Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

le meilleur Wish ALU ???, Avis ... quel est le meilleur ?

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
caloudoro
Newbie
Newbie
Messages : 75
Enregistré le : 05 janv. 2006, 18:02
Contact :

le meilleur Wish ALU ???, Avis ... quel est le meilleur ?

Message par caloudoro »

Bonjour à tous et à toutes,<br /><br />Je voudrais juste avoir un avis sur le meilleur Wish Alu (Slalom, freeride : 180/230) , toutes marques confondues ?<br /><br />Quelle est la meilleure marque ? : NP, Naish, Gaastra ... D4, Nautix ... dans l'ordre du meilleur au pire ....<br />Quel est le meilleur modèle ?<br /><br />Merci pour vos avis ! <br /><br />PS : je souhaite m'acheter un BON Wish (à un prix correct (environ 150 euros)) <br />Pour le moment, j'ai le choix entre:<br />un Nautix Tiger, Un Nautix Original, Un North Pro.comp, un North Carbone (neuf à 200€), un Bic, et un NP X3<br /><br />@+
towcat
Jiber
Jiber
Messages : 2357
Enregistré le : 02 oct. 2002, 08:42
Contact :

Re :le meilleur Wish ALU ???, Avis ... quel est le meilleur ?

Message par towcat »

déjà tu mets un carbone dans le tas... c'est pas dtafait pareil, à priori plus cher aussi, à mon sens c'est le meilleur choix par rapport à un alu, surtout que les north carbone sont pas mal...

sinon par ordre de marque je mettrais nautix en premier

les pryde 2006 semblent pas mal (contrairement à ceux d'avant...) > les alus sont monoblocs à l'avant, gage de durabilité.

sinon j'ai un north pro comp depuis un bail, c'est de la bonne came il a déjà plusieurs années (et va pas tarder à lacher, normal).
Altoids
Killer
Killer
Messages : 8325
Enregistré le : 28 déc. 2004, 10:12
Contact :

Re :le meilleur Wish ALU ???, Avis ... quel est le meilleur ?

Message par Altoids »

Dans l'alu, le top c'est NAUTIX !!!!!!!


L'alu est traité "vraiment" anti-corrosion, les vis ne s'oxyde pas et les tubes ne prennent pas de jeu.
J'avais un Jumbo wave, mais les 'sous'-modèles (Tiger, Extrem, ...) sont tout aussi solides et rigides.

NB: au bout d'un an et demi, mon NS pro-comp a pris du jeu au niveau des vis, et me tubes alu commencent à se gonfler par oxydation ......
Je regrette mon Nautix !!!!!!!!!!
lapinoufrileux
Timide
Timide
Messages : 681
Enregistré le : 13 nov. 2005, 13:20
Contact :

Re :le meilleur Wish ALU ???, Avis ... quel est le meilleur ?

Message par lapinoufrileux »

j'te conseillerais Amex qui se palce bien au niveau qualite/prix et puis D4 aussi...petit penchant pour Amex quand meme !!!!
Xtrem
Jiber
Jiber
Messages : 3022
Enregistré le : 03 avr. 2004, 21:52
Contact :

Re :le meilleur Wish ALU ???, Avis ... quel est le meilleur ?

Message par Xtrem »

QUOTE(Altoids @ 6 Mar 2006, 11:28 AM)
Dans l'alu, le top c'est NAUTIX !!!!!!!
L'alu est traité "vraiment" anti-corrosion, les vis ne s'oxyde pas et les tubes ne prennent pas de jeu.
J'avais un Jumbo wave, mais les 'sous'-modèles (Tiger, Extrem, ...) sont tout aussi solides et rigides.

NB: au bout d'un an et demi, mon NS pro-comp a pris du jeu au niveau des vis, et me tubes alu commencent à se gonfler par oxydation ......
Je regrette mon Nautix !!!!!!!!!!
[right][snapback]340298[/snapback][/right]


j'ai cassé 3 poignées avant de nautix tiger alors que mon north progression comp a bien tenu jusqu'a la revente ! depuis j'ai un wish carbone pryde X7 ! et là plus de pb !!

mais bon mon pb, c'est mon poids, + de 80 kg ! donc les wish alu petites sections sont fragile pour moi surtout quand je ne fais que de la vague avec !!
caloudoro
Newbie
Newbie
Messages : 75
Enregistré le : 05 janv. 2006, 18:02
Contact :

Re :le meilleur Wish ALU ???, Avis ... quel est le meilleur ?

Message par caloudoro »

J'ai vu un Wish Neuf Carbone de North pour 200€ sur internet, mais je ne connais pas la reference ...
Ca me parait peu cher !!! ca cache peut etre qq chose ?

Autrement, Le North Comp me parait bien (suis tres leger (62 kg))
varech
Jiber
Jiber
Messages : 1045
Enregistré le : 03 févr. 2003, 10:12
Contact :

Re :le meilleur Wish ALU ???, Avis ... quel est le meilleur ?

Message par varech »

Saluge,

J'ai eu le north comp. Tube "oval" super agréable. Avec le tps, et l'utilisation en rallonge presque maxi (205 cm), c'est devenu une nouille.
J'ai un carbone maintenant, et plus de pbs, mais ce n'est pas ton souci.
J'ai le gun wave en petite taille pour mes petites voiles (rallonge à pas plus de la moitié), et je le trouve très bien.
Si t'es lourd, que tu mets une rallonge relativement grande, je te conseille quand même de te renseigner sur les carbon (le gun ou le decath sont abordables).

En alu, il est important de prendre un modèle qui ne sera pas en rallonge maxi (pour une utilisation un peu sportive).

Sinon, le X6 de pryde, avec rallonge en carbon, mais je ne suis pas convaincu, car le carbon et l'alu font assez mauvais ménage avec l'eau de mer...
NICO 76
Timide
Timide
Messages : 158
Enregistré le : 20 juin 2003, 22:30
Contact :

Re :le meilleur Wish ALU ???, Avis ... quel est le meilleur ?

Message par NICO 76 »

Nautix Jumbo - jamais cassé (3 modeles) malgres mes + de 100kgs

Nico
Renaud31
Killer
Killer
Messages : 6347
Enregistré le : 19 janv. 2006, 11:48
Contact :

Re :le meilleur Wish ALU ???, Avis ... quel est le meilleur ?

Message par Renaud31 »

j'ai bossé 2 mois dans un club de planche et j'ai vu au moins 5 wish NP X3 neufs revenir
en deux , voir trois morceaux...
Et ce, sans raison apparente (pas de maxi jumps ni de grosse vautre!).

En même temps, les wish sortaient tous les jours, mais de là à péter...

demandez à verhaeghe, je crois me souvenir qu'il en a pété un.. tongue.gif (je balance un peu il m'en voudra pas!)

Donc je te recommande pas les NP.
Skal
Jiber
Jiber
Messages : 2394
Enregistré le : 22 sept. 2005, 13:03
Contact :

Re :le meilleur Wish ALU ???, Avis ... quel est le meilleur ?

Message par Skal »

Alu : des Technolimits, et en Ergal ça vaut des carbone sur la plupart des compartiments (rigidité). Solidité, sur ceux que j'ai eu la poignée a commencé à se couper la 6ème année, une 100 aine de sorties p/an...

Existent en standard ou petit diamètre.

Sinon North carbone, c'est du très bon matos. Poignée collée, mais perso, je m'en tape : tant que c'est bien fait, c'est béton. Arrière 1 seule pièce, système d'écoute collé sur le tube mais interchangeable malgré ce au besoin (suffit de taper avec un maillet et un bout de bois pour le décoller).

Petit plus, l'emplacement pour les mains est rétreint, ce qui améliore la prise

Clinique de la planche ? wink.gif

Oublie le X3, c'est plus que moyen pour le prix demandé, un X6 c'est déjà nettement mieux (arrière carbone et bon compromis rigidité/ finition etc), mais c'est cher aussi : prix > aux carbone 1er prix.
caloudoro
Newbie
Newbie
Messages : 75
Enregistré le : 05 janv. 2006, 18:02
Contact :

Re :le meilleur Wish ALU ???, Avis ... quel est le meilleur ?

Message par caloudoro »

QUOTE(Skal @ 7 Mar 2006, 01:52 AM)
Alu : des Technolimits, et en Ergal ça vaut des carbone sur la plupart des compartiments (rigidité). Solidité, sur ceux que j'ai eu la poignée a commencé à se couper la 6ème année, une 100 aine de sorties p/an...

Existent en standard ou petit diamètre.

Sinon North carbone, c'est du très bon matos. Poignée collée, mais perso, je m'en tape : tant que c'est bien fait, c'est béton. Arrière 1 seule pièce, système d'écoute collé sur le tube mais interchangeable malgré ce au besoin (suffit de taper avec un maillet et un bout de bois pour le décoller).

Petit plus, l'emplacement pour les mains est rétreint, ce qui améliore la prise

Clinique de la planche ? wink.gif

Oublie le X3, c'est plus que moyen pour le prix demandé, un X6 c'est déjà nettement mieux (arrière carbone et bon compromis rigidité/ finition etc), mais c'est cher aussi : prix > aux carbone 1er prix.
[right][snapback]340593[/snapback][/right]

Merci pour tes conseils
Pour répondre à ta question : OUi, clinique de la planche ... j'ai confiance en eux
Tu me recommande le wish Carbone North alors ?
@+
patator
Timide
Timide
Messages : 131
Enregistré le : 31 août 2004, 18:59
Contact :

Re :le meilleur Wish ALU ???, Avis ... quel est le meilleur ?

Message par patator »

North c'est de la merde en wish alu.
J'en ai acheté 2 un comp A de vagues et et B+.
Les 2 n'ont pas tenu une année et ont pété au niveau des vis à cause
de la corrosion. Le comp A s'est aussi méchament cintré un jour où j'ai pris
un soleil à 40 noeuds. tongue.gif
Les wish que je préfère sont les Techno Limit
-> poignée entièrement recouverte de caoutchouc ( les mâtes sont nickels )
-> très costauds mais par contre plus lourds.
Skal
Jiber
Jiber
Messages : 2394
Enregistré le : 22 sept. 2005, 13:03
Contact :

Re :le meilleur Wish ALU ???, Avis ... quel est le meilleur ?

Message par Skal »

QUOTE(caloudoro @ 7 Mar 2006, 12:37 PM)
Merci pour tes conseils
Pour répondre à ta question : OUi, clinique de la planche ... j'ai confiance en eux
Tu me recommande le wish Carbone North alors ?
@+
[right][snapback]340640[/snapback][/right]



Pour le prix proposé sur le North carbone, je trouve que c'est intéressant en tout cas (ça tape dans les 500 € ce modèle sinon). Question longévité, je ne peux pas en dire grand chose, sauf que le mien ne bronche pas et est très agréable (170/220).

Sinon, je vois que Patator est d'ac avec moi sur les Techno, sachant qu'on doit tous les 2 leur tirer bien sur la gueule biggrin.gif happy.gif
erwan
Killer
Killer
Messages : 6370
Enregistré le : 25 mai 2004, 20:12
Contact :

Re :le meilleur Wish ALU ???, Avis ... quel est le meilleur ?

Message par erwan »

QUOTE(Altoids @ 6 Mar 2006, 12:28 PM)
Dans l'alu, le top c'est NAUTIX !!!!!!!
L'alu est traité "vraiment" anti-corrosion, les vis ne s'oxyde pas et les tubes ne prennent pas de jeu.
J'avais un Jumbo wave, mais les 'sous'-modèles (Tiger, Extrem, ...) sont tout aussi solides et rigides.

NB: au bout d'un an et demi, mon NS pro-comp a pris du jeu au niveau des vis, et me tubes alu commencent à se gonfler par oxydation ......
Je regrette mon Nautix !!!!!!!!!!
[right][snapback]340298[/snapback][/right]


je voudrais nuancer ces propos: j'ai eu un nautix jumbo 160/220 (à peu près, je ne me souviens plus exactement) , ben mon vieux, la nouille, pareil que l'x5 pryde que j'ai actuellement. sad.gif
Fas
Jiber
Jiber
Messages : 4453
Enregistré le : 14 sept. 2002, 20:45
Contact :

Re :le meilleur Wish ALU ???, Avis ... quel est le meilleur ?

Message par Fas »

La bonne réponse à la question du départ n'a été citée qu'une fois !

Le meilleur de tous les wishs alu, c'est (et de loin) : le AMEX Ergal Pro Line !

Amex Ergal


Pour info, j'ai acheté le mien 179 euros en mai dernier.

A+
Fas

PS : Ce wish a même été testé dans un test général de wishs carbone tant il en était proche (cf un wind d'avril ou mai 05)...

Répondre