Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

les nouvelles planches

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
varech
Jiber
Jiber

Re :les nouvelles planches

Message par varech »

Et sans housse ça prend moins le vent sur le toit....
Par contre, après, les moucherons ça fait sale tongue.gif
benisma
Jiber
Jiber

Message par benisma »

QUOTE(Manu 31 @ 15 Mar 2006, 10:47 AM)
Meme à 130 su l'autoroute pendant 2 h??
[right][snapback]344043[/snapback][/right]

oui méme a 130 sur l' autoroute
tant que quand tu essaye de la lever, ça ne se souleve pas, et pour ça pas besoin de serrer comme un malade....
pryde1
Newbie
Newbie

Message par pryde1 »

bien d"accord
pour le transport c'est bien pratique aussi car les sangles, a la longue, laissent parfois des traces de couleurs sur la planche qui ne sont pas tjs fort belles.
M
Jiber
Jiber

Message par M »

QUOTE(dadi29 @ 14 Mar 2006, 05:21 PM)
slt,

les planches ont un pont de plus en plus bombée, le sandwich travail dès que l'on pose le pied, en mag tu peux appuyer avec la paume de ta mains : c'est mou  blink.gif

Le prob c'est que le polystirène se tasse et ca devient de plus en plus mou  ...

Il faudrait soit rigidifier le pont arrière ou absorber la pression.
[right][snapback]343716[/snapback][/right]

un pont bombé permet une meilleure egonomie pour les peids, moins de fatigue et donc de crampes.. quand a enfoncé un doigt dans une board en appuyant a peine je doute ça ne m'ai jms arivé et pourtant c'est pas faute de touché et comparer .. ça m'est arrivé mais vraiment tres tres peu (et pas en appuyant doucement) et ce sur deux marques (deux modeles dans l'une et un dans l'autre).. ne pas amalgamer 3 boards "molles" sur une production globale.
Aujourd'hui la production des boards se fait essentiellement sur le dwish (avec quelques variantes de matériaux selon les marques et modeles) et a priori ça tient lutot bien la route depuis 15 ans...
dadi29
Timide
Timide

Message par dadi29 »

QUOTE(M @ 15 Mar 2006, 08:36 PM)
un pont bombé permet une meilleure egonomie pour les peids, moins de fatigue et donc de crampes.. quand a enfoncé un doigt dans une board en appuyant a peine je doute ça ne m'ai jms arivé et pourtant c'est pas faute de touché et comparer .. ça m'est arrivé mais vraiment tres tres peu (et pas en appuyant doucement) et ce sur deux marques (deux modeles dans l'une et un dans l'autre).. ne pas amalgamer 3 boards "molles" sur une production globale.
Aujourd'hui la production des boards se fait essentiellement sur le dwish (avec quelques variantes de matériaux selon les marques et modeles) et a priori ça tient lutot bien la route depuis 15 ans...
[right][snapback]344375[/snapback][/right]

slt M wink.gif

tu appuies sur le pont des 2 AHD 2006 neuves que j'ai vues (entre les straps AV AR): c'est mou huh.gif ! Tu prends ma mistral V112 265:63:112L pareil, c'est pas cassant, pas fragile... c'est mou mellow.gif
les ponts sont de plus en plus bombés et je pense qu'il y a un lien : sur certains custons sandwich wave slalom assemblés sousvide que j'ai utilisés en 96/97 j'avais de même pb. Le shapper(bill atlay/bill board) a fini par rajouter un matériau(erex ou phertex je sais plus) a cet endroit. wink.gif
zobbylamouche
Timide
Timide

Message par zobbylamouche »

wé moi g une petite RRD FSW depuis 1 mois, j'ai navigué avec une dizaine de fois et j'ai déjà un petit enfoncement sur le dessus... pourtant j'ai pas envoyé de gros frontloop de la mort qui tue..juste quelques petits sauts, réceptionnés un peu à plat certes... c clair qu'à privilégier la légéreté on perd en solidité...
dadi29
Timide
Timide

Message par dadi29 »

QUOTE(zobbylamouche @ 17 Mar 2006, 06:20 AM)
wé moi g une petite RRD FSW depuis 1 mois, j'ai navigué avec une dizaine de fois et j'ai déjà un petit enfoncement sur le dessus... pourtant j'ai pas envoyé de gros frontloop de la mort qui tue..juste quelques petits sauts, réceptionnés un peu à plat certes... c clair qu'à privilégier la légéreté on perd en solidité...
[right][snapback]344921[/snapback][/right]

sad.gif

sur ma mistral idem au bout de 30 sorties, j'ai attendu et l'enfoncement à pris plus de taille. Je te conseille de voir ca avec un shappeur ou de faire une rep toi même.

si tu veux avoir des idées pour la rep MP
Répondre