Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
quel camion acheter quand on fait du windsurf???, budget 15000 euros
Re :quel camion acheter quand on fait du windsurf???, budget 15000 euros
sinon,
des mandataires proposent des trafic neufs à 17meuros ttc en ce moment...
enfin,j'dis ça,j'dis rien....
des mandataires proposent des trafic neufs à 17meuros ttc en ce moment...
enfin,j'dis ça,j'dis rien....

Je vends mon trafic surrélevé rallongé avec lit , barres pour stocker bcp de matos : 4000 euros
vu ton budget , soit je te le fais à 12000 soit tu peux en acheter 3 ....
vu ton budget , soit je te le fais à 12000 soit tu peux en acheter 3 ....
sous vouloir casser ton coup,
le surélevé,c'est vraiment un mauvais plan pour les planchistes vue la floraison des barres de houteur sur les plages et les tarifs d'autoroutes...
le surélevé,c'est vraiment un mauvais plan pour les planchistes vue la floraison des barres de houteur sur les plages et les tarifs d'autoroutes...
-
- Accro
jmd11 @ 05/08/2009 - 07h38 a dit:
vas dormir t'es en cogé je te rappelles ...
plutot a cause du tarif autoroute... parsque les barre z'ont tendance à les mettres a 1m90 maintenant 
Sinon pour le véhicule : avec ton budget tout est possible : à toi de choisir le compromis qui t'interesse : entre Maniabilité & encombrement contre volume de chargement.
Les véhicules tel que les Trafic (renault), Transit (ford), Vivaro (opel), Transporter (VW), Vito (merco) etc... existe en version court (L1 = 2m40 dans le coffre) et bas (H1 < 2m de haut)
Mais tu trouver aussi des versions rallongées (L2 = 2m80 donc très intéressant pour la planche) et des version réhausser (H2 >2m qui devient rapidement chiant pour les barre de parking et les péage autoroute.... )
En gros il serai conseillé de visé un fourgon (Trafic, Transit, Vivaro, Transporter, Vito) en L2H1

Sinon pour le véhicule : avec ton budget tout est possible : à toi de choisir le compromis qui t'interesse : entre Maniabilité & encombrement contre volume de chargement.
Les véhicules tel que les Trafic (renault), Transit (ford), Vivaro (opel), Transporter (VW), Vito (merco) etc... existe en version court (L1 = 2m40 dans le coffre) et bas (H1 < 2m de haut)
Mais tu trouver aussi des versions rallongées (L2 = 2m80 donc très intéressant pour la planche) et des version réhausser (H2 >2m qui devient rapidement chiant pour les barre de parking et les péage autoroute.... )
En gros il serai conseillé de visé un fourgon (Trafic, Transit, Vivaro, Transporter, Vito) en L2H1
Quel est ton projet exact : un véhicule uniquement planche (jamais déchargé) ou véhicule familiale + planche.
J'ai le dernier Kangoo avec une galerie amovible et je mets (suivant configuration) :
- 1 surf + 2 planches et 4 gréements + femme et 1 gosse (les 2 derrières) + sac combi et caisse accessoires + SUP 12' sur la galerie
- seul + 1 surf + 4 planches et 6 gréements + sac combi et caisse accessoires + SUP 12' sur la galerie
Au début il faut s'organiser un peu, je n'aime pas trop avoir du matos sur la galerie (j'ai été jusqu'à 3 planches sans problème, mais je préfère les avoir à l'intérieur). En fait tous les sièges se rabattent (même le passager) ce qui permet d'avoir 2.5 à 2.7 mètres entre le coffre et le pare-brise avant.
Le gros avantage quand on part en vacances, c'est qu'une fois le matos sortie je récupère une voiture familiale 5 places.
(PS : ce kangoo est construit sur la base du Scenic.)
Vois aussi PARTNER et BERLINGO...
J'ai le dernier Kangoo avec une galerie amovible et je mets (suivant configuration) :
- 1 surf + 2 planches et 4 gréements + femme et 1 gosse (les 2 derrières) + sac combi et caisse accessoires + SUP 12' sur la galerie
- seul + 1 surf + 4 planches et 6 gréements + sac combi et caisse accessoires + SUP 12' sur la galerie
Au début il faut s'organiser un peu, je n'aime pas trop avoir du matos sur la galerie (j'ai été jusqu'à 3 planches sans problème, mais je préfère les avoir à l'intérieur). En fait tous les sièges se rabattent (même le passager) ce qui permet d'avoir 2.5 à 2.7 mètres entre le coffre et le pare-brise avant.
Le gros avantage quand on part en vacances, c'est qu'une fois le matos sortie je récupère une voiture familiale 5 places.
(PS : ce kangoo est construit sur la base du Scenic.)
Vois aussi PARTNER et BERLINGO...
Pour info : Mon Kangoo je l'ai achaté 15000€ à 12000 km en 105cv. Comme c'était un véhicule RENAULT, j'ai récupéré la garantie à neuf.
moi j ´ai achetez un vw caravelle 7500 euro 170000 km nickel, dedans je mets maman ,le gamin ,6 voiles ,3 boards ,la poussette ,et tout le bazar et en plus je peut dormir dedans ça dépanne 

- Homerdusud
- Star
Hergé @ 05/08/2009 - 09h59 a dit:
Pour info : Mon Kangoo je l'ai achaté 15000€ à 12000 km en 105cv. Comme c'était un véhicule RENAULT, j'ai récupéré la garantie à neuf.
Avec renault la garantie c est un minimum

mechouille @ 05/08/2009 - 09h18 a dit:
jmd11 @ 05/08/2009 - 07h38 a dit:
vas dormir t'es en cogé je te rappelles ...
j'avais des clopes à acheter et vu le nombre de touristes en ce moment sur l'a9!

ps:les enfoirés,ils ont augmenté de 10% !

-
- Accro
j'en prendrais en Italie et Graisse 
cacher dans le board bag, mat, voile .....

- Homerdusud
- Star
mechouille @ 05/08/2009 - 14h54 a dit:
j'en prendrais en Italie et Graisse
dtc....
-
- Jiber
Homerdusud @ 05/08/2009 - 09h47 a dit:
Hergé @ 05/08/2009 - 09h59 a dit:
Avec renault la garantie c est un minimum

Hiiiiiiiiiii
En compromis entre la 407 et le Ford ou le Traffic, j'ai un Xtrail à vendre 12500
ça peut contenir 2/3 planches et tous ce quiva avec si tu rabats tout
Sinon tu peux l'usager en champs de tir en débarquant le matos
Bon là faut choisir le thème de ta journnée parce que les deux ça va pas jouer
Avec le reste tu refais ton quiv ....ou t'ammènes ta douce au resto où à l'hostel
Allez bonne boure..............
En compromis entre la 407 et le Ford ou le Traffic, j'ai un Xtrail à vendre 12500
ça peut contenir 2/3 planches et tous ce quiva avec si tu rabats tout
Sinon tu peux l'usager en champs de tir en débarquant le matos
Bon là faut choisir le thème de ta journnée parce que les deux ça va pas jouer
Avec le reste tu refais ton quiv ....ou t'ammènes ta douce au resto où à l'hostel
Allez bonne boure..............