Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

je ne sais pas quoi choisir comme planche

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
tonioo
Newbie
Newbie

Re :je ne sais pas quoi choisir comme planche

Message par tonioo »

Pour dadi je navigue en bretagne pres de port navalo ya un faible clapot et en basse normandie a jullouville selon la force et la direction du vent ya des vague ou c plat donc parfait pour le freeride!!
sinon j'ai commencé la planche cet été au debut de juillet et apres tous les pres midi vent ou pas vant je sortait la planche tro a fond dans !!!
en fait j'aimerais une planche pour cet été pour savoir maitriser la waterstart et la planing et nav dans les strap!!!
rolleyes.gif
xantos295
Jiber
Jiber

Message par xantos295 »

NON c'est sans soucis au dela de Poids+20L soit pour toi tire veille possible au dessus de 75/80l
dadi29
Timide
Timide

Message par dadi29 »

slt

accroché comme tu est, tu va certainement progresser très vite, un conseil regarde un volume plus petit(100l).

Je suis certain que les chop du coin peuvent te préter des planches pour te situer en volume : explique ton cas histoire dans avoir 2 à tester.

Port navalo c'est super ! mais attention au courrant

wink.gif
tonioo
Newbie
Newbie

Message par tonioo »

ouai marci des conseils la je suis a paris mais au vacances je par enbretagne te en basse normandie je vais faire le tour des shops!!!!
laugh.gif
tonioo
Newbie
Newbie

Message par tonioo »

pour verahegeu je sors entre 10 et 20 noeuds pas plus manque de vent et puis j'ai pas labitude de naviguer dans des vents fortss!!! laugh.gif
tonioo
Newbie
Newbie

Message par tonioo »

et que pensez vous de la techno 273 smile.gif !!!!
tonioo
Newbie
Newbie

Message par tonioo »

la techno 273 de 2001
tonioo
Newbie
Newbie

Message par tonioo »

sa y est jai trouvé une technoe-medium a 350 euros tro content!!!!! biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
kirua
Timide
Timide

Message par kirua »

tu l'as trouvée ou ? elle est de quelle année ? (c'est pas pour te la piquer , c'est juste pour avoir l'adresse !)
tonioo
Newbie
Newbie

Message par tonioo »

je suis d'abord aller au quai 34 du perreux un des seul surf shop du 94!!!!
Et j'ai sympatisé avec le gars du shop il avait eu une e-medium 10jours avant et en 3 jours elle etait deja partie!!! c'est pour dire la demande le gars du shop ma ditque si j'en trouvai pas une d'occaz, bic allait la ressortir cette année avec le meme shape quand 2002 pour le prix d 549euros neuf!!!!! ilma dit aussi d'alller sur un site kil connaissait et jen ai trouvé une pour 350+25eurs de port avec 2ailerons ki est de 2002 tro bien!!!! biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif va dans les shops et parle en avec eux tu va voir ont des bon filons
kirua
Timide
Timide

Message par kirua »

ok merci
tonioo
Newbie
Newbie

Message par tonioo »

bon courage dans ta recherche et bon vent!!!
tonioo
Newbie
Newbie

Message par tonioo »

test photo
wondering
Jiber
Jiber

Message par wondering »

QUOTE(LeNaze @ 14 Jan 2006, 12:44 PM)
A choisir entre la techno 2 small, et la E-Large, je te conseille la E large : bien plus maniable pour le jibe et agréable en sensations, et elle passe bien dans les vagues dans le vent moyen, sans craindre de te faire trop vite déborder. Assez rapide si tu sais la faire sortir de l'eau avec une bonne voile.

La T2 small est complètement bloquée sur l'eau, elle est faite pour aller droit sur longue distance, elle devient vite physique dans la houle. Beaucoup moins agréable ! Elle reste collée à l'eau, il faut beaucoup de puissance dans les jambes pour aller vite.
[right][snapback]317234[/snapback][/right]

gros +1; pour avoir la e large, bcp plus maniable et plus agréable au jibe, par contre un poil plus technique a litrage équivalent car les rails sont vmt tres fin, donc une bonne réactivité pour une planche de ce volume.

QUOTE(tonioo @ 25 Jan 2006, 07:59 PM)
le planing commence a venir mai c pas quand je veux!!!! par contre je maitrise le jibe, le virement et le beachstartt
[right][snapback]322950[/snapback][/right]

ce que tu maitrise, cela doit être l'empannage ( jibe sans être au planning ). Pour faire un vrai, jibe cela se fait au planning, et ntu démarre du travers ( en général ) , mais avec les pieds dans les straps wink.gif
Répondre