Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Redimensionner sa housse de planche
Redimensionner sa housse de planche
hello<br /><br />j ai une planche compacte, genre 260cm, avant bien rond, 72 de large.<br /><br />et ma housse est pas du tout taillée pour ça. Résultat, grosse prise au vent sur le toit.<br /><br />qq1 a déjà découpé et recousu une housse? le but du jeu étant de d'enlever 20 cm à lavant, si possible en faisant un bout en triangle (rond ce seraitn peut etre un poil compliqué). Le pb, c'est que ça passe pas a la machine a coudre standard.<br /><br />Ou sinon, qq1 a déja fait faire, autour de paris? le tout pour un prix raisonnable.<br /><br />
-
- Jiber
Re :Redimensionner sa housse de planche
Peut-être auprès d'un cordonier, ou bien AG+ à ozoir la ferrière, mais je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle.
AG+ tu peux le contacter à agplus.arobase.wanadoo.fr
AG+ tu peux le contacter à agplus.arobase.wanadoo.fr
pour mon evo j'ai coupé 30 cm de l'avant (rond) et apres j'ai mis du Ducktape, marche tres bien mais c'est pas la meilleure solution. Ca fait 1 ans que ca tient sans problemes.
Il faut dire que pour le transport je mets ma planche dans la voiture et pas sur le toit mais bon vue la solidite ca devrait tenir
Il faut dire que pour le transport je mets ma planche dans la voiture et pas sur le toit mais bon vue la solidite ca devrait tenir
mmmh
j aimerais bien un peu plus de solidité que du duck tape, qq chose de propre.
Moi j ai deux planche a mettre sur mon toit, pour des trajets parfois longs!
sinon je vais essayer ag+...
j aimerais bien un peu plus de solidité que du duck tape, qq chose de propre.
Moi j ai deux planche a mettre sur mon toit, pour des trajets parfois longs!
sinon je vais essayer ag+...
-
- Jiber
pas terrible le duck tape
Effectivement AG+ fait des retouches de housses bien qu'il ne soit pas équipé pour cela. Il ne faut pas que la housse soit trop épaisse car ça ne passe plus dans les machines !
Effectivement AG+ fait des retouches de housses bien qu'il ne soit pas équipé pour cela. Il ne faut pas que la housse soit trop épaisse car ça ne passe plus dans les machines !
Pour ma part cet hiver quand il faisait bien froid j'ai profité de la pause planche pour retailler 2 housses.
A la main avec une aigulille et du fil bien épais j'ai décousiu le galon taiilé la housse avec de très bons ciseaux et pris une aiguille et une pince à becs fins (electricien) pour pousser et tirer l'aiguille de l'autre côté environ 4 heures pour une housse en recousant le galon ensuite pour une meilleure finition.
Je n'ai retaillé que l'avant, seul problème la poignée de transport n'est plus au centre.
Du temps et du courage et ne pas trop tirer sur le fil car pour les housses doublées en alu celui-ci a tendance à couper le fil.
A la main avec une aigulille et du fil bien épais j'ai décousiu le galon taiilé la housse avec de très bons ciseaux et pris une aiguille et une pince à becs fins (electricien) pour pousser et tirer l'aiguille de l'autre côté environ 4 heures pour une housse en recousant le galon ensuite pour une meilleure finition.
Je n'ai retaillé que l'avant, seul problème la poignée de transport n'est plus au centre.
Du temps et du courage et ne pas trop tirer sur le fil car pour les housses doublées en alu celui-ci a tendance à couper le fil.
wahou ça a l air de t avoir plu tu veux pas faire les 2 miennes aussi
Je pense aussi que avec de la patience, une bonne aiguille et du gros fil que tu trouveras dans une mercerie, tu t'en sortira pour pas cher.
Perso j'ai recousu des sacs de voiles comme ca. (C'est pas si épais qu'une housse de board mais bon..)
Perso j'ai recousu des sacs de voiles comme ca. (C'est pas si épais qu'une housse de board mais bon..)
-
- Jiber
je prefere donner une petit billet pour une couture plutôt que me taper 4h de boulot
Si c'est une housse basic un cordonnier peut le faire sans problèmes.C'est ce que j'ai fait pour ma S4
si tu es sur Paris, il y a un cordonnier qui a l'habitude de faire ça près de magic surf dans le 15ème.
J'ai acheté une housse chez magicsurf et je dois aller la déposer chez ce cordonnier pour qu'il me la taille (la housse...).
Effectivement n'importe quel cordonnier doit pouvoir faire ça. Simplement celui-ci est un habitué, magic surf lui envoie tous ses clients.
A+
J'ai acheté une housse chez magicsurf et je dois aller la déposer chez ce cordonnier pour qu'il me la taille (la housse...).
Effectivement n'importe quel cordonnier doit pouvoir faire ça. Simplement celui-ci est un habitué, magic surf lui envoie tous ses clients.
A+
Si j'ai bien compris les explications de Magic surf, c'est rue Laure Surville, petite rue perpendiculaire à la rue de la convention, juste à côté du rond point du pont mirabeau.
-
- Timide
Vas voir un sellier!
Tu sais réparer un fauteuil en cuir ou une capote de voiture c'est plus dur que de racourcir une simple housse de flotteur.
Si le type est bon, il te replace le galon comme d'origine et te recentre la poignée sans aucun probleme( montant perso 25 euros)
Bon vent à tous
Tu sais réparer un fauteuil en cuir ou une capote de voiture c'est plus dur que de racourcir une simple housse de flotteur.
Si le type est bon, il te replace le galon comme d'origine et te recentre la poignée sans aucun probleme( montant perso 25 euros)
Bon vent à tous