Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Aileron D4

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
seb2
Newbie
Newbie

Aileron D4

Message par seb2 »

salut, les ailerons Décathlon en vague en 22cm sont-ils bien ?<br /><br />ça suffit largement ou il vaut mieux mettre plus cher dans un aileron de marque.<br /><br />c pour une voile de 4.2/5.00 m2 et 90l.<br /><br /><br /><br />merci de vos remarques.
towcat
Jiber
Jiber

Re :Aileron D4

Message par towcat »

bin faut quand meme avouer qu'un bon aileron sera toujours un bon aileron, en comparaison avec un aileron décath en G10 à 2 balles, maintenant t'auras TOUJOURS un mec sur ton spot qui te mettra minable de chez minable avec du matos de merde dont le fameux aileron décath... tongue.gif
Yves
Timide
Timide

Message par Yves »

Pousse un peu pour un Select
Mobidique
Jiber
Jiber

Message par Mobidique »

Je crois qu'avec une recherche sur le forum (cf. post FAQ en permanent ci-dessus) j'avais trouvé un gars qui disait que les ailerons D4 était des shapes select des années passées. J'ai évoqué le fait avec un vendeur qui m'a regardé comme une poule qui aurait trouvé un couteau, en même temps il était pas dans son rayon ce qui ne l'a pas empêché d'acquiecer avec ferveur quand je lui ai demandé si l'aileron D4 était bien en G10, ni moi ni lui (plus que probablement) ne sachant ce que pouvait bien être ce G10, mais ça avait l'air vachement bien ...
willyskipper
Timide
Timide

Message par willyskipper »

Effectivement les ailerons D4 sont en G10 et c'est bien des aileron de chez Select, mais bien sur au niveau du shape et du flex, ils n'ont pas la performance des Select en shop. En naviguation ils sont tout à fait correct, pour faire la différence entre deux ailerons identiques en taille, mais flex et shape différent, ilfaut déjà avoir un "niveau". Il n'y a pas si longtemps j'avais encore un aileron Freeride 32 D4 en G10, j'en étais satisfait (surtout quand tu crames les potes sur l'eau!!!!!!!).
Patrick
Timide
Timide

Message par Patrick »

QUOTE(Mobidique @ 9 Apr 2006, 12:47 PM)
.... J'ai évoqué le fait avec un vendeur qui m'a regardé comme une poule qui aurait trouvé un couteau,...quand je lui ai demandé si l'aileron D4 était bien en G10, ni moi ni lui (plus que probablement) ne sachant ce que pouvait bien être ce G10, mais ça avait l'air vachement bien ...
[right][snapback]354583[/snapback][/right]
biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif laugh.gif
Très drôle, c'est vrai que certains des vendeurs chez Decath ne sont pas tous des "vendeurs" de haut niveau (et je ne parle pas que du niveau en planche) ATTENTION, j'ai dit "certains". tongue.gif

j'ai eu un aileron decath qui s'es brisé net dès que j'ai "touché". Je crois qu'avec un aileron de marque j'aurais eu une chance de le faire réparer par un shaper, mais un aileron de "grande surface" ...pas sur... smile.gif (mais je les comprends )
Mais c'est vrai aussi que pour sentir la différence entre deux ailerons..... unsure.gif unsure.gif
laplaya
Timide
Timide

Message par laplaya »

Pour ce qui est de la qualité des materiaux des sous-marques qui font produire par d'autres : faut pas penser qu'ils font expres de mettre de la merde !

Du G10 c'est du G10 et select ne va pas essayer de faire une mayonnaise de resine parce que c'est pour D4.

Bon sinon faut savoir que le G10 est une resine epoxy de haute qualité issue du milieu de l'industrie electrique.

Par exemple : visez la qualité mécanique du PCB de la carte mere de votre cher PC, c'est pas de la rigolade !!!
M
Jiber
Jiber

Message par M »

QUOTE(laplaya @ 9 Apr 2006, 10:31 PM)

Du G10 c'est du G10 et select ne va pas essayer de faire une mayonnaise de resine parce que c'est pour D4.
!!
[right][snapback]354868[/snapback][/right]

tu as du vachement te renseigner pour dire un truc gros comme ça rolleyes.gif ne serait ce que pour les epoxy des carte mere de pc on trouve une 20aine de refenrece et de qualité differentes.... "tous les chats sont gris" ne s'applique pas a ce cas
lucz69
Timide
Timide

Message par lucz69 »

QUOTE(seb2 @ 9 Apr 2006, 08:26 AM)
salut, les ailerons Décathlon en vague en 22cm sont-ils bien ?

ça suffit largement ou il vaut mieux mettre plus cher dans un aileron de marque.

c pour une voile de 4.2/5.00 m2 et 90l.
merci de vos remarques.
[right][snapback]354514[/snapback][/right]

ils sont bon mais mieu vaut 1 bon sélect !
Le G10 est dépassé maintenant donc moins de performance, de confort et surtout moins solide !

Le bon plan : cherche 1 ailerons d' occasse ! cool.gif

A+
Yves
Timide
Timide

Message par Yves »

Le G10 est dépassé maintenant donc moins de performance, de confort et surtout moins solide !

ah? et les tectonics, ils sont en quoi? c'est peut être de la merde?
M
Jiber
Jiber

Message par M »

QUOTE(lucz69 @ 12 Apr 2006, 10:07 PM)
ils sont bon mais mieu vaut 1 bon sélect !
Le G10 est  dépassé maintenant donc moins de performance, de confort et surtout moins solide !

Le bon plan : cherche 1 ailerons d' occasse ! cool.gif

A+
[right][snapback]356320[/snapback][/right]

Sont en quoi les X1 de chez select ? et pour info regarde bien ce qu'il y a sous les plancjes de worlcupeux... ils sont tous en g10....

Donc
-moins performant : faux, et pour ne froissé personne on va dire pas pluspas moins
-confort : tu dois avoir vraiment un top niveau et va falloit que tu m'explique le concept car le confort vient surtout du shape
- moins solide : faux

La différence des différents matériaux joue surtout sur les propriétés de chacun et le savoir faire des constructeurs...

lucz69
Timide
Timide

Message par lucz69 »

J ' avais un ailerons en G10 sur ma véloce (ya quelques années) et je l' ai peter en touchant le fond sans etre au planning blink.gif
pat44
Jiber
Jiber

Message par pat44 »

QUOTE(towcat @ 9 Apr 2006, 10:58 AM)
maintenant t'auras TOUJOURS un mec sur ton spot qui te mettra minable de chez minable avec du matos de merde dont le fameux aileron décath...  tongue.gif
[right][snapback]354538[/snapback][/right]

Ca sent le vécu !!!!

laugh.gif
LeNaze
Jiber
Jiber

Message par LeNaze »

Aileron D4 : j'en ai beaucoup... mais je rachète progressivement des Selects à la place.

Les D4, on ne peut pas dire qu'ils ne marchent pas , Mais on sent la différence, surtout pour une nette tendance au spin out dès que l'on pousse un peu sérieusement.
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

QUOTE(Yves @ 12 Apr 2006, 09:22 PM)
ah? et les tectonics, ils sont en quoi? c'est peut être de la merde?
[right][snapback]356333[/snapback][/right]

En g11
(g11 > g10 car fibre + dense, poids équivalent, design plus précis, moins poreux)
Répondre