Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

remorque ou fourgon ???, telle est la question ...

Pour partager des infos sur comment aller avec son matos de windsurf sur le spot : van, break, remorque, vélo...
phil09
Jiber
Jiber

Re :remorque ou fourgon ???, telle est la question ...

Message par phil09 »

si tu est seul , le cam c est top , matos sous le lit et tout le bordel dedans .

facile a garer , pas de surconsomation , matos a l abris .

si tu est en couple c est encore jouable

si ya plusde 2, cam + remorque incontournable .

pour le sechage je prefere la remorque , mais dans le cam c est pas un probleme , j ai un caisson en resine etanche .
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

Pour moi ce sera cam, mais quand... Après je pense qu'on peut pas mal faire égoutter le matos dehors. En ce moment j dégrée jebroule voile de suite et je la suspend tête en bas. Le temps que je rince le reste les 9/10 de la flotte se sont égouttes. Après le cam je pense qu'il faut lamenager pour qu'il soit facilement nettoyable voire rincable a grande eau pour le sol... Si j'arrive a m'en offrir un il sera aménage de façon a être fonctionnel pour les trip planches escalade Snowboard canyonning rando et VTT donc probablement avec des compartiment amovibles dans le bas genre celui pour les voile tu enleves la toiture et tu cases facile 2vtt
Naowind
Timide
Timide

Message par Naowind »

Pour un étudiant : le fourgon !!!

L'idée est que se soit "plus simple" ! La Remorque sa va trèèèès vite être le bordel, pour la stocker et se garer sur le spot.

Dans la vie de tous les jours, faut pas déconner, en tant qu'étudiant pour faire une petite course tu chope ton vélo... et pour plus, bin sa se manœuvre super bien un petit fourgon (< 2m en hauteur et  en chassie court, ou même long).

Au bout de quelque essai tu gère ton créneau sans difficulté majeur...

Bref : je suis dans la même situation que toi (étudiant) et sa ne me viendrai pas à l'idée de changer mon fourgon contre une remorque !

Le fourgon, tu l'aménage, tu pourras stocker ton matos (24h/7j) , dormir dedans, et partir en trip !

Autre avantage, tu peu trimballé le matos des potes sans pb : (une vielle couverture sur le lit, et hop  un max de matos en plus !)

;)
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

par contre checker bien vos assurance pour voir si elles assurent le contenu... J'ai un copain qui a eu une mauvaise surprise comme ça.. les 3 VTT envolé, l'assurance n'a remboursé que la réparation du hayon du van au motif que le contenu (autoradio compris) n'était pas couvert par le contrat.... Si qq qui bosse là dedans pouvait m'éclairer là dessus je serais preneur...
mogador
Timide
Timide

Message par mogador »

tu peut mettre ce que tu veux dans un contart d'assurance!

à toi de voir savoir ce que tu veux assurer justement.

par exemple en ce moment, il y a pas mal de magasin qui sont assurés en cas de victoire de l'équipe de France. (cf TV remboursé).
_david
Timide
Timide

Message par _david »

phil09 @ 21/05/2010 - 19h57 a dit:

La règle pour un couple + enfant :

temps que la taille de ton enfant est inférieure à la largeur de ton véhicule, ca va ==> Tu la fais coucher en travers sur les deux sièges avant :) ( en aménageant un peu quand même).
decalko
Timide
Timide

Message par decalko »

Le van c'est le top !!

En plus ça t'apprendra à bricoler .Dans le mien je rentre 2 boards (123 L et 83 L ), 7 voiles, 2 wish, 2 mats, lit de 130 cm de large + place devant le lit pour se changer en étant assis..

enfin bref... ça tue.

Posted Image
phil09
Jiber
Jiber

Message par phil09 »

_david @ 25/05/2010 - 11h49 a dit:

temps que la taille de ton enfant est inférieure à la largeur de ton véhicule, ca va ==> Tu la fais coucher en travers sur les deux sièges avant :) ( en aménageant un peu quand même).

negatif

je laisse pas ma fille a la vue sur les siege avant , elle dort derriere avec nous et le chien ya largement assez de place pour le moment .

en fait le truc c est que quand tu part a 3 pour quelque jour , ya les fringues a gerer la bouffe , la douche , l eau , le gaz , le gril , les jouer , la table , les parrassol et tout le bordel ;

ça laisse pas de place pour le matos de planche :snif:

j en ai fait encore l experience ce wk , heureusement j avais la remorque et j avais pas tout le matos , juste une planche ( 80 de large ) 1 voile (8.5+mat 490)1wich (200/250)et le sac d aileron +caisse a matos .

ya rien de tout ça qui rentarit dans le fourgon .
jmd11
Killer
Killer

Message par jmd11 »

decalko,

t'aurais une tof de l'espace avant où tu te changes?

dimension du lit?

hyundai,c'est ça?

t'as combien de longueur max,2.4m?

merki :fear:
_david
Timide
Timide

Message par _david »

phil09 @ 25/05/2010 - 12h21 a dit:

_david @ 25/05/2010 - 11h49 a dit:

negatif

je laisse pas ma fille a la vue sur les siege avant , elle dort derriere avec nous et le chien ya largement assez de place pour le moment .

en fait le truc c est que quand tu part a 3 pour quelque jour , ya les fringues a gerer la bouffe , la douche , l eau , le gaz , le gril , les jouer , la table , les parrassol et tout le bordel ;

ça laisse pas de place pour le matos de planche :snif:

j en ai fait encore l experience ce wk , heureusement j avais la remorque et j avais pas tout le matos , juste une planche ( 80 de large ) 1 voile (8.5+mat 490)1wich (200/250)et le sac d aileron +caisse a matos .

ya rien de tout ça qui rentarit dans le fourgon .

j ai fait des caches en alu pour masquer et "peut etre" isoler un peu pour devant, ca permet de se cacher de la vue et de la lumiere.

Sinon entierement d accord avec toi pour le reste, n etant pas un grand campeur dans l ame on a du l utiliser comme ca 3 nuits en 3 ans...

Par contre pour la sieste c est nickel !  :dev:
phil09
Jiber
Jiber

Message par phil09 »

j ai pas de baquette rabatable a l avant et meme si je met des cache , en cas de probleme faut ouvrir la laterale et ensuite les porte avant .
decalko
Timide
Timide

Message par decalko »

jmd11 @ 25/05/2010 - 13h55 a dit:

decalko,

t'aurais une tof de l'espace avant où tu te changes?

dimension du lit?

hyundai,c'est ça?

t'as combien de longueur max,2.4m?

merki :fear:

Je vais faire un gros post avec les étapes de construction ça peut peut être intéresser certains, sachant que je pars de zero en bricolage.

C'est un Hyundai H1 TDI de 2006 acheté 7200 euros avec 50 000 Kms.

Le lit fait 128 cm de large sur 172 cm de long (j'ai les pieds qui dépassent un peu à 2 et seul je dors en diagonal).

En longueur max 251 cm je pense car la Hawk fait 249 cm et elle passe juste.

vraiment super content de ce cam', d'ailleurs je reviens d'une nav' à Cannes avec...  :pirate:
Bulba
Timide
Timide

Message par Bulba »

Je cherche une remorque et je viens de tomber la dessus....

Trop gros pour moi mais ca peut interesse une autre personne... pour 400E ...

http://www.marche.fr/petite_annonce_auto-accessoires-occasion-achat-vente-remorques-vds-remorque-fourgon-ville-1866-ref14787851-dep06.html
Répondre

Retourner vers « Windsurf Car : voiture, van, remorque »