Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

quel camion acheter quand on fait du windsurf???, budget 15000 euros

Pour partager des infos sur comment aller avec son matos de windsurf sur le spot : van, break, remorque, vélo...
jmd11
Killer
Killer
Messages : 7257
Enregistré le : 09 mars 2007, 20:38
Contact :

Re :quel camion acheter quand on fait du windsurf???, budget 15000 euros

Message par jmd11 »

sinon,

des mandataires proposent des trafic neufs à 17meuros ttc en ce moment...

enfin,j'dis ça,j'dis rien.... :fear:
gipsy
Timide
Timide
Messages : 375
Enregistré le : 19 mai 2003, 01:21
Contact :

Re :quel camion acheter quand on fait du windsurf???, budget 15000 euros

Message par gipsy »

Je vends mon trafic surrélevé rallongé avec lit , barres pour stocker bcp de matos : 4000 euros

vu ton budget , soit je te le fais à 12000 soit tu peux en acheter 3 ....
jmd11
Killer
Killer
Messages : 7257
Enregistré le : 09 mars 2007, 20:38
Contact :

Re :quel camion acheter quand on fait du windsurf???, budget 15000 euros

Message par jmd11 »

sous vouloir casser ton coup,

le surélevé,c'est vraiment un mauvais plan pour les planchistes vue la floraison des barres de houteur sur les plages et les tarifs d'autoroutes...
mechouille
Accro
Accro
Messages : 17339
Enregistré le : 06 août 2005, 12:47
Contact :

Re :quel camion acheter quand on fait du windsurf???, budget 15000 euros

Message par mechouille »

jmd11 @ 05/08/2009 - 07h38 a dit:

sous vouloir casser ton coup,

le surélevé,c'est vraiment un mauvais plan pour les planchistes vue la floraison des barres de houteur sur les plages et les tarifs d'autoroutes...




vas dormir t'es en cogé je te rappelles ...
Naowind
Timide
Timide
Messages : 408
Enregistré le : 08 juin 2006, 15:04
Contact :

Re :quel camion acheter quand on fait du windsurf???, budget 15000 euros

Message par Naowind »

plutot a cause du tarif autoroute... parsque les barre z'ont tendance à les mettres a 1m90 maintenant :wacko:


Sinon pour le véhicule : avec ton budget tout est possible : à toi de choisir le compromis qui t'interesse : entre Maniabilité & encombrement contre volume de chargement.


Les véhicules tel que les Trafic (renault), Transit (ford), Vivaro (opel), Transporter (VW), Vito (merco) etc... existe en version court (L1 = 2m40 dans le coffre) et bas (H1 < 2m de haut)

Mais tu trouver aussi des versions rallongées (L2 = 2m80 donc très intéressant pour la planche) et des version réhausser (H2  >2m qui devient rapidement chiant pour les barre de parking et les péage autoroute.... )


En gros il serai conseillé de visé un fourgon (Trafic, Transit, Vivaro, Transporter, Vito)  en L2H1
Hergé
Jiber
Jiber
Messages : 1263
Enregistré le : 15 juin 2009, 10:48
Contact :

Re :quel camion acheter quand on fait du windsurf???, budget 15000 euros

Message par Hergé »

Quel est ton projet exact : un véhicule uniquement planche (jamais déchargé) ou véhicule familiale + planche.


J'ai le dernier Kangoo avec une galerie amovible et je mets (suivant configuration) :


- 1 surf + 2 planches et 4 gréements + femme et 1 gosse (les 2 derrières) + sac combi et caisse accessoires + SUP 12' sur la galerie


- seul + 1 surf + 4 planches et 6 gréements + sac combi et caisse accessoires + SUP 12' sur la galerie


Au début il faut s'organiser un peu, je n'aime pas trop avoir du matos sur la galerie (j'ai été jusqu'à 3 planches sans problème, mais je préfère les avoir à l'intérieur). En fait tous les sièges se rabattent (même le passager) ce qui permet d'avoir 2.5 à 2.7 mètres entre le coffre et le pare-brise avant.

Le gros avantage quand on part en vacances, c'est qu'une fois le matos sortie je récupère une voiture familiale 5 places.


(PS : ce kangoo est construit sur la base du Scenic.)


Vois aussi PARTNER et BERLINGO...
Hergé
Jiber
Jiber
Messages : 1263
Enregistré le : 15 juin 2009, 10:48
Contact :

Re :quel camion acheter quand on fait du windsurf???, budget 15000 euros

Message par Hergé »

Pour info :  Mon Kangoo je l'ai achaté 15000€ à 12000 km en 105cv. Comme c'était un véhicule RENAULT, j'ai récupéré la garantie à neuf.
nikos
Jiber
Jiber
Messages : 1172
Enregistré le : 14 févr. 2006, 13:07
Contact :

Re :quel camion acheter quand on fait du windsurf???, budget 15000 euros

Message par nikos »

moi j ´ai achetez un vw caravelle 7500 euro 170000 km nickel, dedans je mets maman ,le gamin  ,6 voiles ,3 boards ,la poussette ,et tout le bazar et en plus je peut dormir dedans ça dépanne   :rolleyes:
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33886
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :quel camion acheter quand on fait du windsurf???, budget 15000 euros

Message par Homerdusud »

Hergé @ 05/08/2009 - 09h59 a dit:

Pour info :  Mon Kangoo je l'ai achaté 15000€ à 12000 km en 105cv. Comme c'était un véhicule RENAULT, j'ai récupéré la garantie à neuf.




Avec renault la garantie c est un minimum  :lol:
jmd11
Killer
Killer
Messages : 7257
Enregistré le : 09 mars 2007, 20:38
Contact :

Re :quel camion acheter quand on fait du windsurf???, budget 15000 euros

Message par jmd11 »

mechouille @ 05/08/2009 - 09h18 a dit:

jmd11 @ 05/08/2009 - 07h38 a dit:

sous vouloir casser ton coup,

le surélevé,c'est vraiment un mauvais plan pour les planchistes vue la floraison des barres de houteur sur les plages et les tarifs d'autoroutes...




vas dormir t'es en cogé je te rappelles ...




j'avais des clopes à acheter et vu le nombre de touristes en ce moment sur l'a9! :fear: je préfère y aller de bonne heure!


ps:les enfoirés,ils ont augmenté de 10% ! :angry:
mechouille
Accro
Accro
Messages : 17339
Enregistré le : 06 août 2005, 12:47
Contact :

Re :quel camion acheter quand on fait du windsurf???, budget 15000 euros

Message par mechouille »

j'en prendrais en Italie et Graisse  :D

cacher dans le board bag, mat, voile .....
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33886
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :quel camion acheter quand on fait du windsurf???, budget 15000 euros

Message par Homerdusud »

mechouille @ 05/08/2009 - 14h54 a dit:

j'en prendrais en Italie et Graisse  :D

cacher dans le board bag, mat, voile .....




dtc....
windstormsurfing
Jiber
Jiber
Messages : 2738
Enregistré le : 04 févr. 2008, 21:38
Contact :

Re :quel camion acheter quand on fait du windsurf???, budget 15000 euros

Message par windstormsurfing »

Homerdusud @ 05/08/2009 - 09h47 a dit:

Hergé @ 05/08/2009 - 09h59 a dit:

Pour info :  Mon Kangoo je l'ai achaté 15000€ à 12000 km en 105cv. Comme c'était un véhicule RENAULT, j'ai récupéré la garantie à neuf.




Avec renault la garantie c est un minimum  :lol:





;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D
herve34
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : 21 juin 2009, 15:06
Contact :

Re :quel camion acheter quand on fait du windsurf???, budget 15000 euros

Message par herve34 »

Hiiiiiiiiiii


En compromis entre la 407 et le Ford ou le Traffic,  j'ai un Xtrail à vendre 12500

ça peut contenir 2/3 planches et tous ce quiva avec si tu rabats tout


Sinon tu peux l'usager en champs de tir en débarquant le matos


Bon là faut choisir le thème de ta journnée parce que les deux ça va pas jouer


Avec le reste tu refais ton quiv ....ou t'ammènes ta douce au  resto où à l'hostel


Allez bonne boure.............. ;)
Répondre

Retourner vers « Windsurf Car : voiture, van, remorque »