Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
faire secher un planche qui a... beaucoup d eau, pb: c'est l hiver...
faire secher un planche qui a... beaucoup d eau, pb: c'est l hiver...
voila ma plache a pris un gros pet et fais un kilo de trop apres deja une semaine de sechage (8kg pour 90l) on est en hiver et je galere ... mais je suis sur que quelqu un aura bien une petite idee!!
Re :faire secher un planche qui a... beaucoup d eau, pb: c'est l hiver...
Demande à un shaper!
Cela m'est arrivé, il m'a conseillé de faire 2 petits trous (3 ou 4 mm) à l'extrémité arrière de la planche, d'enlever la vis de décompression et de placer la planche à la verticale pendant plusieurs mois. (les trous en bas)
Pour mon cas cala n'a rien fait de bénéfique car l'eau passait depuis plusieurs mois. De ce fait le pain de mousse devait être bien imbibé et moisi.
Bonne chance, essaie et repèse ta planche dans 3 mois.
Si c'est concluant, il ne reste qu'à reboucher les 2 petits trous.
Peut être d'autres solutions seront plus efficaces???

Cela m'est arrivé, il m'a conseillé de faire 2 petits trous (3 ou 4 mm) à l'extrémité arrière de la planche, d'enlever la vis de décompression et de placer la planche à la verticale pendant plusieurs mois. (les trous en bas)
Pour mon cas cala n'a rien fait de bénéfique car l'eau passait depuis plusieurs mois. De ce fait le pain de mousse devait être bien imbibé et moisi.
Bonne chance, essaie et repèse ta planche dans 3 mois.
Si c'est concluant, il ne reste qu'à reboucher les 2 petits trous.
Peut être d'autres solutions seront plus efficaces???

en meme temps 8 kg c'est flotteur nu ou equipé !!??
car 8 kg equipé y'a rien d'anormal !!
j'avais pesé une JP FSW 91 L de 2005 a 7.7 kg en version legere !!!
car 8 kg equipé y'a rien d'anormal !!
j'avais pesé une JP FSW 91 L de 2005 a 7.7 kg en version legere !!!

-
- Jiber
fait une sorte de tunnel avec des cartons, met ta planche la dedans avec un radiateur électrique à fond ; Le but étant de faire une étuve.
Laisse la 24h00 et repèse là, s'il y a encore trop de poids continue.
Laisse la 24h00 et repèse là, s'il y a encore trop de poids continue.
-
- Jiber
Salle de bain, chauffage à fond, porte fermée.
-
- Timide
Comme Sallyexplique.Petit trou minimum 2 pour que l'air entre et resort.Dans un endroit sec.Trop de chaleur rapidement,risque le délaminage.Patience,patience.
QUOTE(The Love Fist @ 12 Dec 2005, 12:11 AM)
Salle de bain, chauffage à fond, porte fermée.
[right][snapback]303450[/snapback][/right]
[right][snapback]303450[/snapback][/right]
avec le prix actuel du mazout de chauffage ca te coutera + cher que la refiler à un shaper

-
- Jiber
Oui mais tu met des pierres chaudes, du lambris et des suedoises et pour le même prix tu te tape un gros trip !!
QUOTE(The Love Fist @ 13 Dec 2005, 03:40 PM)
Oui mais tu met des pierres chaudes, du lambris et des suedoises et pour le même prix tu te tape un gros trip !!
[right][snapback]304145[/snapback][/right]
[right][snapback]304145[/snapback][/right]
MOUARFFFFFFFFFFFFFFFFFF

salut c'est quoi comme flotteur ? as tu une vis de décompression ou pas ????
d'accord avec cyrille : faut laisser le temps au temps pas trop vite, pas trop chaud ( faut ventiler en plus ) rince la bien déjà parceque sinon, le sel va empêcher et le séchage et la suite...
un gros pet c'est quoi , ouverture ? fibre enfoncée ?
un produit radical pour enlever l'humidité est le papier journal ( si tu peux en coincer contre ton pet, par capillarité, il va en absorber une partie )
donne des réponses pour une suite de l'aide
d'accord avec cyrille : faut laisser le temps au temps pas trop vite, pas trop chaud ( faut ventiler en plus ) rince la bien déjà parceque sinon, le sel va empêcher et le séchage et la suite...
un gros pet c'est quoi , ouverture ? fibre enfoncée ?
un produit radical pour enlever l'humidité est le papier journal ( si tu peux en coincer contre ton pet, par capillarité, il va en absorber une partie )
donne des réponses pour une suite de l'aide
merci pour les réponses je met des precisions comme demandé. C'est 8kg (flotteur sandwich) tout nu et le pet est gros 10 cm de diamètre après découpage autour de la zone enfoncé jusque profond dans la mousse.
Là j'ai essayé de faire une pompe a vide avec mon aspirateur sa a un peu marché mais j'ai peur de le cramer et de tout delaminer ;-) c est pour sa que j'attend vos idees ! a plus
Là j'ai essayé de faire une pompe a vide avec mon aspirateur sa a un peu marché mais j'ai peur de le cramer et de tout delaminer ;-) c est pour sa que j'attend vos idees ! a plus
-
- Newbie
une photo serait bien venu, y a t'il une vis de décompression, mais dans ton cas ça ne sert à rien, le mieux c'est d'enlever la mousse humide, jusque à trouver de la séche, puis d'injecter de la mousse à pneu laisser sécher, ajuster et reboucher.