Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Ma combi craque de partout..., le néoprène se fissure !
Ma combi craque de partout..., le néoprène se fissure !
-
- Timide
Re :Ma combi craque de partout..., le néoprène se fissure !
sinon c'a a pas l'air normal
![mad.gif](smileys/mad.gif)
fais gaffe tu vas te faire moved ton sujet man
-
- Timide
![wink.gif](smileys/wink.gif)
donc oui je crois qu'il y a matiere a s'inquieter !
![huh.gif](smileys/huh.gif)
en effet le neoprene se plisse et apres quand tu la remet dans le bon sens les plis prenne le soleil et s'abime !! moi je suis en rip curl ultimate elasto 2 de surf et depuis 2 ans elle a pas un seul petit signe de deterioration !!!
![cool.gif](smileys/cool.gif)
donc je serais toi je prend un surf en jersey !! indestructible !!
![wink.gif](smileys/wink.gif)
je suis d'accord c'est pas normal qu'elle fissure à ces endroits en moins de deux ans.
Avec l'age les néoprènes perdent de leur élasticité, dans ce cas de figure le néoprène fissure sur les parties qui travaillent le plus.
Par contre si ta combie fissure proche d'une couture il peut y avoir plusieurs raisons: des coutures mal faites (mais peu probable), une combie trop petite et qui fissure avec le temps ou encore tu es un peu brutal quand tu l'enfiles.
Le stokage et le séchage a beaucoup d'importance: ne pas la laisser en boule, ne pas l'exposer au soleil ou la lune(le néo prend un coup de vieux) ou la sécher à l'envers (infiltration par les coutures).
il peut y avoir de multiples possibilités alors si tu as des photos...
Pour la réparer n'utilise pas de colle néo basique elle manque de souplesse.(colle neo beuchat).
A plus!!!
Il à fait une réclamation chez NP
on lui à demandé si il naviguait avec l'été
il à repondu oui
on lui à repondu que le soleil et les UV était le responsable des craquelures
faut utilisé un shorti en été et 0 euros de remboursé.
Mais je suis d'accord c'est pas normal. Mais si tu réclames il vont toujours te dire que tu ne l'a pas utilisé dans les conditions normales d'utilisation
![mad.gif](smileys/mad.gif)
La partie lisse et brillante (slick skin) s'est mise à se fissurer au bout de 2 mois.
Puis la combi s'est mise à se décoler de partout jusqu'a ce que les parties se séparent, et ca au niveau de toute les coutures.
La combi etait rincée a toute les sortie, sechée a l'endroit sur un cintre puis stockée en vrac pour qu'elle ne se détende pas sous son poids.
Bref la combi m'a couté 250€ et a été détruite en moins de 30 sortie (exlusivement l'hiver)
Du coup j'ai renoncée a cette marque et viens d'acheter une NP 5000.
Je viens de la recevoir, mais celle ci a des plis prononcés qui donnent l'impression d'une réduction d'épaisseur au niveau des plis comme si elle avait été stockée sous une tonne de matos. Aprés une nav les plis ne s'estompent pas trop. Quelqu'un a t'il eu ce probleme? les plis disparaissent ils? Ou la combi va-t-elle se dechirer a ces endroits?
en revenant de vacances cet été je l'ai laissé trainer 15jours dans un sac et après il y avait plein de plis. Du coup je l'ai étendu et il a fallu bien 3mois pour que les plis disparaissent totalement...
Donc je pense que t'as pas trop de soucis à te faire
Car les bulles ont été écrasées et le néoprène à cette endroit a été écrasé.
Cependant ça ne remet pas en cause l'étancheité de la zone.
Xtrem @ 22/01/2006 - 15h13 a dit:
si tu la fais secher a l'envers c'est normal !
en effet le neoprene se plisse et apres quand tu la remet dans le bon sens les plis prenne le soleil et s'abime !! moi je suis en rip curl ultimate elasto 2 de surf et depuis 2 ans elle a pas un seul petit signe de deterioration !!!
donc je serais toi je prend un surf en jersey !! indestructible !!
+1 an et toujours nickelle ma combi !!! vive les combi jersey surf !!!
je l'ai toujours faite sécher a l'envers, et aucuns problèmes mais en vous lisant la semaine passée je l'ai fait sécher a l'endroit par acquis de conscience.
Inconvénient : oublie les navs à plus de 15 ° si tu veux pas ressembler à un chourros.
De mon côté, ça fait deux ans que je pisse comme un goret dans ma pryde, je me suis même chié dessus un jour avec (véridict) et jamais un problème de craquelure...comme quoi le bon usage n'est pas toujours celui qu'on croit...