Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Pas évident, c'est bombé tout ca d'ou les plis en haut. A refaire en deux parties...
Toi tu le vois parceque tu l'as fait toi même mais pour nous l'aspect est nickel.. De mon coté je vais mettre du micro perforé sur les vitres arrières avec de la pub pour ma boite.
Voila, après 5 week end de bricolage, le van est finalisé. Peut être que certains seront intéréssés de suivre les étapes de l'aménagement.
Il est à noter que je suis à un niveau zéro en bricolage et que c'est donc la première fois que je scie / coupe / colle / mastic / perce...
Le van : Acheté 7000 euros TTC avec 50 000 Kms, année 2006. modèle hyundai H1 TD.
L'objectif était de pouvoir y dormir à 2 et d'embarquer une planche "baston" (83 Litres) et une planche lightwind (123 L) + tout le gréement et des espaces de rangements pour les road trips un peu plus longs.
Voici donc ci dessous les étapes de construction.
Peinture Blackson anti rouille sur tout l'intérieur.
Premier placage de l'isolant.
On continue l'isolation...
isolation du plancher...
Pose du planche en MDF 20 mm pour pouvoir fixer le reste dessus... première fois que je découpe une planche de ma vie
On essaie de poser les planche voir si ça tient en largeur, ça à l'air de passer...
On continue à poser le plancher...
Construction des caissons qui recouvrent les passage des roues et pose d'un revêtement étanche au sol.
Pose et découpe des tasseaux pour poser ensuite le plafond.
Pose des tasseaux sur les parois pour placage du contreplaqué 5 mm, bien souple il prend la forme facilement.
Plafond posé , ça claque !
placage parois + raccords
Peinture intégrale : ça commence à prendre forme mais la partie compliquée arrive..
Essai de pose de lampes LEDs alimentées par piles, parceque je suis une buse en electricité... ça marche nickel.
Petit tuyau pour rincer mes boards sur les spots, indispensable pour pas conduire un cam' rouillé dans 6 mois.
Ca passe ou pas ?
Construction d'une structure en acier pour soutenir le lit.
Pose du lit , on y croit !
Découpe et pose de la paroi de séparation pour mettre les voiles, les wishs, les mats et la planche de surf.
Achat et découpe d'une mousse.
Insertion du caisson étanche spécial fourre tout pour le matos (aileron / tournevis / etarqueur / combinaisons / chaussons et harnais).
Van fini : 2 planches / 7 voiles / 2 wish / 3 mats et couchage 130 cm.
Ce n'est pas présent sur les photos mais il y a un espace à l'avant du lit pour s'assoir et se changer au sec si besoin...
Testé et approuvé plusieurs fois, le confort est au top et quel plaisir que de se réveiller face à un spot différent à chaque fois...
Chouette cam' , rien à dire!!!
Par contre tu pourrais nourrir un peu mieux ton chat...
les fer posé à plat n'ont aucune résistance en flexion il faut mettre des cornière ( en L) ou des fer en T pour que le fer travail sur le chant
tu as joué à ça avec une règle plate à l'école souviens toi
autre solution te glisser dans le coffre avec une visseuse des cornières pré-percées et les fixer sur les panneaux déjà en place attention à la longueur des vis!! tu seras juste en cisaillement au droit du montant mais ça tiendra très largement
il est vrais qu'avec les montant au milieux tu as un peu de marge .... le bois tiendra tout seul
salut, il a l'air sympa ton cams. par contre j'ai une petite question, tu a combien en longueur. Parce que j'aimerai bien me faire un cams moi aussi mais j'aimerai pouvoir mettre un gaz a deux bruleur et une glaciere frigo electrique pour pouvoir en faire quasiment un vrai camping car.
salut, il a l'air sympa ton cams. par contre j'ai une petite question, tu a combien en longueur. Parce que j'aimerai bien me faire un cams moi aussi mais j'aimerai pouvoir mettre un gaz a deux bruleur et une glaciere frigo electrique pour pouvoir en faire quasiment un vrai camping car.
merci
il fait 259cm...plus long que le vito court ms moins long que le trafic rallonge.
Si tu veux un CC...c'est la hauteur qui limite.
Le plus large c'est le ford transit.
Donc si tu prends pas top le peage...prends un rehausse ou tu peux tenir debout. Ms tu passes en classe 2 au peage....
Donc si tu prends pas top le peage...prends un rehausse ou tu peux tenir debout. Ms tu passes en classe 2 au peage....
le plus gênant à mon goût avec les réhaussés, c'est pas le péage, ce sont les barres de hauteur pour l'accès à certains spots (voire à certains spots pour dormir, gratuits pour les -2m payants pour les autres)
Donc si tu prends pas top le peage...prends un rehausse ou tu peux tenir debout. Ms tu passes en classe 2 au peage....
le plus gênant à mon goût avec les réhaussés, c'est pas le péage, ce sont les barres de hauteur pour l'accès à certains spots (voire à certains spots pour dormir, gratuits pour les -2m payants pour les autres)
Oui surtout en bord de mer les bars sont à 1,90m +/- 5 cm !