Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

bic vivace

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
gregp
Newbie
Newbie

bic vivace

Message par gregp »

bonkour tt lmonde je voudrais savoir ce que vous pensez de la bic vivace et quel tipe dailerons va le mieu avec<br /><br />merki
gregp
Newbie
Newbie

Re :bic vivace

Message par gregp »

enfait j'esite entre une bic vivace 290 ou une astro rock blink.gif
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

En fait :
- précise un peu ton niveau, présente toi, garde une attitude conviviale sur le forum (un petit merci à christine qui te répond sur le camber par exemple...)
- ne crée pas 10 topics pour ton pb qui est de te trouver une planche...
- soigne un poil l'orthographe quand même

Pour la vivace et l'astro, il y a une section bic et la fonction recherche pourra répondre à la question. Perso j'ai eu les deux tongue.gif

a+

FiFi
yanns
Timide
Timide

Message par yanns »

il y a eu chronologiquement :

- vivace 270
- vivace 282
- vivace 290
- vivace 275
- vivace 263

ça va de 80l à 130l; à toi de préciser sur quel modèle tu veux des infos
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

gregp :
en fait j'esite entre une bic vivace 290 ou une astro rock

Au passage, 120 litres max chez les Vavaces avec la 290 justement ; 58 cm de large wink.gif
yanns
Timide
Timide

Message par yanns »

user posted image

ici en version carbone dry.gif dry.gif

voile de 6.8 à 8.3m2

aileron G10 de 37 cm

290x58cm, 120l

avisi peso : ça marche correctement sur du plat, mais très dur à tenir avec un peu plus de vent et mer (de mémoire..), pas vraiment maniable...
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

J'ai utilisé la vavace 290 en 7.5 ; c'est le max du max. Confirmé par le site Bic lors de la dernière année de prod, version SE plus lourde que les précédentes :

user posted image

Efficace sur eau plate, mais la plage d'utilisation annoncée est ridicule comparé à la dure réalité.
Je dois même avoir un dépliant bic collector qui trace une courbe vitesse du vent/vitesse du planchiste qui correspond plus à ce que ferait une formula de nos jour wink.gif

Mais j'ai plein de bons souvenirs de cette planche... Là elle est dans un garage, à Limoges, à coté d'une Astro qui ne sert plus.

a+

FiFi
SYLVIO
Timide
Timide

Message par SYLVIO »

j'ai eu la première, la 270 et j'en ai de trés bon souvenir.
Elle faisait dans les 100 litres et je l'utilisais de 4.7m à 6m2, c'était une des plus rapide à l'époque.
Je l'ai changée pour une fanatic mega hawk de 2.68 qui était plus rapide.
Puis par une AHD free carve de 2.67, moins rapide mais beaucoup plus maniable et confortable en navigation.

Le souvenir que j'ai de la vivace, c'est une planche qui marchait bien mais qui était dur à contrôler dans une mer formée. Par contre elle me permettait de rentrer si le vent tombait d'un coup. Chose que je ne peux pas faire avec l'AHD.

dieppeglisse
Timide
Timide

Message par dieppeglisse »

'tain je me disais aussi, 8.3 sur une board de 120l et de cette époque huh.gif j'en ai essayé une ben c pas si mal que ça , c'est calé et il faut pas chercher à carver mais ça marche pas mal.
et vous croyez que 8.5 ça passerait sur une 130l?
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

Vivace 299 Carbon pour moi.
299*59
149 litres
7 kg

Super légère, une bombe dans le light avec 7.5 de voile.
Maxi 8.5 m ², après on tire des bords carrés...

Elle est toujours au garage!
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

QUOTE(dieppeglisse @ 19 Mar 2006, 09:59 AM)
et vous croyez que 8.5 ça passerait sur une 130l?

J'ai essayé 9.0 sur AHD 300 ( 300 X 60 X 140 L )
Le départ au planning est meilleur qu'en 8.0 mais bords carrés et baisse de perfs à tous les étages + 15 Cm en wish pour les manoeuvres dry.gif

Pour gregp :
Si tu ne navigues pas dans les straps et au harnais sur un plan d'eau pas trop agité, oublies la VIVACE
shadywind
Timide
Timide

Message par shadywind »

vivace 282 SE, 107L, pour l'aileron, c'était un fin's d'origine 38 cm (jme lsuis fait volé!! mad.gif )
J'utilise encore cette board sur du plat (avec 6.3, 3 cambers) et j'adore trop ses accélérations! C'est vrai qu'elle est pas très maniable (quoique plus facile de passer les racing jibes que les coulés..), mais je trouve qu'elle conserve un bon niveau de vitesse par rapport à ce qui se fait maintenant et elle remonte bien au pré...
Par contre tu en prends pas mal dans les jambes, ms je pense que le windsurf, c'est qd meme un sport, donc si tu muscles pas, t'es un touriste.. wink.gif
Enfin, oublies en mer, le scoop est trop tendu, la vivace tape dans le clapot et sature en vitesse..
ceybert
Newbie
Newbie

Message par ceybert »

Salut,

Et bien moi j'ai une Vivace 263 de 1995 que je sors de temps à autre et je trouve que ça reste une planche très rapide même aujourd'hui. J'ai d'ailleurs fais le Défi Wind 2006 avec ehehe...

Cyril
ceybert
Newbie
Newbie

Message par ceybert »

Salut,

Et bien moi j'ai une Vivace 263 de 1995 que je sors de temps à autre et je trouve que ça reste une planche très rapide même aujourd'hui. J'ai d'ailleurs fais le Défi Wind 2006 avec ehehe...

Cyril
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

.

J'ai eu la Vivace 270 carbon(=7kg)  et la 263 racetec

Avec  4 Pryde VX (de 5,0 à 6,5) ...

A l'époque c'était le Top !!!!!!

J'ai un excellent souvenir de la 270 = Un bon départ au planning, un très bon près, une super homogénéité/polyvalence, rapide et facile.
Répondre