Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Raceboard 380
Raceboard 380
A titre d'information je souhaiterais savoir si quelqu'un a déjà eu l'occasion d'essayer la Pacer 380 de chez Exocet et connaitre ses impressions. <br /><br />Dilemme, remplacer ma Mistral equipe avec laquelle j'ai eu la possibilité de m'éclater depuis 10 ans<br /><br />Plusieurs tentatives se sont soldées par des déceptions, F2 380 pas assez ludique surtout dans une mer un peu formée, Formula pas polyvalente, technique et fragile, planches de 3m ou moins là aussi pas polyvalentes<br />.<br />Je navigue sur ma Mistral presque exclusivement avec une Pryde V8 de 8m
Re :Raceboard 380
Je n'ai pas essayé la Pacer, mais en lisant ton message je me demande :
"pourquoi vouloir changer ?"
Si le compromis de la mistral correspond pil poil à ton usage, ne cherche pas plus loin.
Maintenant suivant ce que tu désires en plus on peut discuter... mais indique bien ce que tu attends de la nouvelle.
"pourquoi vouloir changer ?"
Si le compromis de la mistral correspond pil poil à ton usage, ne cherche pas plus loin.
Maintenant suivant ce que tu désires en plus on peut discuter... mais indique bien ce que tu attends de la nouvelle.

C'est vrai que je n'ai pas précisé pourquoi je voulais changer: tout simplement car mon flotteur Mistral arrive en fin de vie avec une usure générale de tous les éléments, rail, dérive, puit de dérive ...
Aussi c'est un peu contraint et forcé que je recherche un successeur à mon flotteur.
Il faut dire également qu'il y a quelques mois encore l'idée de revoir sur le marché une planche à dérive de 3m80 me semblait totalement improbable. Je me suis d'ailleurs fait fabriquer par Exocet en 2001 un proto Formula tout carbone pour déjà remplacer ma Mistral et à l'époque j'avais demandé à Jean Marie Guirriec si il n'aurait pas pu me faire une raceboard de 380, mais il faut croire que ma demande était largement prématurée puisque l'époque était alors à un engouement pour la Formula et tout son temps de travail était alors tourné vers ce concept!
Aussi c'est un peu contraint et forcé que je recherche un successeur à mon flotteur.
Il faut dire également qu'il y a quelques mois encore l'idée de revoir sur le marché une planche à dérive de 3m80 me semblait totalement improbable. Je me suis d'ailleurs fait fabriquer par Exocet en 2001 un proto Formula tout carbone pour déjà remplacer ma Mistral et à l'époque j'avais demandé à Jean Marie Guirriec si il n'aurait pas pu me faire une raceboard de 380, mais il faut croire que ma demande était largement prématurée puisque l'époque était alors à un engouement pour la Formula et tout son temps de travail était alors tourné vers ce concept!

J'aurais un peu peur de "trainer de l'eau" dans les conditions non planantes avec un tel engin, maintenant il faudrait essayer...
Plus proche de la Pacer 300, l'Hybrid Race de SB m'a bien plue au salon nautique... mais la aussi gros risque de perte par rapport à la mistral dans le vent faible. Si tu testes un de ces flotteurs, tu fais un petit feed back sur le forum ?
a+
FiFi
slt arwen,
je cromprends parfaitement le plaisir que tu prends sur la one desing.
elle glisse, elle lift, elle jibe et à l'occasion elle saute dans le gros
.
Tu la préte à un débutant, il fait immédiatement un bord, tu prommaines sans pb un petit gabarit sur l'avant... la planche conviviale par excellence
son poid lui donne une inertie en semi planning et elle ne "pousse" pas l'eau : caractéristiques rares sur les planches actuelles.
j'en ai une en piteux état et j'ai bien faillit acheter une occaz 75 euros flotteur NEUF ????
J'ai également une mega cat : ce n'est plus la même(rigide, moins d'inertie) chose mais c'est très bien aussi
Sans vouloir te décourager je n'ai jamais retrouvée cette "polyvalence" dans d'autres flotteur, la one desing me semble unique.
maintenant la sérénity de *board me fait vraiment réver, je pense qu'il faut essayer.
Si tu nav en rade de Brest, je serait heureux de faire un peu de cruising avec toi un jour de calme
je cromprends parfaitement le plaisir que tu prends sur la one desing.
elle glisse, elle lift, elle jibe et à l'occasion elle saute dans le gros

Tu la préte à un débutant, il fait immédiatement un bord, tu prommaines sans pb un petit gabarit sur l'avant... la planche conviviale par excellence
son poid lui donne une inertie en semi planning et elle ne "pousse" pas l'eau : caractéristiques rares sur les planches actuelles.
j'en ai une en piteux état et j'ai bien faillit acheter une occaz 75 euros flotteur NEUF ????
J'ai également une mega cat : ce n'est plus la même(rigide, moins d'inertie) chose mais c'est très bien aussi
Sans vouloir te décourager je n'ai jamais retrouvée cette "polyvalence" dans d'autres flotteur, la one desing me semble unique.
maintenant la sérénity de *board me fait vraiment réver, je pense qu'il faut essayer.
Si tu nav en rade de Brest, je serait heureux de faire un peu de cruising avec toi un jour de calme