Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Gun Sails, fini !
Gun Sails, fini !
Sur une wave MC 5,7 2003, qui doit avoir 30 sorties dans des conditions souvent light :<br /><br />-fourreau qui se décout de l'intérieur (réparé par Gun pour 25 euros, ca va)<br />-sangle d'amure qui vient de lacher cet aprèm<br />-sangle de tétière qui montre quelques signes de faiblesse aussi<br /><br />J'ai du payer cette voile 320 euros, soit le prix d'une bonne promo d'une marque plus solide.<br /><br />C'était ma 1ère et ma dernière Gun
Re :Gun Sails, fini !
Dsl mais tu n'es pas tombé sur la bonne! 10% de défectueux...
j'ai trois voiles gun, qui commencent à etre assez vieilles maintenant
et aucun problème d'usure inhabituel
je les trouve plutot résistante meme
la meme chose aurait pu t'arriver avec une autre marque
et aucun problème d'usure inhabituel
je les trouve plutot résistante meme

la meme chose aurait pu t'arriver avec une autre marque
-
- Timide
j'en ai acheté deux on reparle de leur résistance en fin de saison... 

QUOTE(rhum666 @ 16 Apr 2006, 11:38 PM)
...10% de défectueux...
[right][snapback]357941[/snapback][/right]
[right][snapback]357941[/snapback][/right]
C'est énorme !!! une voile sur 10 est pourrie ... ben merde moi je m'en vanterais pas... perso je savais a peu pret pourquoi j'en achetais plus, maintenant je le sais réellement ! merci de m'avoir conforter dans mes choix !

Ouais mais Gun c'est quand même beaucoup plus solide que les Pryde à 600 euros 

QUOTE(popol @ 16 Apr 2006, 11:58 PM)
Sur une wave MC 5,7 2003, qui doit avoir 30 sorties dans des conditions souvent light :
-fourreau qui se décout de l'intérieur (réparé par Gun pour 25 euros, ca va)
-sangle d'amure qui vient de lacher cet aprèm
-sangle de tétière qui montre quelques signes de faiblesse aussi
J'ai du payer cette voile 320 euros, soit le prix d'une bonne promo d'une marque plus solide.
C'était ma 1ère et ma dernière Gun
[right][snapback]357910[/snapback][/right]
-fourreau qui se décout de l'intérieur (réparé par Gun pour 25 euros, ca va)
-sangle d'amure qui vient de lacher cet aprèm
-sangle de tétière qui montre quelques signes de faiblesse aussi
J'ai du payer cette voile 320 euros, soit le prix d'une bonne promo d'une marque plus solide.
C'était ma 1ère et ma dernière Gun
[right][snapback]357910[/snapback][/right]
A part le problème de couture (certainement une aiguille épointée qu'on a tardé à changer), ça fait 2 accessoires à 5 €... Si ça justifie d'acheter une toile 2x plus chère, ma foi, c'est toi qui paie !
Ne crois pas pas que parce que tu achètes autre chose, toutes marques confondues, ce genre de problème n'arrive pas, c'est du su et connu. Style fermetures éclair sur n'importe quelle marque, sangle de têtière c'est un grand classique, le p'tit élastique pour maintenir la voile roulée qui pète etc.
Ok ! Je ne dis pas que ça n'arrive pas avec les autres marques ! Mais ca fait beaucoup sur une meme voile, surtout c'est ma plus grande toile, je m'en sers sous toilé et quand elle se fait lessiver c'est ds 50 cm de vagues ! On ne peut pas nier qu'il y a un manque de solidité, les sangles d'amure de mes autres voiles sont nickel alors qu'elles sortent dans d'autres conditions!
Enfin bon chacun fait ce qu'il veut, mais je pense qu'il y a de meilleurs choix que Gun pour moins cher : pryde et compagnie en solde à -40% ou des marques comme ignition, un pote a la nouvelle vibe, 260 euros ! Ca sera surement ma prochaine..
Allez vivement que le vent revienne qu'on en profite tous
Enfin bon chacun fait ce qu'il veut, mais je pense qu'il y a de meilleurs choix que Gun pour moins cher : pryde et compagnie en solde à -40% ou des marques comme ignition, un pote a la nouvelle vibe, 260 euros ! Ca sera surement ma prochaine..

Allez vivement que le vent revienne qu'on en profite tous

Je viens de finir une 7.0 sans camber et une 8.5 deux cambers, en fait je ne voyais plus à travers ; la première achetée en 2001, la seconde en 2002. d'abord utilisées en Corse, elles finissent après deux ans de bons services (et plus fréquents) en Martinique.
Mon sentiment sur les Gun : je viens d'acheter une série de Tempo 2005 en 6.9, 7.5 et 8.8 pour la petite famille. Avec un budget familial, c'est ça ou les occazes et démarques.
Pas de lattes cassées, pas de pb de couture. Merci à Plachemag qui place parfois dans ses tests les Gun en bonne position devant des voiles deux fois plus chères.
Bon je vais me coucher, demain Vauclin avec 16/17 kn.
Bonne chance en métropole pour ce week-end, surtout à Leucate et gruissan !
Mon sentiment sur les Gun : je viens d'acheter une série de Tempo 2005 en 6.9, 7.5 et 8.8 pour la petite famille. Avec un budget familial, c'est ça ou les occazes et démarques.
Pas de lattes cassées, pas de pb de couture. Merci à Plachemag qui place parfois dans ses tests les Gun en bonne position devant des voiles deux fois plus chères.
Bon je vais me coucher, demain Vauclin avec 16/17 kn.
Bonne chance en métropole pour ce week-end, surtout à Leucate et gruissan !
En même temps il me semble que le sav gun est bien meilleur que le sav pryde non ?
oui je n'ai jamais eu à me plaindre du SAV Gun
ca ne serait pas arriver avec une gaastra 8)
tiens d'ailleurs j'en ai deux à v...

QUOTE(NILUjE @ 22 Apr 2006, 02:44 PM)
ca ne serait pas arriver avec une gaastra 8)
[right][snapback]359462[/snapback][/right]

[right][snapback]359462[/snapback][/right]
Question SAV "gun" envoi d'un voile dont toutes les coutures du haut du fourreau lachaient (sur près de 50 cm) empèchant de gréer:
1-ils veulent absolument que tu fasses réparer sur place (et limiter ainsi les frais de port) avec délivrance d'un avoir en contrepartie, histoire de vendre plus
pour ma part, j'ai refusé, donc envoi chez Gun.... j'appelle 1 mois plus tard et là le type me dit que le colis a été volé.... à l'enlèvement !!!!

Bref silence pendant un mois et après il te file le rbt du vol au poids du colis ! du vol et en plus, si tu n'es pas content, no pb, c'est pas cher donc pas d'exigence à avoir.... merci le juriste de chez Gun....
On comprend pourquoi ils sont planqués dans l'est, histoire de pas croiser les pratiquants....

Sinon, 2 ans avant, un pote moniteur de l'UCPA a acheté en mai 3 voiles avant de partir en saison.... les volies sont arrivées chez lui en octobre !!!!

Pour ma part, chgt pour SDS.... et un regard sur la LIP qui a l'air bien et pas cher...
bonne nav
courage pour les gunner