Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

les concurrentes de la search en 5.8

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
chris13
Newbie
Newbie

les concurrentes de la search en 5.8

Message par chris13 »

y a t'il des voiles aussi puissante dans les minis et qui se tienne aussi longtemps que la search. y a t'il mieux ou pareille ailleur (gaastra poison, arrows flight, gun MC...) ???
Arvag
Jiber
Jiber

Re :les concurrentes de la search en 5.8

Message par Arvag »

Non!
jbzh
Timide
Timide

Message par jbzh »

Pour moi la phantom aerotech n'a pas grand chose à envier à la search et en plus bien plus solide
dedeclement
Accro
Accro

Message par dedeclement »

en moins chère il me semble aussi... tongue.gif

pourquoi NP marche encore, il sont plus chère et moins bien laugh.gif laugh.gif laugh.gif wink.gif
(pour une chtite polémique)
olivier95
Timide
Timide

Message par olivier95 »

la Boxer?
sailpower
Jiber
Jiber

Message par sailpower »

.
xtof
Jiber
Jiber

Message par xtof »

Aussi puissante, la Poison jusqu'en 2005.
Pour la tenue dans le vent fort ca dépend plus du mec qui est au commande biggrin.gif
Aussi raide et lourde que la Search par contre je ne vois pas...
ahd183
Newbie
Newbie

Message par ahd183 »

Pryde c'est bien en ocas ...
le marché est tellement innondé de matos de cette marque que les prix sont super intéressant ...

Après faut voir la longévité ... perso j'ai acheté d'ocas 3 pryde y'a 8 mois ... je n'en prend pas particulierement soin ... donc a voir dans 2 ans ... si ca tient ... pour l'instant le fourreau ne m'a pas l'air super solide ... sad.gif
sailpower
Jiber
Jiber

Message par sailpower »

.
Arvag
Jiber
Jiber

Message par Arvag »

QUOTE(sailpower @ 6 Jan 2006, 06:14 PM)
pour avoir eu des search c clair que c'est lourd

Wé Sail, mais c'était des 2002 je crois... des vrais plombs, j'en ai eu aussi!
En plus d'être lourdes elles étaient tout simplement ratées ces voiles! dry.gif
Les derniers modèles n'ont rien à voir!
Le feeling de lourdeur d'une voile vient d'ailleurs le plus souvent (en partie ) du mât utilisé et/ou des réglages. Et pour ce qui est de la plage d'utilisation, une Search 2005 ou 2006 n'a pas beaucoup de concurrentes sur le marché... surtout la 5.8!
Par contre, je suis d'accord pour dire que c'est plus "raide" que d'autres voiles... je dirais plutôt "rigide": on aime ou on n'aime pas. Perso j'aime bien, même si je grée ma 5.0 sur un mat de 4m (430 préconisé) pour "assouplir" un peu le gréement.
Et pour le prix... ok c'est pas donné! Mais c'est pas plus cher qu'une Naish, une Gaastra ou une North, il me semble! wink.gif
dieppeglisse
Timide
Timide

Message par dieppeglisse »

ben moi j'ai une search 5.8 de 2004, ben je veux bien la vendre pour 250€ tellement c pas terrible du tout, c lourd, ça arrache les bras et ça avance pas, en plus c pas facile du tout à gréer, enfin j'étais super content de pryde jusque là, et vu le prix de la voile, je me dis que la prochaine sera peut être construite en allemagne dry.gif
Ben Le Petit planchiste
Timide
Timide

Message par Ben Le Petit planchiste »

franchement moi j'en pense rien car ont peu pas dire qu'une voile est meilleure qu'une autre!
parce que si vous dites que la search est rigide voir lourde je n'est pas test mais elle seras peut etre super pour un lourd mais moi si la voile est tres rigide ou lourde dans les bras c clair que je ne l'acheterais pas vu mon gabarit!!
moi une super voile dans le programme de la search seras une voiles assez souple...
Arvag
Jiber
Jiber

Message par Arvag »

QUOTE(dieppeglisse @ 6 Jan 2006, 11:48 PM)
ben moi j'ai une search  5.8 de 2004, ben je veux bien la vendre pour 250€ tellement c pas terrible du tout, c lourd, ça arrache les bras et ça avance pas, en plus c pas facile du tout à gréer, enfin j'étais super content de pryde jusque là, et vu le prix de la voile, je me dis que la prochaine sera peut être construite en allemagne  dry.gif
[right][snapback]313397[/snapback][/right]

J'ai pas acheté de Search modèle 2004 car je la trouvais trop puissante et un peu "light" en construction (j'ai eu des 2002/2003/2005/2006)... après tes impressions dépendent énormément du mât utilisé, des réglages, mais aussi de tes goûts et de ton gabarit: comme le dit Ben une Search n'est pas vraiment une voile pour un moins de 70/75kg (à moins de naviguer toujours sous-toilé).
Enfin bref: chacun achète ce qu'il veut et je n'ai pas d'actions chez NP!
Mais je reste persuadé que la Search 2005 est un must, à condition de lui mettre le bon mât: c'est la meilleure des voiles de vagues que j'ai eues ou essayées...
La 2006 est top aussi, je crois, mais je n'ai pas encore fait assez de sorties avec pour émettre un jugement.
dedeclement
Accro
Accro

Message par dedeclement »

de toute facon, c'est une voile qui est faites pour les gros tongue.gif (taboulet...)

le campello qui est je crois dans les - de 70kilos, il a quoi comme voiles???... wink.gif
windsurfer56
Timide
Timide

Message par windsurfer56 »

poison + solide et c'est pas une pryde au moin mon mat est mal passer quand meme
Répondre