Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Combinaison
Combinaison
Bonjour,<br /><br />Je suis débutant et je cherche à m'acheter une combinaison pour naviguer à partir de maintenant au lac du monteynard (donc plutôt froid).<br />Je voulais prendre une d4 en 5/3 pour 150 euros, mais j'ai entendu dire que les D4 n'isolaitent pas longtemps du froid, qu'il fallait mieux acheté une bonne marque. <br />Qu'est ce que vous en pensez?<br /><br />Ce week end je suis aller en essayer une à D4... très difficile d'enfiler une combinaison!!! j'avais un peu l'impression de ne pas pouvoir bouger avec... on m'a dit de l'achetée plutôt serrée, mais j'ai u peu peur de ne pas pouvoir naviguer longtemps de dans. Ca se détend avec le temps ou il faut absolument se sentir à l'aise lorsqu'on l'achète?<br /><br />Noky
Re :Combinaison
Y a un forum D4 ci-dessous, section essai matos. Je crois que ça cause combi à un moment.
Je crois qu'il faut se sentir bien dans la combi à l'essai. En tout cas pas mal. J'ai essayé une Rip curl en septembre, j'ai cru que j'allais étouffer dedans => niet. J'ai une Sooruz 4/3, un poil trop longue aux jambes, je prend un peu d'eau au cou mais j'ai jamais eu froid (eau à 10°).
Je crois qu'il faut se sentir bien dans la combi à l'essai. En tout cas pas mal. J'ai essayé une Rip curl en septembre, j'ai cru que j'allais étouffer dedans => niet. J'ai une Sooruz 4/3, un poil trop longue aux jambes, je prend un peu d'eau au cou mais j'ai jamais eu froid (eau à 10°).
-
- Accro
et entre une combinaison qui te vas parfaitement bien
et la taille au dessus
prend la taille au dessus
il est rare que la vie ne nous donne pas un surplus ventrale ..............
et la taille au dessus
-
- Jiber
Salut Noki,
alors ça y'est t'as ton grément ? l
Pour la combi j'ai pas beaucoup de point de comparaison par contre je peux te dire que c'est tout à fait joueable avec une 4/3 style surf (néoprène double face....généralement plus souple et surtout plus costo) et un sweat en polaire dessous avec une eau autour de 8°C en dessous c'est plus la cagoule et les botillons qui sont nécessaire !!
Les éléments sont capricieux c'est derniers jours chez nous, dimanche aurai pu être ma premiere sortie sur Laffrey mais j'suis resté cloué au lit, juste le temps d'aller prendre la température du Lac (6°C) et de regarder les freestyleux s'entrainer....depuis 15 cm de neige !!!
@+
Pour la combi j'ai pas beaucoup de point de comparaison par contre je peux te dire que c'est tout à fait joueable avec une 4/3 style surf (néoprène double face....généralement plus souple et surtout plus costo) et un sweat en polaire dessous avec une eau autour de 8°C en dessous c'est plus la cagoule et les botillons qui sont nécessaire !!
Les éléments sont capricieux c'est derniers jours chez nous, dimanche aurai pu être ma premiere sortie sur Laffrey mais j'suis resté cloué au lit, juste le temps d'aller prendre la température du Lac (6°C) et de regarder les freestyleux s'entrainer....depuis 15 cm de neige !!!
@+
QUOTE(Mobidique @ 11 Apr 2006, 03:16 PM)
Y a un forum D4 ci-dessous, section essai matos. Je crois que ça cause combi à un moment.
Je viens de voir mais il n'y a pas beaucoup d'infos.
QUOTE(Mobidique)
[right][snapback]355488[/snapback][/right]
[right][snapback]355488[/snapback][/right]
Ok donc rien à voir avec les chaussons d'escalade

QUOTE(Phil des montagnes @ 11 Apr 2006, 03:57 PM)
Salut Noki,
Salut Phil, ça y est je l'ai

QUOTE(Phil)
OK
QUOTE(Phil)
[right][snapback]355503[/snapback][/right]
[right][snapback]355503[/snapback][/right]

QUOTE(noky @ 11 Apr 2006, 01:23 PM)
Bonjour,
Je voulais prendre une d4 en 5/3 pour 150 euros, mais j'ai entendu dire que les D4 n'isolaitent pas longtemps du froid, qu'il fallait mieux acheté une bonne marque.
Qu'est ce que vous en pensez?
Ce week end je suis aller en essayer une à D4... très difficile d'enfiler une combinaison!!! j'avais un peu l'impression de ne pas pouvoir bouger avec... on m'a dit de l'achetée plutôt serrée, mais j'ai u peu peur de ne pas pouvoir naviguer longtemps de dans. Ca se détend avec le temps ou il faut absolument se sentir à l'aise lorsqu'on l'achète?
Noky
[right][snapback]355456[/snapback][/right]
Je voulais prendre une d4 en 5/3 pour 150 euros, mais j'ai entendu dire que les D4 n'isolaitent pas longtemps du froid, qu'il fallait mieux acheté une bonne marque.
Qu'est ce que vous en pensez?
Ce week end je suis aller en essayer une à D4... très difficile d'enfiler une combinaison!!! j'avais un peu l'impression de ne pas pouvoir bouger avec... on m'a dit de l'achetée plutôt serrée, mais j'ai u peu peur de ne pas pouvoir naviguer longtemps de dans. Ca se détend avec le temps ou il faut absolument se sentir à l'aise lorsqu'on l'achète?
Noky
[right][snapback]355456[/snapback][/right]
Salut !
Moi j' ai acheter cette combi et j' en suis satisfait (je navigue tte l' année)
C' est une tres bonne combi et pas chère vu la qualité !
Moi je di quelle tien aussi chaud voir plus qu' une combi de gde marque en général plus chère.
En plus elle est bien élastique et on bouge bien dedans( bcp plus libre que mon ancienne neilpryde)
Je te recommande donc fortement cette combi et elle sera très bien pour monteynard(j' y navigue aussi de tps en tps)
A mon avis prend la taille au dessus (fo pas ke tu soit trop serré dedans)
Tu pourra toujours ajouter un lycra ou un top néoprene en dessous alors que si tu est tout serré tu pourra pa bouger et en + tu aurra pas + chaud
A+
QUOTE(mechouille @ 11 Apr 2006, 02:55 PM)
et entre une combinaison qui te vas parfaitement bien
et la taille au dessus
[right][snapback]355502[/snapback][/right]
et la taille au dessus
[right][snapback]355502[/snapback][/right]
+1
Bon finalement j'ai suivi vos conseils pour la taille, j'ai pu enfiler la combine sans suffoquer. J'ai pris du XL.
Merci lucz69 mpour ton témoignage sur la combinaison D4, finalement j'ai bien fait de l'acheter hier soir
. J'en ai profiter pour prendre un top thermique et des gants.
Il ne me manque plus que les botillons, cagoule et pied de mat. Mais le rayon voile n'est pas complet à la tronche. Je vais surement aller voir chez quai34.
Noky
Merci lucz69 mpour ton témoignage sur la combinaison D4, finalement j'ai bien fait de l'acheter hier soir

Il ne me manque plus que les botillons, cagoule et pied de mat. Mais le rayon voile n'est pas complet à la tronche. Je vais surement aller voir chez quai34.
Noky
QUOTE(noky @ 12 Apr 2006, 09:46 AM)
Bon finalement j'ai suivi vos conseils pour la taille, j'ai pu enfiler la combine sans suffoquer. J'ai pris du XL.
. J'en ai profiter pour prendre un top thermique et des gants.
Noky
[right][snapback]355901[/snapback][/right]

Noky
[right][snapback]355901[/snapback][/right]
je pense que c' est un très bon achat !

Bonne nav a monteynard !
A+
-
- Jiber
Pour les botillons, prends des ATAN et rien d'autre.
J'imagine que l'eau qui alimente votre lac doit être gelée alors prends pas de la merde genre okaysport.
J'imagine que l'eau qui alimente votre lac doit être gelée alors prends pas de la merde genre okaysport.