Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
nouveau quiver de vagues, quels volumes???
nouveau quiver de vagues, quels volumes???
bon je suis en train de refaire mon quiver de planches de vagues, mais j'hésite:<br /><br />en plus de ma Da curve 67L en planche de gros/baston, je prends une pocket 78L ou 85L? sachant que je navigue essentielement en france et que je fais 65kilo (avec la combi et le harnais!), j'ai peur que la 85 soit trop grosse dans les conditions de vent light mais avec des bonnes vagues!<br /><br />est-ce qu'il y a des legers qui ont la ocket por me dire comment elle se comprte au surf?<br /><br />merci d'avance!
Re :nouveau quiver de vagues, quels volumes???
QUOTE(rusty @ 23 Mar 2006, 11:35 AM)
bon je suis en train de refaire mon quiver de planches de vagues, mais j'hésite:
en plus de ma Da curve 67L en planche de gros/baston, je prends une pocket 78L ou 85L? sachant que je navigue essentielement en france et que je fais 65kilo (avec la combi et le harnais!), j'ai peur que la 85 soit trop grosse dans les conditions de vent light mais avec des bonnes vagues!
est-ce qu'il y a des legers qui ont la ocket por me dire comment elle se comprte au surf?
merci d'avance!
[right][snapback]347659[/snapback][/right]
en plus de ma Da curve 67L en planche de gros/baston, je prends une pocket 78L ou 85L? sachant que je navigue essentielement en france et que je fais 65kilo (avec la combi et le harnais!), j'ai peur que la 85 soit trop grosse dans les conditions de vent light mais avec des bonnes vagues!
est-ce qu'il y a des legers qui ont la ocket por me dire comment elle se comprte au surf?
merci d'avance!
[right][snapback]347659[/snapback][/right]
attention, tabou en promo en allemagne...

je me pose la meme question, mais pour la pocket wave 92... pour 80kg

moi à ta place je prendrai plutot 78litres comme complement en vagues, mais c'est à toi de voir.
tu viens navs ce week end avec moi ??

QUOTE(rusty @ 23 Mar 2006, 09:35 AM)
bon je suis en train de refaire mon quiver de planches de vagues, mais j'hésite:
A mon avis, prends la 78L, la 85L va être (beaucoup) trop volumineuse.en plus de ma Da curve 67L en planche de gros/baston, je prends une pocket 78L ou 85L? sachant que je navigue essentielement en france et que je fais 65kilo (avec la combi et le harnais!), j'ai peur que la 85 soit trop grosse dans les conditions de vent light mais avec des bonnes vagues!
Les pocket wave ont un volume "efficace" plus important que le volume réel.
Volume "efficace"; c à dire repartition de volume et shape !
ca doit etre ca ?
prend la 78 l vu ton poids.
ca doit etre ca ?
prend la 78 l vu ton poids.
merki tout le monde, ouaip je vais partir sur la 78L je pense que ça va etre pas mal, ç'est à priori ce que j'ai déjà entendu que ça flotait plus que des planches standard de meme volume!
par contre j'ai des doutes sur les aptitudes au surf de ces boards, notamment genre quand t'es a siouville, qu'il y a 10 noeuds offshore et des sets de 2m50 (oui oui, jean-sé, c'est petit 2m50
), j'ai peur de pas avoir de carving au bottom! mais bon vu que les conditions qu'on recontre le plus souvent chez nous c plutot des vielles vagues molles side-on!!!
je pense que ça va etre une balle pour passer les mousses et envoyer des jumps, et surfer en onshore!

Gawel> à bientot a anneville, faut que je te montre mon nouveau cam'! c'est cool le printemps arrive!!!
Niluje> à priori pas possible pour moi ce WE: plein de trucs de prévu, mais bon si j'arrive a annuler
et puis faudrait que je fasse ma structure acier! (pour les promos les allemagne, c pas grave, j'ai des tarifs préférentiels sur le 2005, 100 euros de moins que l'allemagne!)
jean-sé> à bientot j'espère! quand j'aurais des thunes sur mon compte, que j'arreterais de m'acheter du matos, que je passerais le waterstart fausse panne en moins de trois secondes, que j'aurais plus peur des requin ni des vagues de 4m.....
par contre j'ai des doutes sur les aptitudes au surf de ces boards, notamment genre quand t'es a siouville, qu'il y a 10 noeuds offshore et des sets de 2m50 (oui oui, jean-sé, c'est petit 2m50

je pense que ça va etre une balle pour passer les mousses et envoyer des jumps, et surfer en onshore!

Gawel> à bientot a anneville, faut que je te montre mon nouveau cam'! c'est cool le printemps arrive!!!
Niluje> à priori pas possible pour moi ce WE: plein de trucs de prévu, mais bon si j'arrive a annuler

jean-sé> à bientot j'espère! quand j'aurais des thunes sur mon compte, que j'arreterais de m'acheter du matos, que je passerais le waterstart fausse panne en moins de trois secondes, que j'aurais plus peur des requin ni des vagues de 4m.....
-
- Killer
N'importe quoi ce que vous racontez!!!!
Comme si ça pouvait exister une board de 78Litres qui flotte comme une 85
Comme si ça pouvait exister une board de 78Litres qui flotte comme une 85

Beh pourtant si!!
la repartition du volume joue sur la flotabilité, la stabilite, le depart au planning ect....
J'avais avant une Fanatic goya 87 l. (2004) et crois le ou non mais ma fanatic newave 78l (2005) plus large et simplement differente planne aussi vite que la goya, alors que cette derniere se tient aussi bien que la newave!!
C'est pas pour rien que les marques ont deux programmes de vagues; compact et effilé!
Les deux a volume egal ont bien sur un comportement different mais aussi une stabilite et flottabilite differente.
la repartition du volume joue sur la flotabilité, la stabilite, le depart au planning ect....
J'avais avant une Fanatic goya 87 l. (2004) et crois le ou non mais ma fanatic newave 78l (2005) plus large et simplement differente planne aussi vite que la goya, alors que cette derniere se tient aussi bien que la newave!!

C'est pas pour rien que les marques ont deux programmes de vagues; compact et effilé!
Les deux a volume egal ont bien sur un comportement different mais aussi une stabilite et flottabilite differente.
-
- Killer
Nan mais t'enerves pas c'était une private joke (je déteste ce mot) pour Erwan qui me casse les couilles avec mon Exo 68 qui flotte comme une 75 

Suis pas du genre à m'ennerver!
desole si tu l'as pris comme ca mais du tout!
ciao
desole si tu l'as pris comme ca mais du tout!
ciao