Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

stype 126 vs tabou rocket 69, planche de 125 litres

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
gaby57
Newbie
Newbie

stype 126 vs tabou rocket 69, planche de 125 litres

Message par gaby57 »

Bonjour à tous, <br /><br />Ca y est mon choix est presque finaliser.<br /><br />Voici les pistes:<br /><br />Les voiles : 7.4 freerace 3cams, 6.5 freeride 0cam, 5.4 freewave<br /><br />Le plan d'eau : exclusivement en lac<br /><br />Programme visé : freeride sur pland'eau plat<br /><br />Niveau : harnais et straps sur planche de 150 litres en 10m² maxi, pas de waterstart, ni jibe réel (perte de planning avant la fin de la boucle).<br /><br />Que choisir? Un magasin me propose les 2. Je dois me décider...<br /><br />Merci d'avance
Marcel
Timide
Timide

Re :stype 126 vs tabou rocket 69, planche de 125 litres

Message par Marcel »

Gaby,

ARRETE de te poser plein de question sur le matos, utilise déjà ton matos et progresse avec.

ta Fformula couvre je suis sur 99% de tes nav à Cattenom.

as tu vraiment besoin d'une board plus petite ?

un seul truc a faire naviguer, naviguer et encore naviguer. A cattenom ou a l'eau dheure avec nous si tu peux.

@+
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

Un élément à prendre en compte pour ton choix => Le BOX d'aileron.

Vu la plage d'utilisation des planches actuelles, on utilise fréquement 2 ailerons en fonction de la voile et du vent ( j'en ai 3 pour l'Hyper X 115 ).

Si tu envisages d'avoir 2 planches, le petit aileron de la grande sert souvent comme grand de la petite

Si un jour tu changes de planche, tu ne bazardera pas forcement le paquet d'ailerons avec.

STARBOARD => Tuttle
TABOU => Power

Perso, orienté slalom/freerace le Tuttle s'impose tongue.gif
Pour du pur freeride le Power peu éventuellement se comprendre
gaby57
Newbie
Newbie

Message par gaby57 »

Bonsoir à tous les 2,

Pour commencer, Marcel tu as raison il faut naviguer aussi souvent que possible c'est pourquoi je veux acheter une planche qui rentre dans l'habitacle de ma voiture de fonction (je suis à 8kms de Cattenom et qu'en je viens chez vous dans les Ardennes pour le boulot, je n'aurai rien contre qqs navs à l'eau d'heure) mais les barres de toit sont proscrites alors il me faut une planche compact qui puisse s'y loger et qui en plus est assez de volume pour naviguer dès un bon F3.

De plus j'ai 3 voiles (5.4, 6.5 et 7.4) qui maintenant que je me suis mis à la Free FORMULA ne me servent plus. Disons que le minimum est 8m².

Au final, je serais assez équipé pour toute ma plage d'utilisation, même un peu trop car j'aurais du coup des doubles emploi à F4.

Par contre, lors de ma dernière nav à la Madine, le vent est monté à F5 constant avec des raffales à F6 (certains vont rire), mais pour moi en 8m², c'était chaud, et je me suis résigné à rentrer alors que tout le monde venait. Si j'avais eu une 125 litres avec 6.5, ça aurait été le pied.

Et puis, il ne faut pas être égoiste, mon père (65kg) sera content de la prendre à la place de sa TEN CAT de 1990, qu'en je naviguerait en Free formula.

Pour l'aileron, selon ce que j'ai lu, il est très bon pour 6.5 et 7.4, mais sera trop puissant pour 5.4. Au niveau des boitiers c'est sur que les Tuttles permettent de mettre un petit aileron de slalom pour la 5.4, mais chez nous je ne l'ai encore pas utilisé, alors je me demande bien si je vais la garder.

Finalement Stype ou Rocket69??
Marcel
Timide
Timide

Message par Marcel »

S type
sirocco
Jiber
Jiber

Message par sirocco »

et la Fanatic HAWK ?
C'est le même programme et elle semble très bien !!!
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

En terme de perf vitesse elles doivent se valoir.

En terme de maniabilité/facilité/tenue dans les surventes les Type S sont devant
gaby57
Newbie
Newbie

Message par gaby57 »

Bizarement je pensais que la rocket 69 était plus facile d'accés... Pour le tire veille le fait que le volume soit bien répartie avant / arrière est un plus. Un essai en Exocet S4 m'a fait comprendre que c'est chiant de devoir se déhancher sur l'arrière du flotteur pour remonter la voile, mais c'est peut être un coup à prendre.

En tout cas, 125 litres est une limite trés correct pour le tire veille à 80-85kilos, si des personnes avaient des doutes, maintenant c'est dit.

Pour les boards proposées les constructions sont différentes aussi (le prix aussi), la stype est en wood et la rocket en sandwich epoxy.

Selon, ce que vous m'avez expliquer, si la stype était était en dram, je n'hésiterai même pas, mais là la construction, vu mon niveau me fraine un peu, mais bon avec le nose protector + mes protection de wish et mat (la grosse dakine formula) ça devrait aller.

Pour l'aileron d'origine, il parrait qu'il serait mieux de le changer pour ma pratique exclusivement freeride, que me conseillez vous à la place de celui d'origine pour mes 80 kilos, mes voiles 7.4, 6.5 et 5.4

A mon avis il me faudrait 2 ailerons?
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

Les S-Type existent en WOOD et en DRAM
user posted image
user posted image

Les Rocket existent également en 2 techno "standard" et "limited edition".*
Les prix sont comparables à ceux des S-Type.

Promos peut etre plus interressantes sur les Tabou ( s'il en reste )
verhaeghe
Jiber
Jiber

Message par verhaeghe »

Bonjour Gaby,

J'ai essayé la Rocket 69 cet été et j'en ai fait un compte rendu sur DW (avec comparatif Exocet S4 et HyperX115.

ICI

Bon choix.

Antoine
gaby57
Newbie
Newbie

Message par gaby57 »

Finalement c'est commandé pour une Stype 126 en wood...

Merci à tous, je vous tiendrai au courant de mes impressions au primptemps. En attendant si vous avez des conseils de réglage, merci d'avance.

La différence de prix s'étend réduite à 100 euros de plus, je n'ai pas pu résister.

Je pense que je ne serait pas déçu.
verhaeghe
Jiber
Jiber

Message par verhaeghe »

QUOTE(gaby57 @ 13 Jan 2006, 02:54 PM)
Finalement c'est commandé pour une Stype 126 en wood...
[right][snapback]316687[/snapback][/right]

On compte sur toi pour nous faire un compte rendu dès que tu l'as essayé et un autre une fois que la prise en main effectuée et la maitrise sera totale!

Eventuellement, je suis pret à me sacrifier pour faire l'essai si tu veux un oeil experimenté wink.gif

A+,
Antoine
gaby57
Newbie
Newbie

Message par gaby57 »

Si tu veux, mais il faudra que tu fasses un petit tour en lorraine ou dans les ardennes... En tout cas je vous mettrais tous au courant.
Répondre