Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

conseil : planche idéale pour V8 8,5 ?

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
shark
Newbie
Newbie

conseil : planche idéale pour V8 8,5 ?

Message par shark »

Salut,<br /><br />J'ai une V8 8,5 de 2005.<br /><br />J'ai navigué avec toute l'année 2005 sur un flotteur ahd inspiro 87 <br />mais le flotteur sature. (Evidemment, c'est une planche super confortable et facile et la plage d'utilisation est énorme)<br /><br />Mais je veux être le plus rapide surtout en lightwind !!!!!<br /><br />Quelles dimensions de flotteur de course me conseillez vous : volume, largeur.<br />Par exemple ahd GT 158 litres ou GT 120 litres?? Y a une différence au planning, j'ai vu que la 120 fait un kilo de moins que la 158?<br />Et une Ahd formula 95 ou une exocet L99, ça avance vite en comparaison de l'inspiro et des GT ? (je peux en avoir une d'occase en super état ??)<br /><br />Je navigue en Bretagne, 1,80 m 78 Kg <br />La technique et le physique ne posent pas de problème.<br /><br />Merci pour vos conseils<br /><br />Rom
francois
Jiber
Jiber

Re :conseil : planche idéale pour V8 8,5 ?

Message par francois »

La GT120 suffira amplement avec 8.5 comme surface maximum. Tu partiras au planing quasiment aussi vite qu'avec ton inspiro, mais la planche sera plus rapide et se tiendra bien plus loin dans le vent ! Oublie les planches de formula avec cette surface, c'est fait pour 9.8 minimum.
FR14
Jiber
Jiber

Message par FR14 »

La GT158 est davantage adaptée aux grandes voiles (genre 9,5 pour commencer à être bien). Avec 8,5 ça doit marcher mais tu perds beaucoup sur le bas de la plage d'utilisation du flotteur.

Pour les Formulas, il faut gréer plus grand.

La GT 120 est mieux adaptée. Chez Tiga, l'Hyper X 115 doit bien fonctionner avec cette surface. La Fanatic Falcon 120 doit aussi cartonner avec une voile comme ça. Chez Exocet, les SCross ont l'air de bien marcher.
shark
Newbie
Newbie

Message par shark »

Merci les gars !!!!!!

Répondre