Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

les arnés???

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
réliendesvagues
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 28 déc. 2005, 11:14
Contact :

les arnés???

Message par réliendesvagues »

Ma question c'est:<br />Est-ce qu'il y a une diffèrence entre les arnés freerace et waveriding???<br />Parceque je possède un arné freerace mais j'aimerais me mettre au waveriding. <br />Dois-je changer de anré??
Ben Le Petit planchiste
Timide
Timide
Messages : 488
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:43
Contact :

Re :les arnés???

Message par Ben Le Petit planchiste »

wé les HARNAIS ( biggrin.gif ) de free race sont "cullotte" et ont une boucles tres basse.
tandis ques les hanais de wave sont ceinture et boucles hautes our facilites le décrochage et l'accrochage.
mechouille
Accro
Accro
Messages : 17339
Enregistré le : 06 août 2005, 12:47
Contact :

Re :les arnés???

Message par mechouille »

pas obligé
si ton HARNAIS a des soukutale (je c pas l ecrire) tu les sers presque pas pour qu il remonte plus
et si en plus il a 2 attache par coté celle du bas tu les sers moins aussi
et le tour est joué
zorino
Jiber
Jiber
Messages : 1207
Enregistré le : 06 mars 2005, 20:05
Contact :

Re :les arnés???

Message par zorino »

biggrin.gif biggrin.gif pendant 30 secondes je me suis demandé ce qu'étaient les 'arnés", trop MDR, bravo !

si tu veux faire de la vague avec un "race", oublie car la boucle est trop basse ce qui va déséquilibrer ton gréement avec les galères qui suivent inévitablement (brossage dans les mousses, grosse dépense énergétique pour compenser.............)
olivier95
Timide
Timide
Messages : 605
Enregistré le : 16 avr. 2004, 12:35
Contact :

Re :les arnés???

Message par olivier95 »

QUOTE(zorino @ 29 Dec 2005, 03:51 PM)
biggrin.gif  biggrin.gif pendant 30 secondes je me suis demandé ce qu'étaient les 'arnés", trop MDR, bravo !

si tu veux faire de la vague avec un "race", oublie car la boucle est trop basse ce qui va déséquilibrer ton gréement avec les galères qui suivent inévitablement (brossage dans les mousses, grosse dépense énergétique pour compenser.............)
[right][snapback]311066[/snapback][/right]


je rajouterais que les mouvements sont beaucoup moin libre avec un Harnais race.
Donc, pour la vague et les manoeuvre, le harnais ceinture (vague) est plus adapté.
cyrille.GC
Timide
Timide
Messages : 743
Enregistré le : 09 nov. 2005, 09:21
Contact :

Re :les arnés???

Message par cyrille.GC »

Avec les harnais de vague on respire moins,vu la position au niveau du thorax.Et en vague,ça respire plus qu'en slalom....Cela dit en speed,j'utilise plus le thorax pour éviter de toucher l'eau,alors que la majorité sont en slalom.Va y comprendre quelque chose Björn. dry.gif
réliendesvagues
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 28 déc. 2005, 11:14
Contact :

Re :les arnés???

Message par réliendesvagues »

Je vous remercie tous pour vos réponses donc je vais penser a racheter un arnés pour me mettre au wave, encore merci!!!! smile.gif
Répondre