Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Matos, Quel Matos??

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
haricot45
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : 09 avr. 2006, 14:14
Contact :

Matos, Quel Matos??

Message par haricot45 »

Bonjour à tous,<br /><br />Après avoir regardé sur de nombreux sites les offres de matériel, je me trouve un peu perdu pour choisir du matériel..<br /><br />Ayant pratiqué la planche étant gamin, j'ai un niveau de base.. L'été dernier, j'ai loué une planche et pour la 1ère fois, avec harnais. Très bonnes sensations et le virus rechoppé!!!!<br /><br />J'aimerai donc m'équiper mais le matériel à l'air d'avoir beaucoup évolué depuis mon époque "Bic Fun rock"...<br /><br />Je mesure 1m85 pour 78Kg. Mon niveau est loin d'etre top, pas de jibe ni de waterstart.... <br />J'aimerai tout de meme m'acheter du matériel performant sans pour autant prendre du matos de débutant ou a l'inverse me retrouver avec une planche qui coule avec vents faibles... Pareil pour les voiles, j'imagine qu'il faut au moins 2 voiles mais quelles tailles choisir????<br /><br />Vraiment motivé pour reprendre ce sport, j'espère lire vos conseils...<br />Merci!!!!<br /><br />Thomas
Mobidique
Jiber
Jiber
Messages : 2703
Enregistré le : 12 août 2005, 13:54
Contact :

Re :Matos, Quel Matos??

Message par Mobidique »

Passe un peu de temps à jouer avec ça :
http://www.directwind.com/forum/index.php?showtopic=26344

Y a régulièrement des demandes comme la tienne et toujours les mêmes réponses. Quand tu seras un poil plus fixé tu pourras sans doute revenir avec des questions plus spécifiques ...
shark
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 08 avr. 2006, 14:07
Contact :

Re :Matos, Quel Matos??

Message par shark »

Pour la planche, je te conseille l'inspiro 79 ou 87 avec un aileron pas trop grand,
Y en a sur le site de lacliniquedelaplanche.com à 690 euros
Y a aussi les versions magicsurf en promo en ce moment dans le réseau magicsurf.fr
c'est super facile, stable et agréable comme planche et ça avance sur tout type de plan d'eau.
pour les voiles, pas de camber .... et prends du matos léger avec un mat chargé en carbone. c'est plus cher mais tu ne le regrettera pas en terme de confort.
Magicsurf propose des packs mais les mats sont pas terrible...
Sur le site de la clinique tu peux trouver plein de bons plans... et faire ton pack toi meme!

A+
haricot45
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : 09 avr. 2006, 14:14
Contact :

Re :Matos, Quel Matos??

Message par haricot45 »

Merci pour les tuyaux!!!!
christine
Timide
Timide
Messages : 370
Enregistré le : 22 févr. 2006, 20:50
Contact :

Re :Matos, Quel Matos??

Message par christine »

QUOTE(haricot45 @ 9 Apr 2006, 04:50 PM)
Merci pour les tuyaux!!!!
[right][snapback]354679[/snapback][/right]

Aloha!
Ben moi, je te conseille d'essayer tout ce que tu pourras comme matos avant de te décider. Pas mal de mag et de marques organisent des journées test, le matos est prêt, y'a du monde pour te conseiller...
Quand on est pas fixé, je trouve que c'est l'idéal.
Bon vent!
locolobo
Timide
Timide
Messages : 149
Enregistré le : 11 août 2004, 21:13
Contact :

Re :Matos, Quel Matos??

Message par locolobo »

les packs peuvent etre interessant en effet.
prends une board dans les 140l genre bic techno 2
un voile entre 5.5 et 6.5 free ride
c'est du matos qui pourra toujours te servir plus tard dans le ligth win car quand tu aura progressé, maitrisé le waterstart on passe vite sur moins de volume.
sinon en occase il y a pas mal de choix, regarde les annonces du forum.
tu vas naviguer ou ?
lucz69
Timide
Timide
Messages : 180
Enregistré le : 26 oct. 2005, 22:13
Contact :

Re :Matos, Quel Matos??

Message par lucz69 »

QUOTE(haricot45 @ 9 Apr 2006, 01:42 PM)
J'aimerai tout de meme m'acheter du matériel performant sans pour autant prendre du matos de débutant ou a l'inverse me retrouver avec une planche qui coule avec vents faibles... Pareil pour les voiles, j'imagine qu'il faut au moins 2 voiles mais quelles tailles choisir????
Thomas
[right][snapback]354605[/snapback][/right]



Salut !
je te conseille 1 seule voile pour commencer ça suffit largement.
Vu ton poid je crois que 5.7 ou 6m sera bien avec une plache entre 120 et 140L et au minimun de 65cm de large pour avoir la stabilité !
Répondre