Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
wish et mât D4, que pensez-vous des accessoire D4 ?
wish et mât D4, que pensez-vous des accessoire D4 ?
Bonjour,<br /><br />Que pensez-vous des Wish et mâts (30% carbone) de chez Décathlon ???<br />est-il préférable de rajouter un peu pour avoir de la marque ? ou est-ce suffisant ?<br /><br />Merci
-
- Timide
Re :wish et mât D4, que pensez-vous des accessoire D4 ?
slu moi j"ai un d4 30% carb depuis au moins 3 ans et ça marche niquel!!!!!!
Je n'ai jamais eu aucun soucis avec un accesoire Decath quel qu'il soit ! (du tendon aux voiles et planches, en passant par les rallonges, bouts, et straps).
Tu peux y aller, c'est de la qualité.
A+
Fas
Tu peux y aller, c'est de la qualité.
A+
Fas
et les ailerons vous en pensez quoi?
Bien, je crois même qu'ils sont fait par Select... (à confirmer quand même). C'était, en tout cas, le cas pour les ailerons à 1€ qu'ils avaient bradés il y a 2/3 ans...
Bof Bof :
pour les wishs : tiennent pas très longtemps sans prendre du jeu, perdre la gaine ... (3 saisons même pas intenses..)
Pour les mats : bon comportement, mais pareil, se dégradent vite.
pour les ailerons : moyen : spin out fréquents, sont rigides !
En conclusion : c'est moyen en perf, et ça dure pas tellement ...
Wish nautix durent plus longtemps, par exemple, les ailerons directement vendus par Select sont plus performants (sont pas idiots !)
pour les wishs : tiennent pas très longtemps sans prendre du jeu, perdre la gaine ... (3 saisons même pas intenses..)
Pour les mats : bon comportement, mais pareil, se dégradent vite.
pour les ailerons : moyen : spin out fréquents, sont rigides !
En conclusion : c'est moyen en perf, et ça dure pas tellement ...
Wish nautix durent plus longtemps, par exemple, les ailerons directement vendus par Select sont plus performants (sont pas idiots !)
MOi je trouve que ca dure assez longtemps quand même Tribord et que la qualité est vraiment pas mal pour le prix.
Pour les petits budget c'est vraiment niquel
Pour les petits budget c'est vraiment niquel
je rejoins Julius : pour les petits budgets c'est vraiment nickel car c'est de la bonne cam.
mais je rejoins aussi Le Naze : pour ceux qui ont gouté à de la marque, on sent que les décath ont des limites (rigidité des wish, aileron trop épais pas assez performants).
mais bon je ne veux pas paraitre prout prout
et je dirai que dans l'ensemble c'est de la bonne cam pour une utilisation fun pas trop poussée
mais je rejoins aussi Le Naze : pour ceux qui ont gouté à de la marque, on sent que les décath ont des limites (rigidité des wish, aileron trop épais pas assez performants).
mais bon je ne veux pas paraitre prout prout

-
- Timide
Pas compliqué, que tu achète du Gun, du Decath, du Xspar et certainement encore un ou 2 autres, ce sont les mêmes produits. Seules quelques finitions changent (poignées pour les wish par exemple). Les rpix sont d'ailleurs très rpoche si on tient compte de ces petites différences.
Bon rapport Q/P de tte façon. C'est p'têt pas le top, mais ça rempli très correctement son office, et qui a besoin du top systématiquement ?...
Bon rapport Q/P de tte façon. C'est p'têt pas le top, mais ça rempli très correctement son office, et qui a besoin du top systématiquement ?...
-
- Timide
J'ai de marque D4 "Tribord" :
> 1 wish alu 1.40 x 2.00 >>> trés bon rapport qualité/prix (Q/P)
> 1 wish carbone 1.40 x 2.00 >>> RAS TOP Rap Q/P > rigidité au RDV.
> 1 mat c70 4.00m >>> TOP ! il y a tout ce qu'on retrouve ds de "grandes marques" avec le prix sympa en + !
> 1 mat c75 4.30m "RDM" >>> TOP ! Idem ci-dessus !
> bientôt 1 mat c75 4.00m "RDM">>> bientôt TOP !
En plus, mats et wish (wish aussi je crois
) sont garantis 2 ans !!!
Je n'ai pas d'actions chez D4, mais forçé de constater qu'au niveau mat, wish, combi ils font du bon voire trés bon matos !
Par contre, les ailerons sont taillés à la hache ! Sur ce point, il y aurait peut être à redire mais bon...
@+
> 1 wish alu 1.40 x 2.00 >>> trés bon rapport qualité/prix (Q/P)
> 1 wish carbone 1.40 x 2.00 >>> RAS TOP Rap Q/P > rigidité au RDV.
> 1 mat c70 4.00m >>> TOP ! il y a tout ce qu'on retrouve ds de "grandes marques" avec le prix sympa en + !
> 1 mat c75 4.30m "RDM" >>> TOP ! Idem ci-dessus !

En plus, mats et wish (wish aussi je crois

Je n'ai pas d'actions chez D4, mais forçé de constater qu'au niveau mat, wish, combi ils font du bon voire trés bon matos !
Par contre, les ailerons sont taillés à la hache ! Sur ce point, il y aurait peut être à redire mais bon...

@+
tjs d4 pour moi
aucun problème particulier
mon wish nautix a perdu son grip au bout d'un an...
pourtant nav en eau douce..
aucun problème particulier
mon wish nautix a perdu son grip au bout d'un an...

QUOTE(Swell rider @ 20 Jan 2006, 12:35 AM)

Est-ce que tu aurais une info sur de nouveaux RDM Tribord ? Va y avoir de nouveaux RDM en 2006 ?

Aucun souci avec décath, j'ai le wish et tous mes mats dans cette marque.
Je préfère mettre 70 euros tous les ans dans un wish neuf, que plusieurs centaines d'euros pour choper un wish carbone haut de gamme mais déjà usé.
Je préfère mettre 70 euros tous les ans dans un wish neuf, que plusieurs centaines d'euros pour choper un wish carbone haut de gamme mais déjà usé.
-
- Timide
QUOTE(Fas @ 20 Jan 2006, 06:58 PM)
Est-ce que tu aurais une info sur de nouveaux RDM Tribord ? Va y avoir de nouveaux RDM en 2006 ?

[right][snapback]320332[/snapback][/right]

[right][snapback]320332[/snapback][/right]
NON Fas pas d'info !!!

Par contre, tu fais bien d'en parler car je suis passé ce soir à D4 pour en réserver un (C75 4.00 m). Le vendeur m'appele dès qu'il en reçoit.
En fait, ça fait plusieurs semaines qu'ils ne l'ont plus en 4.00 m (il y a des C75 RDM en 4.30 et 3.70) et ill semblerait qu'ils vont en recevoir vers la fin du mois.
Je leur poserai la question, à savoir, s'ils envisagent de vendre un nouveau produit, au quel cas je patienterai un peu !!!
Je vois que c'est une question que tu me poses, aurais tu entendu parler de qqchose ??

Si j'ai des info... je communique

@+