Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Taille d'aileron
Taille d'aileron
Salut à tous !<br /><br />Voilà l'équation du jour à résoudre :<br /><br />Je fais 75/80 kg<br />J'ai une AHD free diamond77 (149L et 77 de large)... Sur laquelle je veux mettre une Severne C2 de 8.5 (2 cambers)<br /><br />La grosse question est Quelle taille d'aileron utiliser pour cette voile ? (utilisation sur plan d'eau plat exclusivement)<br /><br />Merci et bon vent à tous !<br /><br />PA
Re :Taille d'aileron
QUOTE(pa @ 31 Mar 2006, 01:04 PM)
Salut à tous !
Voilà l'équation du jour à résoudre :
Je fais 75/80 kg
J'ai une AHD free diamond77 (149L et 77 de large)... Sur laquelle je veux mettre une Severne C2 de 8.5 (2 cambers)
La grosse question est Quelle taille d'aileron utiliser pour cette voile ? (utilisation sur plan d'eau plat exclusivement)
Merci et bon vent à tous !
PA
[right][snapback]351252[/snapback][/right]
Voilà l'équation du jour à résoudre :
Je fais 75/80 kg
J'ai une AHD free diamond77 (149L et 77 de large)... Sur laquelle je veux mettre une Severne C2 de 8.5 (2 cambers)
La grosse question est Quelle taille d'aileron utiliser pour cette voile ? (utilisation sur plan d'eau plat exclusivement)
Merci et bon vent à tous !
PA
[right][snapback]351252[/snapback][/right]
Je dirais 55 cm ... qu'en pensent les autres ?
Selon le vent que tu auras et le cap que tu veux faire, je diras entre 46 et 52-54, profil plutôt droit quand même, comme le Select Viper ou un Tectonics Mirage.
Je dirais entre 50 et 55cm.
Si tu veux être facile pour remonter au près, oriente toi plutôt sur les 55 cm.
salut,
Si tu veux être facile pour remonter au près, oriente toi plutôt sur les 55 cm.
salut,

-
- Timide
je dirais entre 46 et 52, sur ma rrd (77 de large) et 8.4 j'ai 46cm, avec parfois quelques spin out, mais ça passe, plus d'aileron et la planche cabrerait trop je pense.
Au lieu de donner de longueur faudrait déjà savoir quel type d'aileron... un modele A de 46 cm peut valoir un 48/50 d'un autre modele, 3/4 cm de trop et c'est pas glop
80kgs
j'ai eu une FD77
voile freerace 8.5
aileron top > superfast 51
si c'est exclusivement plat, tu peux descendre un chouille, mais je serais toi pas trop, d'autant que le superfast était réputé "puissant"... note que le cap avec était tip top.
donc ma réponse pour ton poids et ta voile : entre 49 et 51.
j'avais pour 7m un 46 (fin's slalom race proto), plus light (spin out dans le clapot si trop lourd) mais plus rapide, forcément...
j'ai eu une FD77
voile freerace 8.5
aileron top > superfast 51
si c'est exclusivement plat, tu peux descendre un chouille, mais je serais toi pas trop, d'autant que le superfast était réputé "puissant"... note que le cap avec était tip top.
j'avais pour 7m un 46 (fin's slalom race proto), plus light (spin out dans le clapot si trop lourd) mais plus rapide, forcément...
QUOTE(towcat @ 2 Apr 2006, 09:33 PM)
....
...
[right][snapback]352110[/snapback][/right]
...
[right][snapback]352110[/snapback][/right]
bon allez vas pour un 50 alors