 8m² en freeride ou freerace, genre Neil pryde saber, solo ou north crossfire ou crossride. Ne lésine pas sur la qualité quitte à prendre de l'occase, autant en bic les flotteurs sont pas mal et pas trop chers, autant une mauvaise voile (genre les freeride qu'on trouve dans les pack) peut être désagréable en navigation et bloquer ta progression.
Willard
Timide
Timide
Messages : 165
Enregistré le : 04 mars 2005, 22:19
Contact :

Re :besoin d'aide rapidement pour nouvelle planche, cherche windsurf pas trop cher

Message par Willard »


QUOTE
Trouvé ça sur les pages jaunes 

Secret Spot
7 r Couturier 57600 FORBACH
Activité : • vente de planches à voile et d'accessoires

Sinon des shops vendent aussi en ligne


Pour info, Secret Spot est un distributeur officiel de Gunsails. C'est à dire qu'il s'occupe d'envoi de matériel commandé par correspondance ( internet ou autres). Tout cela pour dire qu'avant de se déplacer, il vaudrait mieux vérifier qu'il vende sur place.
Salut smile.gif

M
Jiber
Jiber
Messages : 2402
Enregistré le : 13 août 2002, 11:43
Contact :

Re :besoin d'aide rapidement pour nouvelle planche, cherche windsurf pas trop cher

Message par M »

QUOTE(francois @ 3 Dec 2005, 01:03 AM)
Trouvé ça sur les pages jaunes unsure.gif

Secret Spot
7 r Couturier 57600 FORBACH 
Activité : • vente de planches à voile et d'accessoires

Sinon des shops vendent aussi en ligne wink.gif
[right][snapback]301556[/snapback][/right]



François t'es un gros gros boulet : Secret spot est la filiale import de gunsails pour la France..
kirua
Timide
Timide
Messages : 116
Enregistré le : 01 déc. 2005, 22:12
Contact :

Re :besoin d'aide rapidement pour nouvelle planche, cherche windsurf pas trop cher

Message par kirua »

Merci pour vos réponse. Par contre quand j'ai dit que j'habitais a metz, d'abord j'y ais pas pensé mais en fait je fais pas de planche chez moi mais en vacances a fouras entre la rochelle et rochefort.
J'ai trouvé un pack à 600 € chez Quai 34 avec une techno 2 et une voile neil pryde.
(si ca a marché j'ai joint la page du catalogue correspondant , sinon : Quai 34 catalogue)
D'apres The Love Fist , la techno 2 serait bien , et je crois que les voiles neil pryde st de bonne qualité. Qu'en pensez vous ?
kirua
Timide
Timide
Messages : 116
Enregistré le : 01 déc. 2005, 22:12
Contact :

Re :besoin d'aide rapidement pour nouvelle planche, cherche windsurf pas trop cher

Message par kirua »

J'ai oublié une précision: je pese 70 kg et mesure 1 metre 80 , quel volume me conseillez vous ?
The Love Fist
Jiber
Jiber
Messages : 2735
Enregistré le : 21 janv. 2004, 17:45
Contact :

Re :besoin d'aide rapidement pour nouvelle planche, cherche windsurf pas trop cher

Message par The Love Fist »

Les 2 packs sont bien, que ce soit le diamond ou le bic, sauf pour le mat du bic qui est un peu cheap, mais dans un premier temps, ca ne devrait pas t'handicaper.
Pour le bic, je n'arrive pas à voir le prix d'ailleurs. Le pack diamond me semble un peu supérieur en terme de qualité, mais je ne crois pas qu'il soit complet (pas de descriptif de mat, de wish, d'accastillage, etc ...)

A 600€ le pack bic, je trouve que c'est une bonne affaire, même si les puristes y trouveront à redire.

Pour la taille de la voile, je ne connais pas la Rochelle, mais d'après l'idée que je m'en fait, 6,5 ou 7,5 me semblent bien, suivant que tu veux naviguer plutôt par force 3/4 ou 4/5

Pour le volume : les 150L de la techno 283 sont largement suffisants.
kirua
Timide
Timide
Messages : 116
Enregistré le : 01 déc. 2005, 22:12
Contact :

Re :besoin d'aide rapidement pour nouvelle planche, cherche windsurf pas trop cher

Message par kirua »

Merci beaucoup The Love Fist.
En fait je crois que le premier pack a 2 prix : ils different selon le flotteur choisi (599 pour la techno 2 et 839 pour la titan).
En ce qui concerne la taille de la voile je ne sais pas trop : pendant mes cours cet été , j'avais des voiles allant de 4,8 à 6 (ou quelque chose comme ca...) et la 7,5 me fait un peu peur... mais j'ai pas non plus envie de trainer et de ne pas pouvoir avancer, donc je pense opter pour une 6,5 .
Encore merci smile.gif , je ne savais pas trop quoi demander a mes parents pour noel jusqu'a maintenant... rolleyes.gif
Répondre